MELAUDIA :: forums

Version complète : Infraflex
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cristobal a écrit :
rliyung a écrit :Mais j'ai quand même un indice qui m'amène à pondérer les éloges que je lis ici

Salut Raoul,

J'ai du mal à comprendre l'opportunité de cette remarque. Certains ont apprécié l'Infraflex, d'autres pas, il fallait s'y attendre. Tu connais beaucoup de trucs hi-fi qui font l'unanimité totale? Dès lors, quelle est l'utilité de "pondérer" des éloges (ou des critiques, d'ailleurs) à propos de l'Infraflex, surtout quand on ne l'a pas écouté?

Plus précisément, j'aurais du dire que je recevais avec une certaine circonspection ton enthousiasme, du fait que je prenais en compte le retour de Dominique qui balançait dans l'aure sens.
rliyung a écrit :Plus précisément, j'aurais du dire que je recevais avec une certaine circonspection ton enthousiasme, du fait que je prenais en compte le retour de Dominique qui balançait dans l'aure sens.
Bonjour Raoul,
Pour en avoir discuté avec lui, je pense que Dominique à fait l'erreur, comme beaucoup d'autres certainement, de considérer l'écoute de l'ensemble du système et non de focaliser son attention sur la partie "grave" de l'écoute puisque, d'après ce que j'ai lu, le medium et l'aigu n'étaient pas formidables.
Cdlt
Alain
audiotechno a écrit :Pour en avoir discuté avec lui, je pense que Dominique...
Oups, quel Dominique ??? Je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet.
Difficile de se faire une idée objective de l'Infraflex lorsqu'il est couplé à une section médium aigu qui gueule ne fonctionne pas correctement. Compte tenu du comportement ondulatoire de la membrane en polystyrène, je ne demande si on n'entend pas essentiellement de la distorsion. Des mesures (Arta) s'imposent, à moins que je n'ai raté un épisode.
Moi, c'est essentiellement les basses qui nest m'ont pas convaincues...

J'ai dit quelque part que je les trouvais bizarres, quelque chose d'inconfortable pour mon oreille.

Dominique T
Salut Alain,

peux-tu nous expliquer pourquoi tu achètes des TAD 1601, au lieu de monter des Infraflex,
c'est ça, la vrai question,
pourquoi payer une blind un HP TAD, si un Infraflex fait nettement mieux ?

A+
Olivier
" les basses qui ne m'ont pas convaincues..." Dom T

Ce jugement me rappelle le mien, que j'ai clairement exposé. Mais je me rends compte que cela vient de mauvaises conditions d'audition, et je réserve mon jugement...

N'en irait-il pas de même pour toi, et ne serait-il pas utile que tu corrobores ce jugement par l'écoute du même produit dans d'autres conditions, en particuliers celles qui ont suscité des commentaires positifs ?
Peut-être, mais ce n'est pas un jugement, c'est un constat par rapport ã ce que j'ai entendu chez Jean-René. C'est peut être très bien ailleurs...

Je n'ai pas ressenti un potentiel suffisant pour que cela me motive à aller voir plus loin.

Dominique T
tientien a écrit :Rien de grave, mais cristo à l'air assez pressé... Cool ! mec, cool !...

Je ne suis pas vraiment pressé, mais comme pour le moment j'ai des loisirs, j'aimerais en profiter pour faire des écoutes. Et puis prendre le temps de la réflexion pour voir si je vais me lancer dans l'aventure DML ou Infraflex (ou DML et Infraflex...) ou bien si je vais continuer à rouler en Tannoy.
Dans le message 28 du fil "INFRAFLEX Façon JR", où ce dernier publie ses mesures, je remarque que la courbe de réponse bénéficie beaucoup d'un recul d'écoute conséquent.

En effet, la mesure à 3m montre un grand creux de quasiment 10 dB en son point le plus bas, qui démarre à 80 Hz et ne se rétablit qu'à 400 Hz. En outre la courbe est assez bousculée dans son aspect général.

Au contraire, à 5m, il ne subsiste qu'un creux d'environ 6 dB assez étroit à 150 Hz, accompagné d'une linéarité remarquable tenant dans 3 à 4 dB de 30 à 2 000 Hz. Et au-dessus, l'abaissement est très progressif sans accident jusqu'à 10 000 Hz. A croire que ce n'est pas le même hp qu'on écoute !
Rien à voir, non plus, avec la courbe relevée et publiée par Tientien.

Manifestement, c'est un hp à éloigner et à soigneusement placer dans le salon d'écoute pour linéariser la réponse.
Son écoute à Bezons, placé quasiment aux pieds des auditeurs du premier rang, et avec tous les problèmes de connexion et autres qui sont survenus, a été une vraie anti-démonstration.
Ablon, pas Bezons.
Restez concentré.
Vincentr