MELAUDIA :: forums

Version complète : Infraflex
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour nounours,

Oui il a vraiment un gros moteur équivalent à celui d'un 38 avec BL de 24, à l'origine le spider est hyper dure qui lui fait perdre beaucoup dans le grave, d'où le remplacement du spider, HP d'aspect boomy à l'origine , une courbe chaotique jusqu'à 100 db/W à 1 Khz, pour avoir démonté un HP JBL 30 cm, il n'a rien à leurs envier, il est plus rustique de fabrication mais ils ont mit ce qu'il fallait, il plus costaud que le thebox 12-280-8W, ce qui m'a surprit, c'est son immense spider de presque 20 cm, la bobine de 3" fait petit au milieu !! Big Grin

cdt.
Bonjour,

oui très très rigide

Raideur de la suspension: K 9965 N/m 1/Cms

d'où le remplacement du spider.

bizarre mon dernier post n’apparaît pas.

cdt.
nounours a écrit :gils, il a tout de meme de l'allure, le moteur du ts30/600 pro...
(suspension, rigide a la base ?)
cdt pascal


Bonjour,

oui très très rigide

Raideur de la suspension: K 9965 N/m 1/Cms

d'où le remplacement du spider.

le sujet est peut-être bloqué, impossible de poster

cdt.
je crois que la taille du sujet commence à peser...
bonne continuation sur ce projet...la démarche est salutaire...
cdt pascal
c'est Tientien qui tient la clé !
Bonjour,

le piston est fait, reste quelques réglages de poids, entre les deux mon cœur balance !? Big Grin le tube en carton est fait, je peux réduire encore le poids, le tube + la plaque en plastique qui a une plus grande portance pèse 48 g et le tube + le cône à l'envers avec moins de portance pèse 37 g.

Restes à coller tout ça, souder les tresses, un coup de défonceuse pour tailler le rond, haf il faut que j'achète le polystyrène, seul achat pour l'instant Big Grin

[Image: 700407infra.png]

[Image: 680453infra1.png]

[Image: 865296infra2.png]

pour bien faire, il faudrait faire maigrir tout ça à 25 g Smile

cdt.
Bonjour Gilles,

Pour faire maigrir l'ensemble, rien de tel que le yaourt, enfin le pot vide de yaourt, moins de 10 gr et tu as tes deux pièces ensemble;
Pas besoin vraiment de quelque chose de trop "costaud" les effort sont faibles et les mouvement petits.

C'était un question que je m'étais posée lors de la construction du prototype, j'avais rempli le pot avec de la mousse expansive, sur les modèles présentés à Ablon, il n'y en a pas et pas de différence à l'écoute.

Amicalement,
Etienne
Bonjour tientien,

le HP malgré sa raideur d'origine importante avait un Xmax de 5 mm, maintenant que j'ai changé le spider avec un très souple, le piston va prendre de la force et j'ai peur pour la courbe impulsionnel qui se tasse avec le pot de yaourt en absorbant la contrainte, maintenant les 10 g du piston de 6 cm ne sont pas négligeable, le HP en action à lors poussait fort quand même beaucoup plus que les Thebox. je vais tenter un écrasement de pot de yaourt pour voir.

Merci

cdt.
Salut Gilles,

Le hp "the box" que j'utilise est le modèle 38 cm avec une bobine de 10cm et un bl de 25,7..... même à très fort niveau, il n'y a aucun problème.
Pour rappel, il est monté depuis plus de trois ans.

Amicalement,
Etienne
Bonjour tientien,

Je viens de contrôler le pot de yaourt, 5 kg ne l'écrase pas, ça devrait aller, une bobine 4" , ça doit pousser fort !! voir aussi l'inductance de la bobine, le mien fait 2 mH, couramment utilisé 1 mH, je me méfie quand même, la gorge de l'entrefer fait 25 mm, ça laisse de la marge pour le talonnement s'il y a, si la plaque arrive à bouger de 20 mm, ça doit être dantesque !! Big Grin

Je m'impatiente !!

cdt.

Bonjour,

j'ai fini le moteur DIY, il répond très bien à 5 Hz avec une bonne force (l'ampli aussi) ,demain je vais acheter le polystyrène, j'en ai mais 50 mm, c'est un peu trop Smile

[Image: 812668Capture2.png]

une petite vidéo Smile

https://www.partage-fichiers.com/upload/c9fk6wka

cdt.