MELAUDIA :: forums

Version complète : Infraflex
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Toujours en ce qui concerne les tweeters Air Motion (et non pas hair lotion...Rolleyes), j'ai fait une petite recherche à propos des clones de l'original ou des nouveaux modèles utilisant cette technologie. Il y a un peu de tout, même si ce recensement n'est pas exhaustif. N'hésitez donc pas à nous signaler si vous connaissez d'autres exemples intéressants. A quelques exceptions près, cela reste généralement assez cher, sauf dans le cas de quelques chinoiseries. Et sur certains sites, il est parfois difficile de savoir si le prix est à la pièce ou pour une paire.

Notons aussi que certains fans de la première heure affirment que la plupart des copies ne valent pas l'original.

* L'original (ESS AMT Heil), il est d'ailleurs toujours disponible, à des prix qui tournent autour de 350 $ la pièce.

* Parmi les abordables, Dayton Audio AMT Mini 8: 29,40 * la pièce.

* Une tripotée de modèles chez Mundorf, de 212 à 783 $, je crois que c'est par paire.

* Audaphon Air Motion: divers modèles, de 219 à 1089 euros, je crois que ce sont les prix à la pièce.

* Gradient AT1 AMT: 198 euros la pièce.

* Une palanquée de trucs (y compris des AMT pour bagnole...) chez les Chinetoques d'Alibaba. Prix généralement dérisoires, pour autant que l'on en prenne au moins dix, parfois beaucoup plus.

http://www.alibaba.com/products/F0/air_m...--G/3.html
Toujours dans mes recherches d'alternatives aux H-P utilisés par Tientien avec ses Infraflex, j'ai trouvé quelque chose qui pourrait être utilisé en lieu et place des JBL 2123 sur baffle plan. Ce sont des large-bandes brésiliens pas chers et paraît-il très bons:

http://www.parts-express.com/prv-audio-5...--294-2705

Dans son système à l'originalité toute britannique, mon camarade Vic, de Trans Fi Audio, en utilise deux par canal. Non pas sur un baffle plan, mais totalement débafflés! Qui plus est, il n'a pas jugé utile d'ajouter un tweeter. Strange, isn'it?

http://www.trans-fi.com/my-system
Hello

Je viens de terminer une paire d'Infraflex de 80 X 80 membrane de 75 cm.
Je confirme que cela descend pratiquement aussi bas que mes ex de 90 X 90 avec un encombrement moindre.
Au dessus j'ai essayé les enceintes " Papillon", ce n'est pas terrible, il y a un manque de matière.
Malgré le tandem de Néo8 les surfaces des membranes sont trop petites pour faire jeu égal a celles des Infraflex.
En second lieu j'ai utilisé des Fostex 206E en pavillon avant Tractrix, le rendu est extra.
Les Infraflex sont coupés a 500hz/18db grâce au Minidsp, les Fostex ne sont pas filtrés.
La coupure basse des Fostex est assurée par le pavillon.
Le rendu du grave est meilleur qu'avec les Alpha 15A en H-Frame.


Jean Marie


[attachment=15328]
Bonjour Jean-Marie,

Très chouette de lire ça. J'aime beaucoup le format de ces Infraflex. De plus, l'intégration blanc-blanc avec le bois est très sereine. Bel ensemble.

Qu'est-ce que tes Infraflex t'offrent de plus que les Alpha 15A en H-Frame n'avait pas?

Pour en discuter,

Sébastien
Bonjour,

c'est tout simplement que l'Apha 15 est limité dans le grave même en H-frame .

il y a un bon moyen de tester, l'orgue est l'instrument qui descend le plus bas avec 16 Hz, le système clos est encombrant et ne descend pas très bas, le bass reflex est une bonne option que j'ai opté pour l'instant avec de petit volume (70 L/HP 30 cm) pour mon système test mais l'infraflex est le meilleur système pour cet exercice et peu encombrant comparé une grosse boite.

j'ai l'extrait original qui descend à 25 Hz et le mien à 35 Hz, peu mieux faire Smile

Extrait Widor toccata n°5 .

http://www.partage-fichiers.com/upload/65qquuwv

http://www.partage-fichiers.com/upload/6...dmfile.php
Utilisateur : bc3w6grn
Mot de passe : qln642nr
Superbe look avec le Tractrix au-dessus

Cdt
Olivier
frider84 a écrit :Hello

Je viens de terminer une paire d'Infraflex de 80 X 80 membrane de 75 cm.
Je confirme que cela descend pratiquement aussi bas que mes ex de 90 X 90 avec un encombrement moindre.
Au dessus j'ai essayé les enceintes " Papillon", ce n'est pas terrible, il y a un manque de matière.
Malgré le tandem de Néo8 les surfaces des membranes sont trop petites pour faire jeu égal a celles des Infraflex.
En second lieu j'ai utilisé des Fostex 206E en pavillon avant Tractrix, le rendu est extra.
Les Infraflex sont coupés a 500hz/18db grâce au Minidsp, les Fostex ne sont pas filtrés.
La coupure basse des Fostex est assurée par le pavillon.
Le rendu du grave est meilleur qu'avec les Alpha 15A en H-Frame.


Jean Marie

Slt Jean-Marie,

Bravo!!! excellente réalisation et ravi que ces "petits Infrarlex te conviennent.

Je ne suis pas surpris que ça "marchillonne " avec les Néo : question de surface , comme tu l'as très bien décrit...... ton intégration avec la pav/Fostex est top; de surcroît le rendu est à l'avenant.

Quant à la descente dans le grave-->extrême grave , tout dépend des T/S du "pousseur", bien qu'une fois cannibalisé le HP n'a plus rien à voir avec l'original, même si le diamètre de la bobine mobile a également son rôle.

La FC à 500 Hz est un excellent compromis et permet un Bas-Médium charpenté avec matière et définition.......... j'ai été très surpris , lors d'écoute de CDs que je connaissais bien, d'entendre des "choses", masquées auparavant (même source), mais c'est surtout la neutralité de cette membrane en polystyrène de chantier qui m'a le plus étonné et ce . dans le bon sens.

M'est avis, avec le recul et l'expérience que la FC idéale serait vers les 250/300 Hz (pente à tester), sous peine que le "haut" puisse suivre et à ce propos, le Moteur LAMAR AUDIO Model 1 (3.000,00 €/paire) me paraît être un excellent candidat eu égard à ses performances plutôt alléchantes.....

Dès que le temps me le permettra , je poursuivrai l'aventure ô combien passionnante de l'Infraflex avec différentes matières (Jean-Yves, je suis à ton écoute), différent HPs (j'en ai une falempé), différentes surfaces (diamètres), différentes épaisseurs........ de quoi occuper l'honnête homme que je suis ainsi que mes longues soirées d'hiver.

Je réitère mes remerciements à tientien qui a su nous convaincre du bien-fondé de sa réalisation.

JR
frider84 a écrit :Hello

Je viens de terminer une paire d'Infraflex de 80 X 80 membrane de 75 cm.
Je confirme que cela descend pratiquement aussi bas que mes ex de 90 X 90 avec un encombrement moindre.
Au dessus j'ai essayé les enceintes " Papillon", ce n'est pas terrible, il y a un manque de matière.
Malgré le tandem de Néo8 les surfaces des membranes sont trop petites pour faire jeu égal a celles des Infraflex.
En second lieu j'ai utilisé des Fostex 206E en pavillon avant Tractrix, le rendu est extra.
Les Infraflex sont coupés a 500hz/18db grâce au Minidsp, les Fostex ne sont pas filtrés.
La coupure basse des Fostex est assurée par le pavillon.
Le rendu du grave est meilleur qu'avec les Alpha 15A en H-Frame.


Jean Marie.
Bonjour.
Excellent travail, en rien tapageur esthétiquement , pour le reste dommage que je ne sois pas ton voisin, j'aurais volontiers sollicité , une invitation, avec quoi animes -tu tes enceintes?
A+.
gege 94
frider84 a écrit :Hello

Je viens de terminer une paire d'Infraflex de 80 X 80 membrane de 75 cm.
Je confirme que cela descend pratiquement aussi bas que mes ex de 90 X 90 avec un encombrement moindre.

Le rendu du grave est meilleur qu'avec les Alpha 15A en H-Frame.


Jean Marie

Très bien ta réalisation ! Merci d'avoir fait l'essai avec une membrane plus petite, Je suis ravi que le résultat te convienne !

Faudra que je vienne un de ces jours pour écouter ta réalisation surtout les pavillons.

Amicalement,

Etienne
tientien a écrit :
frider84 a écrit :Hello

Je viens de terminer une paire d'Infraflex de 80 X 80 membrane de 75 cm.
Je confirme que cela descend pratiquement aussi bas que mes ex de 90 X 90 avec un encombrement moindre.

Le rendu du grave est meilleur qu'avec les Alpha 15A en H-Frame.


Jean Marie

Très bien ta réalisation ! Merci d'avoir fait l'essai avec une membrane plus petite, Je suis ravi que le résultat te convienne !

Faudra que je vienne un de ces jours pour écouter ta réalisation surtout les pavillons.

Amicalement,

Etienne

Pour le bug