MELAUDIA :: forums

Version complète : Le père Noël est il passé chez vous ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
supprimé
forr a écrit :... Comme simulateur, je recommande TINA, il y a une version gratuite chez TI, idéale pour faire ses premiers pas. J'ai souvent été sidéré par la vitesse avec laquelle ceux à qui je l'avais conseillé ont pris en main ce programme...

Bonjour forr,

Je me suis renseigné un peu plus sur Tina et j'ai trouvé le lien pour un téléchargement gratuit comme tu l'indiquais sur le site de Texas Instruments:

https://www.ti.com/tool/TINA-TI

Malheureusement, je crois comprendre qu'on ne peut pas utiliser ce logiciel sur Mac. Dommage...

À+

Sébastien
Bonjour Sébastien,

Malheureusement, je crois comprendre qu'on ne peut pas utiliser ce logiciel sur Mac. Dommage...

Tina est un simulateur Spice. J'ai découvert cette simulation avec la première édition du Handbook de Douglas Self, en 1996. Je me suis alors équipé d'une version d'évaluation du PSpice Microsim de l'époque. Un tournant pour ma compréhension du fonctionnement fin de nombreux schémas. Puis vint LTspice, soft totalement gratuit et utilisé par une large communauté où on retrouve par exemple Bob Cordell.

LTspice est disponible pour Mac.

Jean-Marc, Spice boy.
Bonjour Raoul,
Un peu d'équité !!!
Je demande à ce que herve00fr subisse le même traitement que jys compte tenu de la teneur grossière de ses interventions et surtout sur le fait de revenir à la charge en continuant d’ haranguer jys alors que celui-ci n'a plus droit au chapitre.
- Merci.
supprimé
herve00fr a écrit :1) comment sais je que jys n'a plus droit au chapitre ?
2) peux tu citer mes propos de teneur grossière ?
- Mon post s'adresse à Raoul / modérateur.
supprimé
supprimé
Bonjour,

herve00fr a écrit :
Dominique a écrit :
herve00fr a écrit :1) comment sais je que jys n'a plus droit au chapitre ?
JYS était de nouveau muselé pour la nuit, comme depuis le début de la semaine, ça se voit dans le cartouche de son profil, lorsque tu as formé ton post de 0h et quelques
2) peux tu citer mes propos de teneur grossière ?
en remontant les échanges, il est vrai que tu n'as pas tenu toi-même de propos grossiers, mais tu as été amené à reprendre ceux de Jean-Yves
- Mon post s'adresse à Raoul / modérateur.
Tu n'avais qu'à le faire par message privé, un message sur forum est public.
tout le monde parle à tout le monde, mais aussi de façon unilatérale, auquel cas Dominique peut ne pas souhaiter avoir une réponse de ta part
Je dois donc comprendre que tu as le droit d'accuser un forumien de tenir des propos grossiers en le signalant au chef sans apporter le moindre début de commencement de preuve ?

a+mitiés raoul
Dommage, en voyant que jys faisait partie du groupe banni, on espérait enfin un peu d'espoir pour cette année 2021, avec un bannissement définitif, pour un forum apaisé, sans celui qui ne génère qu'escalade verbale et insultes et à fait partir plusieurs contributeurs du forum.

Antony déçu.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26