MELAUDIA :: forums

Version complète : Le père Noël est il passé chez vous ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Bonjour forr
La critique se porte peut-être sur le fait que tu ne « signes «  apparemment pas tes messages.

Cordialement
Patrick
Bonjour Jérôme,

Mais on ne met pas Rth en parallèle avec la source de courant de Norton.
Si. Une conductance de 1/Rth, c'est une résistance de Rth.

Bonjour Sébastien,

"Mais qui est l'Ohm derrière la cravate"....
Glisserait-on vers la loi des nœuds ?

Jean-Marc.
Patrick a écrit :La critique se porte peut-être sur le fait que tu ne « signes «  apparemment pas tes messages.
Une signature fait double emploi avec l'identifiant, lequel est ici bien en vue, à gauche du post. Il serait plus intéressant de laisser plus de place aux sujets fondamentaux abordés dans les discussions qu'à la personnalité d'untel ou de tel autre.
JM Plantefeve a écrit :...Bonjour Sébastien,

"Mais qui est l'Ohm derrière la cravate"....
Glisserait-on vers la loi des nœuds ?

Jean-Marc.

J'ai dû faire mes recherches pour en savoir davantage sur cette loi. Je fus content de la trouver rapidement, sur un site québécois en plus, qui est là pour aider les élèves de nos écoles et leurs parents:

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/...hoff-s1167

Toujours en apprentissage,

Sébastien
Bonsoir Sébastien,

A propos de la loi des nœuds :
Je fus content de la trouver rapidement, sur un site québécois en plus, qui est là pour aider les élèves de nos écoles et leurs parents


Très bien ce site web ! C'est rigolo, j'avais écarté la loi des mailles car un peu éloignée de la cravate, mais si on peut l'appeler "loi des boucles", alors...

Bien à toi, Jean-Marc.
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Sébastien,

A propos de la loi des nœuds :
Je fus content de la trouver rapidement, sur un site québécois en plus, qui est là pour aider les élèves de nos écoles et leurs parents


Très bien ce site web ! C'est rigolo, j'avais écarté la loi des mailles car un peu éloignée de la cravate, mais si on peut l'appeler "loi des boucles", alors...

Bien à toi, Jean-Marc.
Vous m’avez inquiété un moment, je pensais que vous faisiez référence à un noeud coulant ?
Sébastien a écrit :https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/...hoff-s1167
Ces lois des nœuds et des boucles se compliquent avec des composants réactifs et des signaux sinusoïdaux. Mais pas de panique, au contraire !
Un simulateur permet de faire des schémas de tous ces circuits, d'en mesurer les courants et les tensions et donc de vérifier des lois dont souvent on ne connaît pas le nom !
Pour ce qui concerne l'audio amateur, un des circuits les plus initiateurs est celui de l'impédance d'un haut-parleur.
Comme simulateur, je recommande TINA, il y a une version gratuite chez TI, idéale pour faire ses premiers pas. J'ai souvent été sidéré par la vitesse avec laquelle ceux à qui je l'avais conseillé ont pris en main ce programme.
Je viens de recevoir un mail de Design Soft/Tina qui me signale une promotion jusqu'au 20 janvier (jour de la Saint Sébastien). La version "Academic Student" est à 34 €, je m'en sers depuis plus de quatorze ans (attendre quelques secondes sur la page d'accueil pour qu'elle apparaisse) : https://www.tina.com/fr/
Bonjour forr,

Merci pour la suggestion de TINA. Je vais aller y jeter un œil.

Quant à la Saint-Sébastien, avec le confinement, mes cheveux allongent, comme celui sur la photo, mais je n'ai pas encore reçu mes flèches de martyr. Ça viendra peut-être un jour, ou pas.

[attachment=30821]


Un Sébastien parmi tant d'autres...
Bonjour Sébastien,
Saint Sébastien n'a pas péri sous les flèches. Une fois guéri, il est allé demander des comptes à ses persécuteurs qui ont choisi une autre méthode pour se débarrasser de lui. A noter que l'image pieuse qui illustre son martyr est la plus répandue parmi celles de tous les saints. Aujourd'hui les flèches servent plutôt à indiquer le sens conventionnel du courant électrique bien connu pour avoir été choisi de façon inappropriée, car inverse du sens réel des porteurs de charges.
Tu me l'apprends. J'étais certain qu'il ne s'était jamais remis de cette volée de flèches, mais c'était bien mal connaître "mon" histoire. Je viens d'aller lire un peu plus à son sujet et son récit est pour le moins, "passionnant". Tiré de Wikipédia:

"Pendant ce temps, la persécution contre les chrétiens s'intensifie et Sébastien est dénoncé par le préfet Fabien à l'empereur Dioclétien6. Se sentant trahi, le souverain condamne Sébastien à être attaché à un poteau au milieu du Champ de Mars avant d'être percé de flèches par ses archers. « Couvert de pointes comme un hérisson », Sébastien est ensuite laissé pour mort et abandonné7. Guéri de ses blessures, Sébastien retourne au palais impérial quelques jours plus tard. Il reproche alors à Dioclétien et à Maximien Hercule leur attitude vis-à-vis des chrétiens. Mais, loin de se repentir, les deux souverains le font battre à coup de verges, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Son corps est ensuite jeté aux égouts pour empêcher les chrétiens de le vénérer7. Dès la nuit suivante, cependant, saint Sébastien apparaît à sainte Lucine, pour révéler où se trouve son corps. Sa dépouille est alors enterrée à Rome, auprès des apôtres Pierre et Paul7."

Je ne sais pas pour vous en France ou en Europe à quelle fréquence ce prénom a été attribué, mais au Québec, 1980 est identifié comme l'année où le plus d'enfants ont été nommés ainsi, avec 1472 selon le site www.prenomsquebec.ca. Par contre, le prénom est en déclin, alors que seulement 395 enfants ont reçu ce prénom dans les dix dernières années.

Bonne journée,

Sébastien
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26