MELAUDIA :: forums

Version complète : Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
-Niveau d'entrée analogique ajustable (1VRMS / 2VRMS)
-Sortie optique supplémentaire
-Amélioration du PCB et de certains composants.
Désolé du HS Jean Louis ces éléments sont complémentaires mais densifient effectivement le fil, j'ouvre un sujet annexe.
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-...10394.html
vad en France et 14 jours pour tester Smile
plus 21,50 euros de tva Smile
Elle est pas belle la vie ?
Je passe de temps en temps voir l'évolution de ce fil.
Force est de constater que le sujet n'est que survolé, quand il n'est pas pollué par d'autres thèmes sans rapport.
Les conditions dans lesquelles il a été testé - l'a-t-il été d'ailleurs ? - ne sont toujours pas claires.
Par exemple equal flat, normal ou autre ? Tone on ou off ?
Et que pensez-vous de l'article qui a tout déclenché ?

D802 derriere le micro

"pour moi il est hors de question de revenir en arrière, c'est tout simplement impossible, et ce pour une raison très simple qui est le bond qualitatif énorme procuré par un amplificateur entièrement numérique par rapport aux meilleurs amplificateurs connus jusqu'ici,"

Pourtant Thierry Martin n'est pas exactement un débutant, ni un "...", encore moins un hurluberlu.
Alors ?

NB : merci d'éviter les "ça marche bien, mais pas avec du haut rendement". C'est du niveau de "ces câbles sont excellents mais à réserver à la musique classique".
vavavoom a écrit :Pourtant Thierry Martin n'est pas exactement un débutant, ni un "...", encore moins un hurluberlu.
Alors ?

Peut-être qu'il a pas d'oreille!Big Grin
Tu sais quoi? Essaye le toi meme et tu te feras ta propre opinion.
vavavoom a écrit :le sujet n'est que survolé, quand il n'est pas pollué par d'autres thèmes sans rapport. Les conditions dans lesquelles il a été testé - l'a-t-il été d'ailleurs ? - ne sont toujours pas claires.
Par exemple equal flat, normal ou autre ? Tone on ou off ?
Oops Shy Shy Shy
Le setup a été énoncé de façon claire et limpide comme de l'eau de roche :
- https://forums.melaudia.net/showthread.p...0#pid54770
vavavoom a écrit :NB : merci d'éviter les "ça marche bien, mais pas avec du haut rendement". C'est du niveau de "ces câbles sont excellents mais à réserver à la musique classique".
Un grand merci de la part de tous ceux qui ont essayé cet appareil et apporté leur témoignage. Tu vas te mettre du monde à dos car la phrase que tu dénonces résume pourtant parfaitement ce qu'il ressort des tests de cet appareil :
- ÇA MARCHE BIEN, MAIS PAS AVEC DU HAUT RENDEMENT !!!
vavavoom a écrit :Je passe de temps en temps voir l'évolution de ce fil.
Force est de constater que le sujet n'est que survolé, quand il n'est pas pollué par d'autres thèmes sans rapport.
Les conditions dans lesquelles il a été testé - l'a-t-il été d'ailleurs ? - ne sont toujours pas claires.
Par exemple equal flat, normal ou autre ? Tone on ou off ?
Et que pensez-vous de l'article qui a tout déclenché ?

D802 derriere le micro

"pour moi il est hors de question de revenir en arrière, c'est tout simplement impossible, et ce pour une raison très simple qui est le bond qualitatif énorme procuré par un amplificateur entièrement numérique par rapport aux meilleurs amplificateurs connus jusqu'ici,"

Pourtant Thierry Martin n'est pas exactement un débutant, ni un "...", encore moins un hurluberlu.
Alors ?

NB : merci d'éviter les "ça marche bien, mais pas avec du haut rendement". C'est du niveau de "ces câbles sont excellents mais à réserver à la musique classique".

Bonsoir,
J'ai acheté et testé cet ampli sur un système doté d'un rendement de 97dB/W, large bande.
Je te conseille de parcourir sur ce fil les messages que j'ai postés et tu en sauras plus.
J'ai fait des comparaisons en commutation instantanée avec égalisation préalable des niveaux à 1dB près, sur plusieurs semaines.

Cet ampli marche bien mais il manque tout de même de résolution dans le haut médium, certaines tonalités passent mal.
Comparé au meilleur ampli que j'ai en ma possession, il ne fait pas le poids, je n'ai aucune peine à démontrer cela en ABX s'il le faut, je suis sur Bordeaux.
Je l'ai écouté en position "flat" avec les corrections de tonalité à zéro.
Je suis en train de monter un Kanéda N°209 dont j'ai déjà écouté un exemplaire et la différence avec le D802 doit être encore plus sensible, essais pour confirmer dans la semaine prochaine.

L'ampli en comparaison était connecté à un DAC à base de 2 WM8741, sortie sur AOP LME49710.

Je n'écrirais pas que le D802 est mauvais comme certains qui semblent avoir les grelots qu'il mette au placard leurs merveilles, je trouve même qu'il marche étonnamment bien pour son prix, sa taille, sa technologie.
Ce qui est intéressant, c'est qu'il est tout numérique, ce qui ouvre une nouvelle voie.
Mais il n'a aucun intérêt pour celui qui écoute du vinyle ou possède du HR, et je ne crois pas au son des câbles.
gérard
jeanphilippe a écrit :Tu sais quoi? Essaye le toi meme et tu te feras ta propre opinion.

Pour une fois, c'est toi qui as posté la meilleure réponse Wink
gérard
Merci Gérard.