MELAUDIA :: forums

Version complète : Le père Noël est il passé chez vous ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Post que j'ai écrit hier vers midi mais que j'avais oublié d'envoyer.
--------------------------------------------------------------------------

Bonjour XNWRX
xnwrx a écrit :
forr a écrit :Au sein d'un circuit électronique, la vitesse de montée est limitée par le courant maximal qu'il peut fournir à une capacité, cela ne se traduit pas par un comportement assimilable à celui d'un filtre. La distorsion d'un filtre est linéaire (niveau non constant avec la fréquence), la distorsion due une insuffisante vitesse de montée maximale est non linéaire (harmonique). ...
Bonjour Forr,
Je reviens sur ce point puisque tu nous y invites.
la vitesse de montée limitée est bel et bien le résultat d'un filtre qui limite la bande passante, comme tout système physique.
Rien ne s'oppose à ce que le fréquence d'un signal soit basse et sa vitesse élevée car c'est son amplitude qui la détermine. Exemple : ce qui est injecté dans les lignes à haute tension.
Citation :Tu fais un amalgame entre linéaire et non linéaire où d'un coté tu parles de distorsion d'un filtre et distorsion due à une insuffisante vitesse de montée, le terme linéaire est appliqué à deux notions qui ne correspondent pas.
Plus pratiquement, ce que j'ai compris de la littérature :
- circuit à distorsion linéaire : un sinus n'en sort pas déformé et n'est pas affecté d'harmoniques, mais son amplitude n'est pas constante avec la fréquence.
- circuit à distorsion non linéaire : un sinus en sort déformé avec l'amplitude, affecté en premier lieu d'harmoniques.
Citation :Un filtre est système "linéaire" et la distorsion harmonique est le résultat de non linéarités d'amplitude (qui peuvent être de la saturation).
Quand la vitesse du signal à traiter approche celle du slew-rate maximal du circuit, il commence à s'altérer. Si elle devient trop importante, le signal prend la forme d'une ligne droite inclinée qui est celle du slew-rate maximal. Il y a eu de grosses polémiques là dessus dans les années 1975-90. Elles se sont calmées par la suite, les signaux audio sont des signaux lents.
Dgil, un petit conseil de physicien diplomé...ferme ta gueule et va cuver ta haine !
jys a écrit :Dgil, un petit conseil de rigolos diplômé de connerie...ferme ta gueule et va cuver ta haine !

Toi fermes là rigolos et laisses s'exprimer ceux qui savent et vas cuver ton pinard au lieu d'emmerder le monde !! Wink
forr a écrit :
jys a écrit :Pure Bullshit !
Il faut prendre le taureau par les cornes.

Je dirais plutôt: ""Il faut prendre le taureau par les contes!", surtout si vous souhaitez découvrir ces excellentes histoires...

[attachment=30771]

Sébastien
dgil a écrit :
jys a écrit :Dgil, un petit conseil de rigolos diplômé de connerie...ferme ta gueule et va cuver ta haine !

Toi fermes là rigolos et laisses s'exprimer ceux qui savent et vas cuver ton pinard au lieu d'emmerder le monde !! Wink

Ah, là, ta démo incontournable m'a trouée le cul Tongue (y'a des cinglés qui croient que la vie est sur le net et des "infos" tordues montées en épingle)
forr a écrit :
Etmo a écrit :Tu ne peux pas imposer une tension indépendante du courant et la réciproque est vraie.
Notre entourage est rempli de sources de tensions non exploitées donc sans courant (sauf celui de fuite) : exemple, une pile (qui ne s'use que si l'on s'en sert...).
Expérience de pensée : comment mesurer une source de tension sans lui faire débiter le moindre courant ?

Je parle de composant passif et pas des sources.

Rappel des définitions d'une source.

Une source de courant parfaite impose un courant qui est totalement indépendant de la tension à ses bornes. Son impédance est infini paradoxalement.
Dans la réalité on doit souvent ajouter une impédance en parallèle pour tenir compte de l'impédance réel du générateur qui n'est pas parfait.


Une source de tension parfaite impose une tension a ses bornes indépendante du courant qui la traverse. Sont impédance est nul. On ajoute une impédance en série pour tenir compte de l'impédance propre au générateur réel qui n'est pas parfait.


C'est quand même les bases de l'électricité et de l'électronique.
forr a écrit :Post que j'ai écrit hier vers midi mais que j'avais oublié d'envoyer.
--------------------------------------------------------------------------

Bonjour XNWRX
xnwrx a écrit :
forr a écrit :Au sein d'un circuit électronique, la vitesse de montée est limitée par le courant maximal qu'il peut fournir à une capacité, cela ne se traduit pas par un comportement assimilable à celui d'un filtre. La distorsion d'un filtre est linéaire (niveau non constant avec la fréquence), la distorsion due une insuffisante vitesse de montée maximale est non linéaire (harmonique). ...
Bonjour Forr,
Je reviens sur ce point puisque tu nous y invites.
la vitesse de montée limitée est bel et bien le résultat d'un filtre qui limite la bande passante, comme tout système physique.
Rien ne s'oppose à ce que le fréquence d'un signal soit basse et sa vitesse élevée car c'est son amplitude qui la détermine. Exemple : ce qui est injecté dans les lignes à haute tension.
non rien ne s'y oppose en effet, exemple d'un carré à 1 Hz avec ses fronts pourtant bien raides, ou ton sinus à tension élevée. Dans ton exemple du sinus, si le slew-rate devient limitant, c'est du coté du produit gain/bande qu'il faut aller voir.

Citation :Tu fais un amalgame entre linéaire et non linéaire où d'un coté tu parles de distorsion d'un filtre et distorsion due à une insuffisante vitesse de montée, le terme linéaire est appliqué à deux notions qui ne correspondent pas.
Plus pratiquement, ce que j'ai compris de la littérature :
- circuit à distorsion linéaire : un sinus n'en sort pas déformé et n'est pas affecté d'harmoniques, mais son amplitude n'est pas constante avec la fréquence.

- circuit à distorsion non linéaire : un sinus en sort déformé avec l'amplitude, affecté en premier lieu d'harmoniques.

Citation :Un filtre est système "linéaire" et la distorsion harmonique est le résultat de non linéarités d'amplitude (qui peuvent être de la saturation).
Quand la vitesse du signal à traiter approche celle du slew-rate maximal du circuit, il commence à s'altérer. Si elle devient trop importante, le signal prend la forme d'une ligne droite inclinée qui est celle du slew-rate maximal. Il y a eu de grosses polémiques là dessus dans les années 1975-90. Elles se sont calmées par la suite, les signaux audio sont des signaux lents.

OK j'ai juste regardé wiki sur la distorsion linéaire et non linéaire et effectivement la disto harmonique est nommée non linéaire.
Bonjour,

J'ai eu raison de me coucher plus tôt hier soir, sortir les poubelles la nuit c'est pas humain.
On en reparle dans un instant.

a+mitiés raoul
On n'est pas obligé de tout relire. Voici la collecte du jour. On relève un numéro de duettiste JYS/DGIL.
Je relève aussi que ça m'a coûté une heure de mon temps.

J'y pensais depuis un moment, je vais expérimenter le bannissement préventif. A chaque fois que je sais que je serai déconnecté pour un temps assez long, je mettrai la muselière à quelques fauteurs de trouble en puissance.
L'expérience débutera avec JYS et DGIL.

jys a écrit :Cher Raoul et tous,
c'est l'année de tous les dangers et d'espoir pour essayer de faire changer les esprits (à défaut des consciences Wink)

modo:
ici c'est à chacun de déterminer dans quel esprit et avec quelle conscience il se présente devant les autres,
attendre que les autres te disent d'en changer est irresponsable voire infantile,
vouloir changer l'autre constituerait un "vaste programme", de l'avis du général.

dgil a écrit :...
Entre l'abruti qui ne sait même pas tenir une annonce à jour et l'autre correcteur automatique aussi con que la lune qui gravite autour de la terre et j'en passe d'autre looping qui attaque la falaise à la rame tout aussi futé !
...
modo:
attaques personnelles à peine voilées.

jys a écrit :Oh Dgil !,
le crétin absolu et relatif, le mec qui ne (re)présente que des craques (re)trouvées dans les poubelles du net...
je te souhaite (et je n'en doute pas une seconde) une Année 2021 Pourrie !

modo:
à pieds joints tu as sauté dans la mare, tu ne peux vraiment pas t'en empêcher.

jys a écrit :
forr a écrit :Le dernier post de l'an dernier sur Melaudia ne laisse rien présager de bon. J'ai laissé passer cette première journée de l'année sans intervenir afin qu'elle se déroule en toute quiétude. Peine perdue, elle est restée de la même teneur que les précédentes. Je m'abstiens donc de partager des vœux auxquels aucune lueur ne me permet d'y croire.

Pour ce que j'ai écrit précédemment (post #91), j'accueillerai avec plaisir toutes remarque, question ou critique argumentée telle que la pratiquent les bons enseignants. Quant aux propos acides dictés par des raisons obscures et insaisissables, j'essaierai de les neutraliser à l'aide des formules de base.
Bonjour le délire rectificateur !!! volonté mégalomaniaque de puissance ou de nuisance ?

modo:
totalement inutile.

dgil a écrit :
jys a écrit :Oh Dgil !,
le crétin absolu et relatif, le mec qui ne (re)présente que des craques (re)trouvées dans les poubelles du net...
je te souhaite (et je n'en doute pas une seconde) une Année 2021 Pourrie !

Autant pour toi abruti !! Wink (ce n'est pas un superlatif relatif)

Des abrutis comme toi, je n'en parle même pas car tu ne mérites même pas que l'on te prête attention tellement tu racontes des conneries toute l'année et fait fuir les quelques membres isolés de ce forum en déclin tout comme toi.............

modo:
répliquer par une insulte parce qu'on a été insulté n'est pas plus permis.

jys a écrit :DGIL, "in french": Fuck You Forever !!!

modo:
rien à dire de plus que du déjà dit.

dgil a écrit :
jys a écrit :DGIL, "in french": Fuck You Forever !!!

C'est vrai que tu es vraiment une déjection pour ne pas le dire en bon french Wink
manque de courage ?

Autant pour toi et vas réviser ta physique de base pour comprendre ce que te raconte forr Wink

modo:
déjà vu

jys a écrit :
dgil a écrit :
jys a écrit :DGIL, "in french": Fuck You Forever !!!

C'est vrai que tu es vraiment une déjection pour ne pas le dire en bon french Wink
manque de courage ?

Autant pour toi et vas réviser ta physique de base pour comprendre ce que te raconte forr Wink
En vrai Français dans le texte,
Forr raconte et soutient des thèses délirantes et révisionnistes (son interprétation de la loi courant/tension en est un exemple surlecutant)
J'espère que ce connard toxique n'est pas ta source privilégiée de méditation.

modo:
pourquoi toujours cette touche insultante ?
À défaut de père Noel, c’est le père Fouettard qui vient de passer Big Grin Big Grin Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26