Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
#61
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
Il est surprenant que ceux qui s’offusquent de ce sujet, soient les même qui prennent un malin plaisir à tourmenter Dominique Petoin sur le forum d’à côté. A ce propos, un sujet avait été initier sur le bleu pour taper sur Notepi, avant d’être modéré, et je n’ai pas souvenir qu’Etmo ou Ragnarsson eussent protester, bien au contraire !
Deux poids, deux mesures !?

Wink Cool Shy
Bouzouk
Répondre
#62
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
Je n'ai jamais insulté Dominique Pétoin et n'ai jamais créé de poste comme celui ci a son encontre... et c'est une maladie de mettre tout le monde dans le même panier ? Bachi toi tu a quand même osé créer 3 poste pour dénoncer on ne sais quoi en postant des mp... a l'encontre d'une personne qui aurais selon toi colporter des âneries... alors non désolé je n'ai jamais oser faire cela nul part... Au début j'avais décidé de ne pas réagir a cela, mais connaissant un peu la personne en question et connaissant également ce qu'il est capable de réaliser, etc... j'ai vraiment trouvé que cela dépassait les limites... d’où mon poste de contestation. qui finalement a abouti a toute cette "merde".

Et qui est ce qui la brasse "la merde" ? J'ai répondu avec un unique message ici... et voila le résultat... toujours plus fort, plus loin... belle passion les gars... je me faisait vraiment une autre idée de toi bachi.

Moi je veux bien déposer les "armes" je l'aurais fait déjà depuis très longtemps ! Seulement ce poste a été créé... si vous avez un soupçon d'intelligence et l'envie d'apaiser les tension, la balle est dans votre camps... car la ça va tourner en rond pour des choses tellement futiles... ca sert a quoi ??? a part être passionné en polémique je ne voie pas...

Greg.... c'est une blague sérieux ??? Si tu n'en as réellement rien a faire de moi alors tu peux aussi totalement m'ignorer... mais c'est bien toi qui a décidé de créer ce poste... pas la peine de chercher d'excuses... c'est ridicule... ce poste est un appel a la haine !
Répondre
#63
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
Bonjour,

Ce n'est pas la première fois et je le redis : laissez les querelles nées dans les autres forums où elles sont, on a de quoi faire avec les feux qu'on a allumés ici.

Au passage, on peut constater que la modération est quelque peu absente ces temps-ci.
La modération fait ce qu'elle peut, et parfois elle décide aussi de ce qu'elle veut.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
#64
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
(07/05/2022-12:33:54)rliyung a écrit : Bonjour,

Ce n'est pas la première fois et je le redis : laissez les querelles nées dans les autres forums où elles sont, on a de quoi faire avec les feux qu'on a allumés ici.

Au passage, on peut constater que la modération est quelque peu absente ces temps-ci.
La modération fait ce qu'elle peut, et parfois elle décide aussi de ce qu'elle veut.

a+mitiés raoul

Si les personnes ici même n'en ont réellement rien a faire de moi... ce dont je doute plus que fortement vu le poste... alors il suffit d’arrêter tout cela et je ne remettrai plus jamais les pieds ici.

J'avoue avoir un peu de mal a comprendre le fait que la modération puisse laisser des gens proférer des insultes et créer un poste qui n'as que pour but de créer encore plus de conflits et qui fait également forcément intervenir une relation avec un ou des autres forums, et le nom de mon entreprise a été cité et je pourrais très bien aller déposer une plainte... franchement j'ai autre chose a faire.
Répondre
#65
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
(07/05/2022-13:06:57)wakup2 a écrit :
(07/05/2022-12:33:54)rliyung a écrit : Bonjour,

Ce n'est pas la première fois et je le redis : laissez les querelles nées dans les autres forums où elles sont, on a de quoi faire avec les feux qu'on a allumés ici.

Au passage, on peut constater que la modération est quelque peu absente ces temps-ci.
La modération fait ce qu'elle peut, et parfois elle décide aussi de ce qu'elle veut.

a+mitiés raoul

Si les personnes ici même n'en ont réellement rien a faire de moi... ce dont je doute plus que fortement vu le poste... alors il suffit d’arrêter tout cela et je ne remettrai plus jamais les pieds ici.

J'avoue avoir un peu de mal a comprendre le fait que la modération puisse laisser des gens proférer des insultes et créer un poste qui n'as que pour but de créer encore plus de conflits et qui fait également forcément intervenir une relation avec un ou des autres forums, et le nom de mon entreprise a été cité et je pourrais très bien aller déposer une plainte... franchement j'ai autre chose a faire.

P..ain, Wakup, je ne te connais pas ni les autres protagonistes de cette farce médiatico-sciento-audiophilesque mais elle est pénible et n'a pas sa place sur Mélaudia.
Répondre
#66
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
(07/05/2022-11:04:08)Greg Lagarrigue a écrit : Bonjour Etmo,
je suis moi aussi tout aussi blesser par les échanges que nous avons eu avec toi et tes amis, notamment par le fait que vous soyez passés par des arrangements par message privé pour vous organiser dans vos réponses contre moi.
Ces échanges ne sont en effet pas productifs, il entretiennent des différents, mais je n'en suis pas la cause ici, faudrait pas déconner la dessus.
Je suis aussi refroidit a l'idée de rencontre, notamment de ceux qui jugent mon installation a l'emporte pièce, on sent plus un défis qu'autre chose, je préfère rester dans mon coin, les bonne rencontres se feront autrement si besoin.
Quand je vois le nombre de sujet qui dérivent sur le Forum ou tu interviens maintenant, je constate que cela ne vient pas de Mélaudia ni de ses membres habituels, pour ma part je n'y suis pas inscrit bien entendu.
La bas c'est a plusieurs que vous focalisez régulièrement sur une personne, le clanisme dont Ragnarsson parlait au sujet de mélaudia est très présent là bas, c'est comme ça.
C'est pour cette raison je pense qu'il existe plusieurs forum, tout le monde n'arrive pas a s'entendre avec tout le monde, je n'y peux rien.
C'est donc aussi pour éviter le conflit que j'ai arrêté très tôt de poster sur HCFR.

Bonjour Greg

Les arrangement comme tu les nommes n'ont été que des échanges de mesures en particulier sur la décroissance du champ direct. Nous avons également partagé quelques doutes sur la méthodologie et les hypothèses de décroissance ainsi que sur la valeur du point de référence. Pas de quoi se mettre dans ces états.

Si on n'accepte pas le partage de data pour une analyse contradictoire c'est difficile de pouvoir échanger sur la fiabilité des résultats obtenus.
Cela n'enlèvera rien au droits sur ces données concernant l'auteur qui peut rester anonyme par ailleurs si il le souhaite.

Refaire les mêmes mesures et expériences n'est pas toujours possible pour des raisons pratiques.

Tu as pris cela pour une attaque direct me semble-t-il.
J'en suis désolé et je renouvelle mes excuses.

Cordialement

Etienne
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#67
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
(07/05/2022-11:31:31)Bouzouk a écrit : Il est surprenant que ceux qui s’offusquent de ce sujet, soient les même qui prennent un malin plaisir à tourmenter Dominique Petoin sur le forum d’à côté. A ce propos, un sujet avait été initier sur le bleu pour taper sur Notepi, avant d’être modéré, et je n’ai pas souvenir qu’Etmo ou Ragnarsson eussent protester, bien au contraire !
Deux poids, deux mesures !?

Wink Cool Shy
Bouzouk

Tonepi/notepi a une attitude execrable de vouloir toujours avoir raison même quand il racontre d’énormes aneries, avec des recommendations induisant le néophite dans l’erreur en lui faisant dépenser de l’argent dans des réalisations ne pouvant pas fonctionner.
C’est son comportement harcelant, hautain, méprisant envers ceux qui lui donnent des références techniques pour comprendre où sont ses erreurs… qui sont la cause.
Répondre
#68
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
(07/05/2022-13:37:30)Ragnarsson a écrit : ...pourfandu aussi par Greg (une vieille rancune semble-t-il, issue d’une activité pro?)...

Ha non pas du tout,
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#69
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
(07/05/2022-08:45:06)Greg Lagarrigue a écrit : Salut l'Indien,
Wakup conteste, mais j'ai une question, pour en rajouter il déclare ici par exemple (parmi bien d'autre affirmations) que je "pourris" un gars sur le forum d'a côté (HCFR), en guise d'argument il aurait pu citer le messages ou je ferai ce pourrissage non?

Les 2 messages que j'ai écrit a côté à l'attention de Roland n'ont rien d'un "pourrissage", je peux moi même les citer intégralement, je n'ai rien a me reprocher (comme 100 % des messages que j'ai écrit là bas, c'est facile a vérifier), d’ailleurs tu peux les citer si tu veux.

Autre chose, Wakup y écrit également (sur HCFR) que j'y exprime "ma haine", peut il citer ce message "haineux" ?

Et enfin dernière chose, je commence ce post en citant Wakup, en quoi est ce gênant finalement?
Si citer quelqu'un est jugé dégradant ou je ne sais quoi par son auteur, c'est peut être qu'il y a a l’origine un problème avec le message en question non?

Désolé de devoir prolonger ainsi ce sujet, mais entre les messages d'intimidation et les propos tenues sur ma personne une fois deux fois trois fois etc... Je suis bien obligé de répondre a un moment donné.
Salut Greg,

Moi je suis pour partager la passion et enterrer la hache de guerre.

Un copain qui avait créé une marque de fringue (Kanabeach) avait un slogan très cool : 
Tous différents... mais tous ensemble...

Les forums et l'écrit n'aide pas dans les échanges à distance et puis chacun a son caractère, il faut à mon avis en tenir compte par écrit et se concentrer sur le fond des sujets plutôt que sur la forme, qui parfois, comme c'est le cas de certains d'entre nous, ne savent pas y mettre les formes...

Mais en général, la passion commune est plus forte malgré les différences de caractère quand les gens se rencontre en vrai.
Répondre
#70
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
(07/05/2022-08:45:06)Greg Lagarrigue a écrit : Dans une autre discussion ici Wakup relance cette polémique.

Wakup2, tu avais demandé a ce que l'on cesse les échanges sur la question "laches moi - laisse tomber", ce que j'ai fais.
Malgré cela de ton côté tu recommence, donc je préfère transférer les derniers échanges d'a côté ici, pour y répondre, sans surcharger l'autre discussion.

citation message 441 d'a côté

(06/05/2022-08:41:51)begwanch a écrit :
(05/05/2022-09:04:48)wakup2 a écrit :
(03/05/2022-21:43:45)rliyung a écrit :
(02/05/2022-23:30:50)wakup2 a écrit : ...

Tu es responsable des insultes proférés a mon égard... une honte !

Je ne sais pas trop ce que tu cherches, ce qui est certain c'est que tu ne l'auras pas.

Je ne cherche rien, je constate les agissements sur ce forum... et c'est clairement pitoyable...
Wake-up, Raoul a bien raison, que cherches-tu ? Après la polémique sur l’utilisation de la mesure du RT, venir régler ses comptes en public en saisissant une tout autre polémique sur un sujet de politique étrangère c’est plutôt cela qui manque de tenue !
Ce forum est destiné à échanger de manière constructive, centrée sur des sujets audio. Cela n’interdit pas d’y accepter des sujets généraux mais la règle est d’accepter la controverse, si possible avec des informations pertinentes plutôt que des opinions ou contre-opinions. Et en évitant la critique directe de la personne même si on critique ses écrits !
D’ailleurs, pour les règlements de comptes, il y a les MP…
Christian

citation message 442

(06/05/2022-09:59:36)Indien29 a écrit : Ce que Wakup conteste, c'est la création d'un sujet public qui lui est spécialement dédié, je ne trouve pas ça bien.

Ensuite que Raoul tolère ce fait, dépends de Raoul et seulement de lui.

Wakup que je connais bien est, comme nombre d'entre nous, parfois radical dans ses propos et techniquement, n'est jamais loin de la vérité (je comprends que ça agace), il devrait parfois plus y mettre les formes...

Ca ne mérite pas ce lynchage public, ce n'est que mon avis et je suis bien d'accord pour dire que tout ceci peut être régler par MP et non de la sorte.

Fin du HS pour moi

message 443

(06/05/2022-13:20:20)wakup2 a écrit :
(06/05/2022-08:41:51)begwanch a écrit :
(05/05/2022-09:04:48)wakup2 a écrit :
(03/05/2022-21:43:45)rliyung a écrit : Je ne sais pas trop ce que tu cherches, ce qui est certain c'est que tu ne l'auras pas.

Je ne cherche rien, je constate les agissements sur ce forum... et c'est clairement pitoyable...
Wake-up, Raoul a bien raison, que cherches-tu ? Après la polémique sur l’utilisation de la mesure du RT, venir régler ses comptes en public en saisissant une tout autre polémique sur un sujet de politique étrangère c’est plutôt cela qui manque de tenue !
Ce forum est destiné à échanger de manière constructive, centrée sur des sujets audio. Cela n’interdit pas d’y accepter des sujets généraux mais la règle est d’accepter la controverse, si possible avec des informations pertinentes plutôt que des opinions ou contre-opinions. Et en évitant la critique directe de la personne même si on critique ses écrits !
D’ailleurs, pour les règlements de comptes, il y a les MP…
Christian

Et bien justement je suis bien d'accord, ces personnes auraient du m’écrire des mp plutôt que de créer un poste poubelle pour venir y faire de la diffamation et insulter... j'ai d'ailleurs envoyé 2 mp a raoul... mais sans réponse...

Je reprend donc juste une phrase de raoul qui explique une chose mais qui dans les fait, fait l'inverse... pour la mesure du Tr je donne juste mon avis qui est de vérifier par soit même plutôt que de penser que... ou croire que... en ayant des avis bien tranchés sur la question en sa basant uniquement sur des documents, des documents que je partages depuis belle lurettes d'ailleurs moi même...rien ne remplace la vérification. Et je certifie qu'il y'a bel et bien des écarts sur la mesure du Tr avec des sources directives dans des salles amorties dédiées a une utilisation adaptée aux musique amplifiées... et je ne voie pas en quoi l'utilisation de sources omni poserais problème... dans le fond je suis d'accord, l'utilisation de sources directive peu donner de très bon résultats dans une majorités de cas, tant qu'on respecte la procédure, c'est plus accessible que de devoir trouver un dodé pour la personne qui n'en fait jamais ou rarement... et si c'est pour mesurer un salon ce n'est vraiment pas indispensable, mais il ne faut pas non plus être restrictif non plus, le dodé a bien des avantages, ne serais ce que part le rapport S/N dont il est capable en rapport a sa compacité, chose qui n'est vraiment pas négligeable quand on veux mesurer le Tr d'une salle.

Certains ne sont sont pas privés de venir faire leur règlement de comptes sur un autre forum... et je ne voie pas le rapport avec le fait d'insulter les gens ou encore faire de la diffamation... il est plutôt la le règlement de compte ! D'ailleurs tout cela aurais pu en rester la depuis bien longtemps.. tout ceci n'est qu'une perte de temps.

Et donc oui j'accepte la controverse ou le fait d'avoir des avis différents mais pas les insultes...



Je peux donc répondre maintenant ici, sans contribuer à l’étalement de cette polémique

Ton message wakup2, origine du conflit :

(26/04/2022-13:10:04)wakup2 a écrit :
(26/04/2022-09:09:12)Greg Lagarrigue a écrit : Bonjour,
le sujet du dodé et des mesures du Tr en petite salle est revenu sur le Forum d'a côté, et j'y ai lu quelque chose qui m'a étonné :
les risques d'erreur de mesure de TR seraient plus important dans l'aigu selon que l'on mesure avec une source omni ou avec une source "directive".
Cette affirmation, je n'y crois pas pour 2 raisons :
la première c'est qu'un champs diffu est plus facile a obtenir dans l'aigu qu'en basse fréquence, donc sa mesure est plus facile et fiable.
La deuxième c'est que la lectures des différents comparatifs sur les mesures de Tr montrent également peut de différence dans l'aigu selon la source.
Le seul cas "glissant" vient d'un local "compliqué", par exemple un couloir, ou la présence de réflexion spéculaire forte. Dans un local un tant soit peu traité, même de dimension "modeste", les défauts s’amenuisent.
Autre point, la norme est claire, pour une bonne estimation du TR, il faut réaliser plusieurs point de mesure, sujet déjà abordé ici.

Pour ce qui est de la comparaison source directive ou source omni, j'ai ressorti 2 mesures de 2018, réalisées strictement dans les mêmes conditions (mon séjour 180 m3 très peu traité), le même jour, mais avec 2 sources très différentes :
une enceinte bibli peut directive (ID proche de 3dB, 17 cm, médium à dôme de 50 mm et tweeter dôme de 25 mm)
mon système a pavillon, utilisant un pavillon traxtrix circulaire de 82 cm de diamètre dans le médium et un pavillon JMLC  iwata 600 dans l'aigu, 2 source plutôt directive en montant en fréquence (ID proche de 12 en haut de bande), mesure faite sans tweeter d'ambiance additionnel bien entendu.
Voici ce que cela donne comparativement :


pavillon de 820 cm de diamètre vs dôme de 50 mm, c'est la même
pavillon Iwata 600 vs dôme de 25, c'est la même

On voit bien par contre que les différences apparaissent plutôt en descendant en fréquence, (Ce qui est logique car le champs y est moins diffus), d’où l’intérêt de mesurer en plusieurs points bien choisis et de moyenner les résultats.

Je pense que le mieux au lieux de croire ou ne pas croire c'est de tester et comparer dans pleins de salles différentes plutôt que de faire des plans sur la comètes... et c'est pas avec 2 mesures dans ton unique salon que tu vas pouvoir en tirer une quelconques conclusion. Dans un salon non traité et réverbérant c'est évident que qu'il y'aura moins de différences, c'est facile a comprendre et constater, bien que je mesure tout de même souvent quelques différences selon les cas.
Mais quel rapport entre un salon réverbérant et une salle adaptée acoustiquement à la reproduction de musique amplifiée ?
Que tu sois newbie et que tu n'ai pas envie d'investir ou tout simplement de faire des mesures avec un dodé ou autre sources omni dans son salon ça peux se comprendre... mais le dodé reste fiable dans tout les cas de situations, la source directive a ses limites d'application, mais oui... on peu y croire... que ça sera meilleur avec la source directive en toute circonstance Dodgy je vais aller dire a mon pote de chez Gamba qu'ils vont pouvoir virer leurs dodé ils vont se marrer  Big Grin

Et oui on fait toujours une moyenne spatiale, ça c'est quand même la base de la méthodologie.

ma réponse :
(26/04/2022-14:25:46)Greg Lagarrigue a écrit :
(26/04/2022-09:09:12)Greg Lagarrigue a écrit : Bonjour,
le sujet du dodé et des mesures du Tr en petite salle est revenu sur le Forum d'a côté, et j'y ai lu quelque chose qui m'a étonné :
les risques d'erreur de mesure de TR seraient plus important dans l'aigu selon que l'on mesure avec une source omni ou avec une source "directive".
Cette affirmation, je n'y crois pas pour 2 raisons :
la première c'est qu'un champs diffu est plus facile a obtenir dans l'aigu qu'en basse fréquence, donc sa mesure est plus facile et fiable.
La deuxième c'est que la lectures des différents comparatifs sur les mesures de Tr montrent également peut de différence dans l'aigu selon la source.
Le seul cas "glissant" vient d'un local "compliqué", par exemple un couloir, ou la présence de réflexion spéculaire forte. Dans un local un tant soit peu traité, même de dimension "modeste", les défauts s’amenuisent.

(26/04/2022-13:10:04)wakup2 a écrit : Je pense que le mieux au lieux de croire ou ne pas croire c'est de tester et comparer dans pleins de salles différentes plutôt que de faire des plans sur la comètes... et c'est pas avec 2 mesures dans ton unique salon que tu vas pouvoir en tirer une quelconques conclusion.

Si tu relis mieux tu comprendras que ce n'est pas sur la base de mesure dans mon salon que je base mon affirmation.


Le débat ne porte donc pas sur l'usage du dodé ou non, mais sur le fait que :
Tu affirmes que je suis dans la croyance, alors que je me base sur une étude sérieuse avec rapports de mesures comparant des résultat obtenu par mesurages comparatif dans différentes salles.
Tu affirmes que je "fais des plans sur la comète", alors que je suis dans une démarche d'observation objective
Tu affirmes que c'est "facile a comprendre" comme si je n'avais rien compris (Tout en me faisant dire des chose que je n'ai pas écrit pour m’accabler)
Tu affirmes que j'ai argumenté sur la base de 2 mesures dans mon salon (ce qui est faux voir ci dessus)
Tu me traites de newbie sur cette base (ce qui est insultant quand on sais que je fait cela depuis des années)
Tu me fais dire que je prétend qu'il est mieux de mesurer avec une source directive, ce qui n'est pas le cas, tournant la chose en ridicule
Tu finis par encore vouloir me faire passer pour un con, en affirmant comique ce que j'écris, tu vas bien en rigoler avec un "copain acousticien", écris-tu.

Je te réponds juste me baser sur l'étude et non sur 2 mesures dans un salon (sans relever le reste sachant qu'avec toi cela dégénèrerais), tu n’en tiens aucun compte, la suite on la connais.
J'ai donc préféré détourner ton agressivité pour épargner le sujet originale traitant d'audio.

Voila pour la vérité de l'origine du problème que tu "oubli" de rappeler, c'est une agression a peine dissimulée de ta part et rien d'autre (rien de factuel, pas de mesure, que du "tu dis n’importe quoi").
Quel sympathique et constructif message en effet pour venir discuter audio !

Alors OK je pourrais effectivement tourner mes phrases autrement, mais pour le reste c'est vraiment de la paranoïa...

C'est toi même qui a écrit "je crois", mot que j'ai donc repris, et oui je sais bien que tu te base sur des études sérieuses, études que je connais justement et comme je le disais certaines études que je partages depuis plusieurs années. Mais comme je le dit, méfiance... perso je vérifie aussi toujours par moi même, et comme je le dit aussi, dans des salles dédiée a l'acoustique adaptée a la hifi ou HC, et donc particulièrement amortie et ou les traitements ne sont pas uniformément répartie sur toute les parois, on observe des écarts. Tu peux aussi demander l'avis de Jean Pierre Lafont sur la question, lui a une très grande expérience.
Et donc oui j'estime que tu fait des plans sur la comète en "croyant" comme tu l'as écrit.
Mais newbie c'est bien le terme utilisé pour une personne qui débute en acoustique des salles non ? ce n'est pas une insulte... alors oui j'aurais du utiliser un autre mot certainement pour que tu ne te sentes pas blessé, mais tu sais on est tous newbie dans plein de domaine différents de l'audio, ce n'est pas une tare, faut aussi l'accepter. Je suis moi même un newbie a coté de THXRD ou JPL... chacun son expérience...

Et non je ne veux pas te faire passer pou un con... c'est ton interprétation... et je veux même bien faire un effort pour reprendre a zero avec toi si il le faut.

Je me rappel aussi très bien d'un vieux message sur HCFR ou j'avais fait un commentaire qui n'avais rien de bien critique et que tu avais déja mal pris... le message existe encore... ZEN, faut pas tout prendre mal et être toujours sur la défensive, surtout quand il n'y a aucune raison.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)