(03/10/2026-16:12:56)Rico38 a écrit : Bonjour la communauté,
Après 1 an 1/2 tumultueux dans ma vie perso ou j'ai du mettre la HIFI complètement de coté, me voici de retour pour finaliser mon projet.
Les enceintes sont passées en peinture, les mesures et les premières simulations faites.
Je reviens vers vous pour savoir si les pointures de ce forum, Mastro et Ragnarsson en particulier qui m'ont déjà aidé, pourraient m'aider à faire encore mieux que ce que j'obtiens aujourd'hui ( je pourrai envoyer le mdat REW si besoin ).
Déjà voici une photo des belles.
Finalement le projet de départ a légèrement évolué sur la partie grave puisque je suis parti sur un VFrame de deux 30 SBA conçus pour du baffle plan.
Niveau filtre, voici ou j'en suis aujourd'hui...
La courbe globale.
La courbe avec les pics inversés qui apparaissent lorsque j'inverse la polarité du médium Supravox.
Et enfin le filtre.
Suis je dans la bonne direction ou ai je tout faux ?
Merci d'avance pour vos réponses
bonjour Eric , la méthode que utilises est tres bonne , mais je constate déjà une anomalie dans son application , avec la phase brouillée visible sur le graphe de ta simu Vituixcad.
cette methode necessite une tres grande serie de mesures pseudo anéchoïde non filtrées de tres bonne qualité qui sont quasi impossibles a realiser correctement dans des pieces d'ecoute non traitées .
pour ceux qui ont la possibilité de les realiser a l'exterieur c'est non seulement un gain de temps énorme ,c'est aussi un gage d'une application de la méthode beaucoup plus pertinente .
tes mesures ne sembleraient donc pas calées correctement dans la phase de l'export de Rew .
pour gagner du temps , je te conseille très fortement de partager l'ensemble de tes simus et de tes mesures des hp à différentes distances prox et pe avec loopback .
de manière à ce que ceux qui peuvent t'aider techniquement , le fassent dans les meilleures conditions en détectant beaucoup plus facilement l'origine des anomalies visibles sur tes graphes ...
Melaudia permet de rajouter très facilement des pièces jointes , qui est beaucoup mieux que le partage éphémère de 14 jours avec le site Gros fichiers dans le cadre de projet comme le tien qui a dépassé très largement cette durée .
il suffit par exemple de reprendre le fil depuis le debut pour constater que mes anciens partages de simus ne sont plus du tout accessibles .