MELAUDIA :: forums

Version complète : Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
globulegl a écrit :le dsp nadja est excellent !!!! par contre il parait qu'il n'est plus disponible
Il est entre deux séries avec un peu de rework du fait de la disparition d'un connecteur. Il reviendra bien un de ces jours !
Tres tetu le garcon...
Il me semble que les plus têtus sont ceux qui trollent ce fil depuis le début sans avoir écouté ou pris la peine de faire certains essais.

Si le sujet ne vous intéresses pas, pour le bien de tous n'intervenez pas.


Jean Louis, ChaparK annoncait pourtant la dispo du pcb Najda v1.3 sur Diyaudio y'a pas longtemps non ?
Merci karmaz !!

je sais pas trop ou en ai la najda .... j'attends !! pour l'instant je suis encore avec le dcx
Le problème avec Najda c'est surtout que certaines promesses de fonctionnalités se font attendre donc il est urgent d'attendre avant de craquer...

Le dcx c'etait bien mais le projet Najda c'est quand même autre chose (FIR/IIR), même si je rêve de plus genre la même chose avec plus de taps dispo (DRC,convolution), en full numérique (donc moins cher) avec une interface audio USB (xmos l2) multicanal integré,une master clock pour l'ensemble, des sorties i2s>LVDS sur HDMI ou Ethernet, via ce même cable pilotage direct des alims controlée en tension des FDA par Najda via un bus i2c en guise de volume, en option modem transport i2s sur CPL tu branches l'enceinte au secteur, fini les cables...


Peux tu m'en dire plus sur la sortie RJ45 i2s vers ton FDA ?
KARMAZ a écrit :Le problème avec Najda c'est surtout que certaines promesses de fonctionnalités se font attendre donc il est urgent d'attendre avant de craquer...

Le dcx c'etait bien mais le projet Najda c'est quand même autre chose (FIR/IIR), même si je rêve de plus genre la même chose avec plus de taps dispo, en full numérique (donc moins cher) avec une interface audio USB (xmos l2) multicanal integré, des sorties i2s>LVDS sur HDMI ou Ethernet, via ce même cable pilotage direct des alims controlée en tension des FDA par Najda via un bus i2c en guise de volume, en option modem transport i2s sur CPL tu branches l'enceinte au secteur, fini les cables...


Peux tu m'en dire plus sur la sortie RJ45 i2s vers ton FDA ?

en fait j'utilise l'entrée aux de l'ampli v200. C'est un entrée analogique équipée d'un pcm1803. je le démonte et l'utilise tt simplement les sorties i2s de celui ci.

je pense qu'il doit être possible de faire la mm chose sur le d802. (dommage que le forum audiophile soit hs car il y avait plusieurs milliers de post sur le d802, v200, qa100 et le d310 et leur utilisation. Ici pour l'instant sa bouge peut sur le sujet)

le dcx est une formidable machine s'il est un peu tweaké. Avec l'i2s tu lui enlevé ces principaux défaut. Après c'est vrai que najda a beaucoup plus de possibilité.

Ajd a ma connaissance je suis le seul à utilisé le dcx en i2s avec des fda. Sur diyaudio le sujet sur le dcx reste très actif malgré les années. Preuve des qualités de ce filtre.

un alternative existe: le pc. Transformer en filtre actif. Les possibilités sont sans limite. L'idée et de sortir en spdif de la carte son en 5.1... Cela me parait très simple car la plupart des chips ont les sorties..... mais pas câblées sur les cartes. tu peux attaquer ainsi tes fda.
va voir l'excellent site de Dominique
http://petoindominique.fr/php/pc_filtre_eq.php
Donc si je te suis bien tu tapes dans les lignes i2s en direct entre les deux appareils sans rien au milieu ??
Attention les liaisons i2s pure sont faites pour un transport interne à l'appareil sur moins de 10cm, c'est très sensible aux perturbations electrique, au jitter (signaux d'horloge), et problème de pollution entre les appareils, bref pas glop.

Ce signal doit être transformé en signal LVDS pour être transporté sans casse avec un certain niveau d'immunité en dehors des appareils, ce qui fait l'objet de ma recherche.

Pour transformer le pc en filtre actif le sujet m'a tenté fut un temps avec brutefir, opendrc, accourate, koonlab avait même fait un plugin pour faire le calcul intensif sur les GPU Nvidia (instructions CUDA) mais bonjour l'usine et un pc qui tourne en permanence pour ça pas possible, un bon dsp aujourd'hui doit pouvoir le faire au moins en stereo.
KARMAZ a écrit :Donc si je te suis bien tu tapes dans les lignes i2s en direct entre les deux appareils sans rien au milieu ??
Attention les liaisons i2s pure sont faites pour un transport interne à l'appareil sur moins de 10cm, c'est très sensible aux perturbations electrique, au jitter (signaux d'horloge), et problème de pollution entre les appareils, bref pas glop.

Ce signal doit être transformé en signal LVDS pour être transporté sans casse avec un certain niveau d'immunité en dehors des appareils, ce qui fait l'objet de ma recherche.

Pour transformer le pc en filtre actif le sujet m'a tenté fut un temps avec brutefir, opendrc, accourate, koonlab avait même fait un plugin pour faire le calcul intensif sur les GPU Nvidia (instructions CUDA) mais bonjour l'usine et un pc qui tourne en permanence pour ça pas possible, un bon dsp aujourd'hui doit pouvoir le faire au moins en stereo.

oui c'est de i2s "pure". Avec tu câble sstp sa marche très très bien au moins sur 1m !!! l'écoute est nettement supérieur au spdif natif de l'appareil.

j'ai comparé :

dcx +spdif (modification carte spdif raspberry avec excellent wm8805) + cable + v200 sur entrée spdif

A

dcx i2s + câble sstp + v200 ( modifié is2)
KARMAZ a écrit :Ce signal doit être transformé en signal LVDS pour être transporté sans casse avec un certain niveau d'immunité en dehors des appareils, ce qui fait l'objet de ma recherche
teleporter
Je crois que c'est ça qu'il faut

Mais on sort un peu du sujet du thread, le sujet que vous évoquez est intéressant je pense que vous pourriez créer un nouveau fil et Raoul vous teleportera vos posts si vous lui demandez gentiment Cool

Et faites nous des dessins !

Cdt
Le Najda est de nouveau disponible, j'ai reçu la carte v3 il y a quelques jours. Je monterai tout ça dès que j'aurai un peu de temps. En revanche je ne sais pas ce qui différencie la nouvelle carte de sa version précédente.
Cdt
David