MELAUDIA :: forums

Version complète : Infraflex
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
JRBLUES a écrit :
catluce a écrit :Bonsoir Tientien
pour moi qui suis un adepte du poly planar depuis de nombreuses années (1978) le fait est que sur les écoutes que nous avons fait JR etait un peu septique sur le bas medium mais je pense qu'il est revenu un peu sur son jugement dés lors que Sylvain à monté le niveau sonore sur "hotel California" et la l'ensemble etait plus homogene les poly planar sont des HPs qu'ils faut secouer un peu pour en obtenir le meilleur bien sur je pense que tout n'est pas abouti mais la lumiere est au bout du tunel.
dit nous ce que tu en pense JR à moins que je ne me trompe sur ta réaction au moment de ce morceau d'Eagles.

Hello catluce,

Il est vrai que j'ai très peu parlé de ces Poly-Planar...... le sujet était : Infraflex.

Alors je vais sortir de ma réserve, puisque tu me le demandes:

--> concernant le Bas-Médium , je réitère , il était vraiment "léger", sur le piano
instrument que je pratique régulièrement un Do M faisait Do m, voire un ton en
dessous ..... sur la sonate N°8 de Beethoven interprétée par Bruno Leonardo
Gelber , le Steinway sonnait comme un piano droit (je suis sévère, je sais),
sans fondamentales, celles qui donnent le "poids" aux notes....

Excuses!!!! il faut que je parte le Monuments aux Morts m'attend (élu oblige)

SUITE:

Pour être plus concret, je n'ai pas vraiment aimé la sonorité de ce Poly-Planar dans cette configuration..... certainement une question de FC par rapport à l'Infraflex ,un rapport de surface, un matériau différent aussi, et, la motorisation de ce Poly-Planar me paraît riquiqui ce qui pourrait expliquer ce bas-médium "léger", manquant de corps, d'où ma suggestion de couper plutôt vers les 500 Hz , mais le filtre actuel ne le permet pas et l'essai à 700 Hz n'a pas été concluant.....
Maintenant il faut peut-être revoir l'ampli.... un tube pourrait être plus approprié, ou 2 Poly-Planar par côté (Sylvain a un peu de stock), un essai ne coûte rien..... voilà quelques pistes à creuser.

Mon système qui utilise un pavillon de 2000 cm² couplé à un moteur 1,4" semble manquer de Bas-Médium (à mes oreilles), malgré une surface nettement > au Poly et pourtant la 211/VT4C excelle dans ce registre, mais pas que..... pas facile d'avoir un système cohérent et je ne suis qu'en 2 voies 1/2 je n'ose imaginer le casse-tête pour "ceux" qui sont en 4 voies, voire plus.

Je réfléchis quand même à un Bas-Médium dédié avec une multitudes de HPs (6,5",5") de bagnole ,ne rigolez pas car les composants "car" sont nettement plus performants que certaines références "HIFI"(ne pas taper)..... j'en ai une cinquantaine en stock dont certains sont exceptionnels à la mesure grâce à un revêtement mica sur la membrane qui évite les sur-oscillations de fin de bande et donc pas besoin de filtrage: ça coupe net à 9 KHz .
Pour en revenir au Car "Hifi", je viens de monter un petit 16,5 cm AXIOM dans une charge Daline........ c'est assez étonnant de naturel, de dynamique et c'est nettement > au HP qui était préconisé pour cette enceinte avec laquelle je m'amuse un peu.

@ oui, j'oubliais le matériau de cette enceinte est en Dérénid, comme mon caisson Onken...... on ne se refait pas.

Surtout ne pas baisser les bras pour cette aventure Infraflex au potentiel +++++++

Pour les courageux, les téméraires, ceux qui n'ont peur de rien et qui n'ont pas deux mains gauches , consulter le tuto: INFRAFLEX façon JR .

Je répondrais aux questions avec un réel plaisir.

JR

Pour catluce, j'ai complété mon message 999 au cas où

JR
Merci JR peut tu me donner les références de ton disque qui a secoué les infraflex et nous par la même occasion
Merci d'avance
Vu ta suggestion JR je vais faire des tests avec une deuxième paire de poly planar et je poste les résultats
Hello

J'ai pour ma part fait des essais avec des petits Magnepan Smga filtrés en actif coupure a 200 Hz en deconnectant le filtre d'origine.
Ainsi l'Infraflex s'occupe que du grave.
Le rendement des Smga est de 90 db.
Le résultat est excellent malgré la pièce minuscule pour y loger l'ensemble.
Déménagement prévu pour bientôt invitations et rencontres a venir ....

Jean Marie
catluce a écrit :Merci JR peut tu me donner les références de ton disque qui a secoué les infraflex et nous par la même occasion
Merci d'avance

Slt catluce,

Pour ce CD , c'est le MANGER , célèbre marque Allemande de HPs , mais il n'est pas facile à se procurer.

Je peux demander à l'importateur qui est un ami.

JR
Bonjour JR,

Quel morceau en particulier ?

Dominique T
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour JR,

Quel morceau en particulier ?

Dominique T

Bonjour Dominique,

En fait tous les morceaux ont leur singularité, ce qui fait la particularité de ce Cd .

Catluce fait allusion à Jazz Variants où les percussions sont mises en "avant", la plage 2 est également intéressante à l'instar de la 3, la 9 également,mais celle que je préfère avant tout est la 10: Pavane.

Jean-René
C'est quand même pas avec la pavane de Faurė que vous avez déboité les infraflex ! ?

Dominique T
Mais non, il voulait parler de celle d'Arbeau, à moins que ce ne soit celle de Ravel?

?

N'empêche, ce n'est pas pour tout de suite, mais il faudra bien que je finisse par écouter cet Infrafex...
Bonjour
Je précise que mes infraflex ne sont pas déboîtés du tout
Ils fonctionnent très bien ?