SL-1210MK7+AT-LH11H+AT-OC9XSL+ ... KAB Damper !
RE: Technics SL-1210MK7+Audio Technica AT-OC9XSL+AT-LH11H
(16/12/2025-12:43:05)6336A a écrit :  Mais il ne fait que reprendre ce sujet, tu sais, celui qui fait partie des trolls ou des messages inutiles, et auquel vous vous êtes bien gardés de participer...  Big Grin  

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=13596

Auriez-vous appris quelque chose, pour poster des photos de microscope ?

Bonjour,

Sujet fort interessant qui nous fait comprendre pas mal de choses: les erreurs de constructions de nos stylus et les limites de nos réglages au regard de ces erreurs….

Il demanderait à être plus développé

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
(16/12/2025-09:45:41)Ragnarsson a écrit : Je confirme pas besoin de compte

[Vidéo: https://vimeo.com/1146677745?fl=pl&fe=cm]

+1

Lancer tout simplement la lecture, sans valider l'inscription...
Répondre
(16/12/2025-08:53:59)RM8Kinoshita a écrit : normalement elle est lisible sans se connecter et sans vérification d'âge

Ah oui j'ai connecté mon compte google. Pas grave l'analyse montre quand même plus quasi 1,5° de différence

Cdlt, François
Salon: Triangles Signature Delta, préampli Topping A70 Pro, 2 Amplis Toppings LA90D en mode bridgés, miniPC Daphile fanless optimisé audio, Dac Topping D90SE, Project X1/AT-OC9XSH, Rega P6/DV 10MKII LOW, préampli Musical Fidelity M6x Vinyl. commutation vers HC ampli Marantz, suround triangle Genèse trio, centrale Focal Chora provisoire
Terrasse couverte: Focal CUSTOM OD 108, sub Cambridge Minx 201, préampli Topping PRE90, 2 amplis Topping LA90 en mode bridgés, MiniPC Daphile fanless, DAC R2R DIY
chambre: Nvidia TVshield 2017, Airpulse A80 active, Sub Canton
Et en cour d'élaboration : enceintes 3 voies, 4hps, Beyma TPL200/10MCF400nd, 2xDavis 31TCA12. Filtrage numérique DIY Dac R2R
Répondre
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
Bonsoir Eric,
(16/12/2025-13:10:06)Altec vot a écrit :
(16/12/2025-12:43:05)6336A a écrit :  Mais il ne fait que reprendre ce sujet, tu sais, celui qui fait partie des trolls ou des messages inutiles, et auquel vous vous êtes bien gardés de participer...  Big Grin  

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=13596

Auriez-vous appris quelque chose, pour poster des photos de microscope ?

Bonjour,

Sujet fort interessant qui nous fait comprendre pas mal de choses: les erreurs de constructions de nos stylus et les limites de nos réglages au regard de ces erreurs….

Il demanderait à être plus développé

Eric

C'est mieux de ne pas le citer parce qu'ici, à part lancer des piques et faire dans le laineux, il n'y a pas grand chose d'autre ...  

Personnellement, je suis plus en phase avec ça :
BernardS, via email a écrit :Les leçons de choses en travaux pratiques valent mieux que les repiquages de textes de la triode pas iodée.
Pas vrai ?

Wink

crdt.

Répondre
Eh les "trOublions éclairés d'illuminations de Noël" (= équivalent troll) vous n'avez pas le monopole de la parole, ni de sa validité, ni de sa distribution... quand à la Techenique... heureusement que 6336 vous fait bien progresser sur ces sujets Tongue

Arrête RM8 le retournement de situation à nouveau, c'est toi qui as mis plus d'un an à t'adapter à ce lieu (à calmer tes agressions gratuites)... concentre-toi à te gérer comme tu le fais un peu actuellement pour plaire Angel ... courage (tient) vu ton passif et tes passages remarqués ici.

Plutôt que répondre et polluer inutilement divers sujets lus, je te félicite ici Ragnarsson, je viens de t'inclure (pourtant j'ai longtemps essayé de te différencier) sans "secret" dans Mon Top Cluubb des "mal(e) intentionné" Angry avec tes 2 potes.

Si tu ne fais plus de sujet technique, que fais-tu ici ? (les conditions ne te conviennent pas, je ne te vois pas t'indigner de celles indigentes imposées par tes 2 potos)
À part soutenir inconditionnellement/aveuglement tes 2 potes agressifs et volontairement clivants, qualifier des intervenants de troll sans raison, agresser un modérateur dont on t'a précisé à maintes reprises qu'il avait le DROIT de donner son avis personnel... ça fait bcp, non ?... et bien peu d'échanges normaux ! Idea

Si je rajoute que tu fais tout cela en public (d'où ce message, je m'autorise) avec des intentions FORTES en AG de virer des gens ?
C'est quoi ton intention de tout cela ? de la prise de pouvoir (d'arrière-garde ou pas) ??? c'est déjà une menace (vous êtes coutumiers de cela, il me semble ! Idea , c'est ça votre bon esprit ? votre technique ? votre modéré ?) Idea

Si je rajoute qu'il est bien grossier, Mastro et toi, de vous appeler les "Mélaudiens" en cœur récemment (et répété)... c'est quoi de la rancœur et appropriation à INTENTIONS (qui me fend le cœur, à moi... de rires).
Je n'aimerais pas t'avoir en modérateur ni au pouvoir et j'espère qu'à cette AG, l'âme de Mélaudia va bien (FORTEMENT) recadrer tes intentions et ardeurs... brusques et bien maladroites ! Big Grin

Voilà pour mon humble mise au point à MOI (et probablement inutile encore... mais merci de l'autoriser ici en balance des propos cités, plutôt que polluer divers sujets à répondre à ses mauvaises intentions qui transpirent... déplorables à lire ici depuis un certain moment... je me lasse d'y répondre un peu, à peine).
Répondre
Ha-Re tu es clairement un nuisible ici (encore un de tes messages inutiles). Je ne t’autorise pas à me cataloguer dans un quelconque groupe de ton invention malsaine.
Tu fais partie de ceux qui m’ont dissuadé à faire des contributions techniques.
« "if we're talking about absolute accuracy—the ability of the speaker to reproduce as perfectly as possible whatever's fed to it—such a system can never sound more accurate than it first measures." John Dunlavy
Répondre
Quel bon choix de vocabulaire, t'es sérieux ? (trop ?)

Tu te catalogues tout seul comme je viens de le démontrer (tu dérapes sévère dernièrement, t'es VU et LU)... un peu de lucidité te ferait un grand bien.
C'est pas toi qui catalogues (en club) des intervenants de troll ou autres non-modèles, non autorisés par toi ou RM8 ou Mastro à avoir droit à la parole et considérationS... ALLO !
C'est écrit... rend toi compte et agit (dans le bon sens, ton bon sens) Wink

Je n'ai pas besoin de ton autorisation, ni ne t'autorise à me cataloguer de nuisible ALLO L'EAU !
Répondre
(17/12/2025-15:20:18)Ragnarsson a écrit : Ha-Re tu es clairement un nuisible ici. Je ne t’autorise pas à me cataloguer dans un quelconque groupe de ton invention malsaine.

Par contre, toi, tu t'autorises. Tu t'autorises à traiter systématiquement de troll quelqu'un qui n'est pas de ton avis (de débutant), ou de celles de tes 2 autres comparses à la mode "+1".
Tes inventions, elles, ne sont pas malsaines... tu prétends être diplômé en électronique (tu parles), mais tu n'es pas fichu de polariser un totor ou un tube. 
 Et lorsqu'un intervenant découvre le monde analogique après l'avoir tant décrié sur tous les forums de France et de Navarre, flatte son égo en achetant et postant sa platoche de DJ sur laquelle il plante une cellule MC mal adaptée à son bras, tu t'évertues de le défendre parce que vous vous êtes rencontrés un dimanche. 

Et tu es même capable d'écrire ceci :

Citation :Passe un test d’evaluation formel en aveugle tu verras que tes cables sonnent pareil

Un aveugle qui voit, donne ta recette à Gilbert Montagné.

Hop, un coup de Rew, et ça sonne !
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
Bonsoir François,
(16/12/2025-20:32:04)melbamel a écrit :
(16/12/2025-08:53:59)RM8Kinoshita a écrit : normalement elle est lisible sans se connecter et sans vérification d'âge

Ah oui j'ai connecté mon compte google. Pas grave l'analyse montre quand même plus quasi 1,5° de différence

Cdlt, François

Effectivement, en tout cas : d'au moins 1 degré, sinon un petit peu plus, vu les tolérances de ce système de mesure  Wink

Donc en résumé; ce que j'en retiens : pour obtenir un DSRA situé vers les 90°, ce qui correspond à un DVTA de 20° environ avec cette cellule ( = ce qui est "idéalement" préconisé par le constructeur),
et la VTF statique d'un poil plus de 2 grammes, il est intéressant d'obtenir par réglage un VTA "statique" qui tourne autour de 22°, ce qui correspond à un SRA "statique" de presque 92°

crdt.

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)