Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Technics SL-1210MK7+Audio Technica AT-OC9XSL+AT-LH11H
(17/12/2025-16:05:07)6336A a écrit : (17/12/2025-15:20:18)Ragnarsson a écrit : Ha-Re tu es clairement un nuisible ici. Je ne t’autorise pas à me cataloguer dans un quelconque groupe de ton invention malsaine.
Par contre, toi, tu t'autorises. Tu t'autorises à traiter systématiquement de troll quelqu'un qui n'est pas de ton avis (de débutant), ou de celles de tes 2 autres comparses à la mode "+1".
Tes inventions, elles, ne sont pas malsaines... tu prétends être diplômé en électronique (tu parles), mais tu n'es pas fichu de polariser un totor ou un tube.
Et lorsqu'un intervenant découvre le monde analogique après l'avoir tant décrié sur tous les forums de France et de Navarre, flatte son égo en achetant et postant sa platoche de DJ sur laquelle il plante une cellule MC mal adaptée à son bras, tu t'évertues de le défendre parce que vous vous êtes rencontrés un dimanche.
Et tu es même capable d'écrire ceci :
Citation :Passe un test d’evaluation formel en aveugle tu verras que tes cables sonnent pareil
Un aveugle qui voit, donne ta recette à Gilbert Montagné.
Hop, un coup de Rew, et ça sonne !
Les trolls sont ceux qui systematiquement nous pondent des messages de grande longueur n’exprimant rien d’utile uniquement pour empêcher l’expression libre des autres.
Ha-Re et toi rentrez souvent dans cette catégorie.
MÉLAUDIA.adhérent
17/12/2025-21:09:44
(Modification du message : 17/12/2025-21:32:53 par Ragnarsson.)
(17/12/2025-16:05:07)6336A a écrit : (17/12/2025-15:20:18)Ragnarsson a écrit : Ha-Re tu es clairement un nuisible ici. Je ne t’autorise pas à me cataloguer dans un quelconque groupe de ton invention malsaine.
Par contre, toi, tu t'autorises. Tu t'autorises à traiter systématiquement de troll quelqu'un qui n'est pas de ton avis (de débutant), ou de celles de tes 2 autres comparses à la mode "+1".
Tes inventions, elles, ne sont pas malsaines... tu prétends être diplômé en électronique (tu parles), mais tu n'es pas fichu de polariser un totor ou un tube.
Et lorsqu'un intervenant découvre le monde analogique après l'avoir tant décrié sur tous les forums de France et de Navarre, flatte son égo en achetant et postant sa platoche de DJ sur laquelle il plante une cellule MC mal adaptée à son bras, tu t'évertues de le défendre parce que vous vous êtes rencontrés un dimanche.
Citation :Passe un test d’evaluation formel en aveugle tu verras que tes cables sonnent pareil
Les transistors aucun soucis pour les polariser. Les tubes je n’ai pas besoin cela ne me sert à rien, je vis au 21eme siecle et je ne conçois pas de paleoélectronique. Aucun intérêt.
Je confirme pour les tests subjectifs formels et le son imaginaire des câbles.
« "if we're talking about absolute accuracy—the ability of the speaker to reproduce as perfectly as possible whatever's fed to it—such a system can never sound more accurate than it first measures." John Dunlavy
Sujets : 20
enregistré
Pierre,
(17/12/2025-21:06:09)Ragnarsson a écrit : (17/12/2025-16:05:07)6336A a écrit : (17/12/2025-15:20:18)Ragnarsson a écrit : Ha-Re tu es clairement un nuisible ici. Je ne t’autorise pas à me cataloguer dans un quelconque groupe de ton invention malsaine.
Les trolls sont ceux qui systematiquement nous pondent des messages de grande longueur n’exprimant rien d’utile uniquement pour empêcher l’expression libre des autres.
Ha-Re et toi rentrez souvent dans cette catégorie.
Je ne lis d'habitude pas ses messages, mais en tout cas les propos relevés en gras sont 100% mensongers et dénigrants
À l'instar de ce qui s'est déjà produit de nombreuses fois sur d'autres fils qui ont été modérés.
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
MÉLAUDIA.adhérent
Oui mais 6336A doit avoir un joker car il n’est jamais modéré, tout comme Ha-Re.
« "if we're talking about absolute accuracy—the ability of the speaker to reproduce as perfectly as possible whatever's fed to it—such a system can never sound more accurate than it first measures." John Dunlavy
Sujets : 2
Super Moderators
(17/12/2025-21:34:27)Ragnarsson a écrit : Oui mais 6336A doit avoir un joker car il n’est jamais modéré, tout comme Ha-Re.
1. ce n'est pas vrai
2. tu devrais commencer à comprendre que commenter ou pire contester les actes de modération peut nuire à la santé
Sujets : 9
enregistré
17/12/2025-22:18:12
(Modification du message : 17/12/2025-22:49:42 par Ha-Re.)
Allez des sous-entendus sur la modération maintenant, rien ne vous arrête ! CES "MALADRESSES" SONT TROP NETTES.
Et ce n'est pas la première fois, c'est régulier (à chaque fois maintenant ?)... c'est pour que le refrain entête. (c'est quoi encore comme intention ?)
Vous êtes gonflés et vraiment avec 0 nuances, on ne fait que répondre RAREMENT à des provocations presque quotidiennes (et ciblantes très souvent), et quand RM8 se calme un peu sur l'agressif, c'est Ragnarsson qui prend la relève... vous le faites exprès ou c'est le grand hasard ?
Moi, je me rattrape juste d'une semaine de lecture avec de belles bêtises de qui ?
De plus tes dernières affirmations, certitudes, vocabulaire... ne te servent pas à répondre ou te justifier, mais t'affirmer maladroitement et provoquer.
(Je passe sur ta rigidité et ton manque d'ouverture que tu révèles, ça c'est juste pour toi... l'ami, tu sais où tu es ici ?)
Quant à 6336 il a pris de bonnes vacances probablement. (ce qui a permis à RM8 de redescendre un peu)
En tout cas, vous ne supportez aucune remarque ou critique ou ironie ou même un désaccord... À CHAQUE FOIS vous tournez cela au lourd vinaigre, vous chargez la mule de vos indignations et vos insinuations faussement innocentes EN TOUTE INNOCENCE et INNOCENTE MANIP !!!
(de temps en temps, la balance, elle se rééquilibre... naturellement)
Sujets : 20
enregistré
Re, Pierre
(17/12/2025-15:20:18)Ragnarsson a écrit : Ha-Re tu es clairement un nuisible ici (encore un de tes messages inutiles). Je ne t’autorise pas à me cataloguer dans un quelconque groupe de ton invention malsaine.
Tu fais partie de ceux qui m’ont dissuadé à faire des contributions techniques.
Il t'a d'ailleurs encore répondu, montrant (une fois de plus) qu'il ne s'intéresse absolument pas aux propos techniques de ce fil de discussion mais qu'il n'y vient au contraire, comme l'autre, que pour des règlements de compte de nature obsessionnelle.
Je ne suis pas parfait (très loin de là !) mais je n'en connais pourtant pas des masses qui ont documenté leur travail de réglage sur une cellule/platine à ce point, avec autant soin, de souci du détail, de passion.
C'est d'ailleurs quelque chose que j'aurais bien aimé trouver sur melaudia afin de pouvoir m'en inspirer. Mais ne le le trouvant pas, j'ai décidé de combler le gap par moi-même ... aidé d'amis comprenant bien l'intérêt d'une telle recherche, bien sûr !!
Certains toujours les mêmes, au lieu de présenter des contributions / expériences personnelles réelles de leur cru, préfèrent faire dans le catalogage mortifère, ... c'est en vain, ces dégoisements sadiques n'intéressant personne en réalité, donnant au contraire une bien piètre image de ce qu'il reste de ce forum. Comme sur d'autres fils que j'ai initiés, ils ne me dissuaderont pas de continuer à documenter librement mon approche et contributions.
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Sujets : 36
MÉLAUDIA.adhérent
(16/12/2025-22:21:57)RM8Kinoshita a écrit : Bonsoir Eric,
(16/12/2025-13:10:06)Altec vot a écrit : (16/12/2025-12:43:05)6336A a écrit : Mais il ne fait que reprendre ce sujet, tu sais, celui qui fait partie des trolls ou des messages inutiles, et auquel vous vous êtes bien gardés de participer...
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=13596
Auriez-vous appris quelque chose, pour poster des photos de microscope ?
Bonjour,
Sujet fort interessant qui nous fait comprendre pas mal de choses: les erreurs de constructions de nos stylus et les limites de nos réglages au regard de ces erreurs….
Il demanderait à être plus développé
Eric
C'est mieux de ne pas le citer parce qu'ici, à part lancer des piques et faire dans le laineux, il n'y a pas grand chose d'autre ...
Personnellement, je suis plus en phase avec ça :
BernardS, via email a écrit :Les leçons de choses en travaux pratiques valent mieux que les repiquages de textes de la triode pas iodée.
Pas vrai ?

crdt.
Bonjour Anaël,
Effectivement, j’ai cru comprendre qu’entre toi et 6636A ce ne soit pas le grand « amour ».
Mais quoi qu’il en soit je ne vois pas pourquoi le fait que ne vous ne vous entendiez pas bien, t’autorise à m’interdire de citer un sujet que je trouve fort intéressant et qui aurait du être (à mon avis) plus développé au sein du forum, voire d’échanger avec lui.
Tu parles bien avec des intervenants que je n’apprécie pas forcément, mais ça ne me viendrait absolument pas à l’idée de t’en faire la remarque voire de t’interdire de les citer ….
Donc, s’il te plaît, laisse moi ma liberté de choisir ou d’intervenir sur tel ou tel sujet sans pour cela que tu m’en fasses la remarque voire de m’interdire de les citer.
Merci d’avance de me laisser ma liberté de choix voire d’expression.
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Sujets : 6
enregistré
18/12/2025-11:10:52
(Modification du message : 18/12/2025-11:15:12 par mastro.)
(18/12/2025-10:31:17)Altec vot a écrit : (16/12/2025-22:21:57)RM8Kinoshita a écrit : Bonsoir Eric,
(16/12/2025-13:10:06)Altec vot a écrit : (16/12/2025-12:43:05)6336A a écrit : Mais il ne fait que reprendre ce sujet, tu sais, celui qui fait partie des trolls ou des messages inutiles, et auquel vous vous êtes bien gardés de participer...
Bonjour,
Sujet fort interessant qui nous fait comprendre pas mal de choses: les erreurs de constructions de nos stylus et les limites de nos réglages au regard de ces erreurs….
Eric
C'est mieux de ne pas le citer parce qu'ici, à part lancer des piques et faire dans le laineux, il n'y a pas grand chose d'autre ...
BernardS, via email a écrit :Les leçons de choses en travaux pratiques valent mieux que les repiquages de textes de la triode pas iodée.
Pas vrai ?

crdt.
Bonjour Anaël,
Effectivement, j’ai cru comprendre qu’entre toi et 6636A ce ne soit pas le grand « amour ».
Mais quoi qu’il en soit je ne vois pas pourquoi le fait que ne vous ne vous entendiez pas bien, t’autorise à m’interdire de citer un sujet que je trouve fort intéressant et qui aurait du être (à mon avis) plus développé au sein du forum, voire d’échanger avec lui.
Tu parles bien avec des intervenants que je n’apprécie pas forcément, mais ça ne me viendrait absolument pas à l’idée de t’en faire la remarque voire de t’interdire de les citer ….
Donc, s’il te plaît, laisse moi ma liberté de choisir ou d’intervenir sur tel ou tel sujet sans pour cela que tu m’en fasses la remarque voire de m’interdire de les citer.
Eric
je partage exactement le même avis que RM8 , plusieurs pollueurs de fils sont dans ma Bac depuis longtemps et le contenu du lien du fil que tu as cité ne fait que confirmer ma décision pour celui que tu défends avec des arguments qui ne me plaisent pas .
visiblement tu n'es pas la cible des attaques de Ha-re et 6336A , alors tu pourrais au moins respecter notre choix , et le conseil de Rm8 de ne pas le citer pour éviter des lectures malsaines sur ce fil de partage tres personnels , beaucoup plus intéressants que les sempiternels repiquages du net .
en bref si ta liberté d'expression , consiste à partager des messages haineux , et bien c'est pas tres sympa de ta part .
Sujets : 36
MÉLAUDIA.adhérent
(18/12/2025-11:10:52)mastro a écrit : (18/12/2025-10:31:17)Altec vot a écrit : (16/12/2025-22:21:57)RM8Kinoshita a écrit : Bonsoir Eric,
Bonjour,
Eric
Pas vrai ?

crdt.
Bonjour Anaël,
Eric
je partage exactement le même avis que RM8 , plusieurs pollueurs de fils sont dans ma Bac depuis longtemps et le contenu du lien du fil que tu as cité ne fait que confirmer ma décision pour celui que tu défends avec des arguments qui ne me plaisent pas .
visiblement tu n'es pas la cible des attaques de Ha-re et 6336A , alors tu pourrais au moins respecter notre choix , et le conseil de Rm8 de ne pas le citer pour éviter des lectures malsaines sur ce fil de partage tres personnels , beaucoup plus intéressants que les sempiternels repiquages du net .
Bonjour François,
Désolé mais je ne suis pas d’accord avec toi, je ne défends personne et tout ce que je vous demande, c’est de me laisser en dehors de vos querelles personnelles et de ne pas m’y impliquer.
Le sujet citer était, je trouve digne d’intérêt, et le fait que ce soit Pierre, Paul ou Jacques qui l’ai initié, n’avait que peu d’intérêt à mes yeux. Ça aurait pu être toi, ou Anaël que ca n’aurait pas changer outre mesure…
Je préfère m’arrêter là, mais sachez que vos histoires ne me regarde en rien, et ne cherche aucune querelle mais au contraire de l’apaisement.
Bonne journée sur Melaudia,
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
|