MELAUDIA :: forums

Version complète : Le père Noël est il passé chez vous ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
J'ai le plaisir de laisser Forr s'amuser gentillement...Tongue
LargeBande a écrit :J'ai le plaisir de laisser Forr s'amuser gentillement...Tongue
C'est courageux de ta part !
supprimé
La physique des fluides est une science qui depuis les aqueducs romains (sur des dizaines de km) alimentent grace à des écoulement à surface libre où la gravité est Le Moteur.
Les écoulements en conduite sont un tout autre domaine où intervient la pression, la viscosité, etc...que ce soit pour pomper ou refouler du lait ou de la m..de Wink.
Se méfier des clowns qui croient faire de l'humour alors que ce n'est que pitreries.
herve00fr a écrit :Tu veux dire que tous les gus qui prétendent vider une fosse avec une pompe de relevage font de la désinformation ?
Il y a de quoi laisser sceptique (<- veuillez m'excuser de donner dans la facilité, mais le post précédent m'a largement devancé dans ce domaine.)
La pression contestataire semble oublier celle de l'air. Avec un tube flexible rempli d'eau, elle peut servir d'analogie avec les concepts élémentaires de l'électricité.
supprimé
Forr,
ne crois pas t'en tirer indemne à travers cette pirouette. Les analogies entre les divers domaine de la physique sont l'expression d'un formalisme rigoureux.

Ex: au LMEF (dirigé par le Pr Fortier Normalien et Académicien sous la direction de qui j'ai passé ma thèse) j'ai été fasciné par un calculateur analogique permettant de résoudre des systèmes d'équations différentielles avec une précision inégalée.
Le "bidule" occupait une pièce entière et nécessitait une équipe pour son fonctionnement. C'était à la fin des 70's...20 ans plus tard, je me retrouve avec des doctorants dans le labo où je bossais (labo de physique biomédicale Fac de médecine Paris) où je découvre avec stupeur leur virtuosité à programmer en C sans qu'ils aient rien compris à la physique en cause. (j'vous raconte pas les erreurs de calculs et le désordre sur les ordres de grandeurs!).

Hervé, j'espère que ta vanne ne m'était pas destinée sinon elle est tombée dans l'escarcelle de mes désillusions.

Jean-Yves, physicien expérimental diplômé.
supprimé
Raoul !
j'en appelle à la modération pour que cessent ces insultes évidentes à l'endroit des audiophiles "subjectivistes" et accessoirement des "verbeux" à l'expérience large.

Hervé, j'ai compris que ta pompe à merde est engorgée...ce n'est pas une excuse pour me "faire" dans les bottes tes considérations pipi-caca.

Jean-Yves
jys a écrit :Raoul !
j'en appelle à la modération pour que cessent ces insultes évidentes à l'endroit des audiophiles "subjectivistes" et accessoirement des "verbeux" à l'expérience large.

Hervé, j'ai compris que ta pompe à merde est engorgée...ce n'est pas une excuse pour me "faire" dans les bottes tes considérations pipi-caca.

Jean-Yves

Non Jean-Yves,

Je ne vois pas quoi modérer dans ces échanges et je trouve que pour le coup tu t'enflammes un peu tout seul.
Ces histoires de tuyau sous pression de la gravité n'ont rien à voir avec la querelle sub/ob/jectiviste.
L'endroit où il est question de verbe c'est à propos du forum Audax.

a+mitiés raoul
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26