Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
#1
Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
Venin méchant venin,

(27/04/2022-16:07:41)wakup2 a écrit : ..
Et comme si toi du disais constamment bonjour sur tout les postes ou tu débarques... cherches pas d'excuses... mais ne répondez pas ça ne sert a rien, et puis j'en vraiment rien a faire de ce que vous pouvez penser, un forum ne se résume pas à 2 ou 3 personnes... faut avoir un sacré nombril pour oser penser le contraire... bon vent et amusez vous bien avec vos bricolages.

Je m'amuse en effet énormément avec ce que tu appel "vos bricolages", c'est bien l’objectif d'un hoby et la raison d'être du partage sur les forums DIY non?
Mon dernier,  une enceinte a directivité constante jamais décrite auparavant, va bien plus loin en terme d'ingénierie que tout les montages déjà vu mille fois que tu vends de ton côté.
Alors avant de snober les autres, fais tes preuves et arrêtes ton mépris permanent sur tout les forums, on s'en fou de ton business aykoz audio, nous c'est la passion du truc, tu es ici sur un forum de passionné, si tu veux vendre il y a une section pro puisque tu ne supporte pas les amateurs et leurs "bricolages".

Je remercie au passage tout ceux qui partagent sans prétention ici, sans pédance, sans s'imaginer toujours devoir garder "son secret", sans chercher a rabaisser les autres pour jouer au grand, sans mentir, tout simplement.
J'ai commencé avec un bouquin d'Hiraga, ce que j'en ai retenu c'est une ouverture d'esprit, un partage de passion, c'est le plus important.
C'est sur ce forum Mélaudia que je retrouve le mieux cet état d'esprit, on y croise des amateurs ayant une connaissance Historique rare comme des amateurs de démat et filtrage FIR, j'y vois des trucs de dingue qui sortent de mon ordinaire. J'y ai beaucoup appris et continu d'y apprendre, on apprends toute sa vie, celui qui se vois tout savoir est mort dans l’âme.
Mon bricolage révolutionnera il le monde? Non, Est il mieux que ce que fais machin ou bidule ou pro du studio? je m'en fou.
Mon bricolage vient d'un rève, il fait briller mes yeux, me remue les méninges et anime une âme d'enfant que je cherche a préserver de gens comme toi Wakup.

D’où ce message exutoire
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#2
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
Greg Lagarrigue a écrit :Venin méchant venin,

wakup2 a écrit :..
Et comme si toi du disais constamment bonjour sur tout les postes ou tu débarques... cherches pas d'excuses... mais ne répondez pas ça ne sert a rien, et puis j'en vraiment rien a faire de ce que vous pouvez penser, un forum ne se résume pas à 2 ou 3 personnes... faut avoir un sacré nombril pour oser penser le contraire... bon vent et amusez vous bien avec vos bricolages.

Je m'amuse en effet énormément avec ce que tu appel "vos bricolages", c'est bien l’objectif d'un hoby et la raison d'être du partage sur les forums DIY non?
Mon dernier,  une enceinte a directivité constante jamais décrite auparavant, va bien plus loin en terme d'ingénierie que tout les montages déjà vu mille fois que tu vends de ton côté.
Alors avant de snober les autres, fais tes preuves et arrêtes ton mépris permanent sur tout les forums, on s'en fou de ton business aykoz audio, nous c'est la passion du truc, tu es ici sur un forum de passionné, si tu veux vendre il y a une section pro puisque tu ne supporte pas les amateurs et leurs "bricolages".

Je remercie au passage tout ceux qui partagent sans prétention ici, sans pédance, sans s'imaginer toujours devoir garder "son secret", sans chercher a rabaisser les autres pour jouer au grand, sans mentir, tout simplement.
J'ai commencé avec un bouquin d'Hiraga, ce que j'en ai retenu c'est une ouverture d'esprit, un partage de passion, c'est le plus important.
C'est sur ce forum Mélaudia que je retrouve le mieux cet état d'esprit, on y croise des amateurs ayant une connaissance Historique rare comme des amateurs de démat et filtrage FIR, j'y vois des trucs de dingue qui sortent de mon ordinaire. J'y ai beaucoup appris et continu d'y apprendre, on apprends toute sa vie, celui qui se vois tout savoir est mort dans l’âme.
Mon bricolage révolutionnera il le monde? Non, Est il mieux que ce que fais machin ou bidule ou pro du studio? je m'en fou.
Mon bricolage vient d'un rève, il fait briller mes yeux, me remue les méninges et anime une âme d'enfant que je cherche a préserver de gens comme toi Wakup.

D’où ce message exutoire

+ 1
Merci pour tes partages !
Le vrai moteur de la vie, l'imagination !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#3
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
(28/04/2022-08:05:12)Greg Lagarrigue a écrit : Mon bricolage révolutionnera il le monde? Non, Est il mieux que ce que fais machin ou bidule ou pro du studio? je m'en fou.
Mon bricolage vient d'un rêve, il fait briller mes yeux, me remue les méninges et anime une âme d'enfant ...

Je peux, beaucoup plus modestement reprendre ceci à mon compte, comme beaucoup de diyeurs que nous sommes ici ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#4
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
+ 100 Evidemment.
Visiter mon site ici
Répondre
#5
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
Où serait le plaisir sinon?
Rater pleins de trucs en réussir quelques uns.
Quoi de plus sympa!
Répondre
#6
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
(28/04/2022-08:05:12)Greg Lagarrigue a écrit :  ...  "" Mon bricolage vient d'un rève, il fait briller mes yeux, me remue les méninges et anime une âme d'enfant que je cherche a préserver ...  ""

Bonjour Greg,

Un vrai bonheur de lire ceci !

Bravo encore pour ta créativité et merci pour ton partage, c'est très stimulant ce que tu fais.

Bonne journée ... Daniel ...
Répondre
#7
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
(28/04/2022-08:05:12)Greg Lagarrigue a écrit : Venin méchant venin,

(27/04/2022-16:07:41)wakup2 a écrit : ..
Et comme si toi du disais constamment bonjour sur tout les postes ou tu débarques... cherches pas d'excuses... mais ne répondez pas ça ne sert a rien, et puis j'en vraiment rien a faire de ce que vous pouvez penser, un forum ne se résume pas à 2 ou 3 personnes... faut avoir un sacré nombril pour oser penser le contraire... bon vent et amusez vous bien avec vos bricolages.

Je m'amuse en effet énormément avec ce que tu appel "vos bricolages", c'est bien l’objectif d'un hoby et la raison d'être du partage sur les forums DIY non?
Mon dernier,  une enceinte a directivité constante jamais décrite auparavant, va bien plus loin en terme d'ingénierie que tout les montages déjà vu mille fois que tu vends de ton côté.
Alors avant de snober les autres, fais tes preuves et arrêtes ton mépris permanent sur tout les forums, on s'en fou de ton business aykoz audio, nous c'est la passion du truc, tu es ici sur un forum de passionné, si tu veux vendre il y a une section pro puisque tu ne supporte pas les amateurs et leurs "bricolages".

Je remercie au passage tout ceux qui partagent sans prétention ici, sans pédance, sans s'imaginer toujours devoir garder "son secret", sans chercher a rabaisser les autres pour jouer au grand, sans mentir, tout simplement.
J'ai commencé avec un bouquin d'Hiraga, ce que j'en ai retenu c'est une ouverture d'esprit, un partage de passion, c'est le plus important.
C'est sur ce forum Mélaudia que je retrouve le mieux cet état d'esprit, on y croise des amateurs ayant une connaissance Historique rare comme des amateurs de démat et filtrage FIR, j'y vois des trucs de dingue qui sortent de mon ordinaire. J'y ai beaucoup appris et continu d'y apprendre, on apprends toute sa vie, celui qui se vois tout savoir est mort dans l’âme.
Mon bricolage révolutionnera il le monde? Non, Est il mieux que ce que fais machin ou bidule ou pro du studio? je m'en fou.
Mon bricolage vient d'un rève, il fait briller mes yeux, me remue les méninges et anime une âme d'enfant que je cherche a préserver de gens comme toi Wakup.

D’où ce message exutoire

Si tu n'en a rien a faire alors lâche moi... qu'elle honte de créer un poste la dessus en prenant juste les phrases qui t'intéressent pour digresser... bel exemple... c'est consternant ! De plus parler de bricolage n'était pas péjoratifs... mais c'est tellement facile... on bricole tous plus ou moins... et alors ?

Mais toi quand tu te permet de dire avant que mon message n'as pas d’intérêt... tu trouves ça vraiment sympa sérieux ??? Pourtant je le répète et le confirme, le mieux et de loin pour savoir si il y'a des disparités selon les sources que l'on utilise c'est encore de s'en rendre compte par soit même et mesurer dans une unique salle ne suffit pas... et oui c'est bien mieux que de croire ou ne pas croire une étude que j'ai déjà d'ailleurs largement partagé sur les forums audio... et après c'est quoi  la suite ? on va me reprocher d'avoir oser dire que Fourcade est un newbie ? Le terme newbie n'est pas non plus péjoratif a ce que je sache... on a tous été débutant dans un domaine un jour ou l'autre... et si on jamais réalisé de traitement de salle dans sa vie c'est quoi le terme adaptée ci ce n'est débutant ? et a moi on me dit qu'il faudrait que je commence par dire bonjour pour voir si vous aller me répondre ou non... belle mentalité ! En fait vous ne vous prenez pas pour n'importe qui...

Juste pour rappel quand même, sur HCFR j'interviens sur un sujet ou l'on agresse une personne, enfin... vous êtes entrain de démonter un gars... et bizarrement on ne vous vois jamais la bas, mais la dès qu'il s'agit d'en mettre plein la tronche a THXRD... je me demande bien ou la passion et le partage la dedans... balaye devant ta porte pour commencer.

Tu doit également avoir un sérieux problème d'ego pour oser comparer en parlant d’ingénierie qui irais bien plus loin en osant juger ce que je fait... tu n'en sais rien de ce que je fait et je ne publie que très peu de choses, contrairement a toi je ne cherche pas a ce que l'ont me jette des fleurs... 

Et je me demande bien en quoi ton sujet et montage et test sur la directivité est vraiment plus ingénieux... concours de quequette ? Tout cela a été largement étudié et est parfaitement connu ! Je ne voie vraiment pas ou sont les mystères sur ce type de montage... j'ai étudié construit et mesuré tout un tas de profils et guide d'ondes et je n'en fait pas pour autant étalage... et des montages a plusieurs HP en faisant varier des entraxe aussi, et alors pas besoin de se faire mousser pour autant... la modestie t’échappe...

Et non je ne cherche pas a vendre, ca c'est encore un jugement a la con d'un gars aigris qui n'as aucune idée de mon business... encore est toujours juger une chose que tu ne sais pas... j’appel cela du trollage... et la en l'occurrence c'est même de la diffamation ! Alors rassure toi pour mon activité, je me porte très bien et j'en fait suffisamment et avec des gens réellement passionnés et sympathiques, et des projets divers et variés, ça c'est vraiment plus enrichissant que d'essayer de discuter avec un gars qui se prend pas pour n'importe qui et qui ne supporte pas l'avis des autres même quand ils sont proches... et au moins ça permet de tester des concepts divers et variés en réel afin d'avoir un avis circonstancier.

Donc vraiment... si tu n'en a rien a faire de ma tronche... vraiment lâche moi la grappe, je suis persuader que tu doit avoir des choses a faire bien plus intéressantes et enrichissantes pour tout le monde.
Répondre
#8
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
Étonnant tous ces gens qui ont tout fait, qui connaissent tout et qui n’ont rien publié Big Grin

Heureusement qu’il y a les gueux, comme nous, qui publient … histoire de faire progresser et aider les encore plus gueux !

Un newbie Cool
Visiter mon site ici
Répondre
#9
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
(28/04/2022-17:23:44)jefourcade a écrit : Étonnant tous ces gens qui ont tout fait, qui connaissent tout et qui n’ont rien publié  Big Grin

Heureusement qu’il y a les gueux, comme nous, qui publient … histoire de faire progresser les encore plus gueux !

Un newbie  Cool

En l’occurrence ce n'est pas moi ici qui me vante sur le fait de faire de la vraie ingénierie... pour, un sujet sur le melon elle est bien bonne !

Et arrête de parler de gueux... c'est toi qui est condescendant... je n'ai jamais employé ce mot nul part et je respecte le gens contrairement a toi...  je n'ai d'ailleurs jamais de ma vie créer un poste uniquement pour démolir quelqu'un comme celui ci... sacré partage de passion ça ! et ca veux faire la morale...

Et je n'ai aucune prétention quand a faire mieux que les autres et de tout connaître bien au contraire et je respectent les gens qui en font réellement contrairement a toi. Quand a me considérer comme un professeurs pour faire progresser les "gueux" comme tu les appels... la non plus aucune prétention, c'est plutôt ton délire a toi... en général je ne fait seulement que donner mon avis... Pour un sujet sur le melon il faudrait déjà commencer par redescendre sur Terre... Commencez par balayez devant votre porte.
Répondre
#10
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
Ça suffit maintenant la rigolade alors tu la fermes et tu dégages !
Visiter mon site ici
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)