Sujets : 9
enregistré
17/05/2025-02:16:21
(Modification du message : 17/05/2025-02:52:34 par Ha-Re.)
RE: Audio Technica AT-OC9XSL
Ragnarson c'est quoi l'idée ? que RM8 puissent raconter n'importe quelle bêtise technique et qu'aucune personne compétente du forum ne puisse lui répondre SUR LA TECHNIQUE, parce que RM8 ne sait pas échanger, ni partager simplement, ni apprendre des autres. (et que RM8 a commencé en étant vraiment insolant ici et qu'il continue comme à son habitude)
Et bien sûr, Mastro et toi, seriez autorisé à valider votre copain... sans aucun sens critique de votre part ???
Bravo pour ta "preuve défensive" Mastro, t'es ridicule aussi !
Faut faire encore plus que "EXTIRPE DE" qui le sert bien, tellement RM8 est fermé à tout argumentaire autre que son MOI.
RM8 quand te rendras-tu compte que tes ambitions démesurées, de toi, rendent ton apprentissage technique ridicule.
Idem, les lecteurs savent lire sans besoin que tu les orientes, on lit bien que tu découvres/apprends le sujet et que, tous les 3 messages, 6336A corrige AVEC TECHNIQUE toutes tes erreurs, que tu l'admettes ou pas !
Certains ici ont des années d'expérience dans ce domaine, c'est lisible et tu devrais en profiter (plutôt que fantasmer et te ridiculiser à vouloir les dominer... tu vois où ça coince dans RM8 seul).
Steve Austin  , c'est exactement l'image qui m'est venu aussi à la lecture de ton message justifiant, RM8, sans dec à l'oeil/loupe, ombre, papier millimétré, photo
... et tu te revendiques SUPÉRIEUR dans la modestie, la précision, la technique... tu le vois sans loupe ton ridicule seul ?... et pourtant, dans ce sujet, tu pourrais faire/être facilement (volontairement) NORMAL et du coup possiblement intéressant.
Quand est-ce que tu échanges tes infos, tes documents, ton parcours, sans jugement, sans supériorité et en acceptant tes erreurs... NORMALEMENT, TEHNIQUEMENT.
Ça va bien faire mon 10éme message de ce type en quelques mois (qui sera effacé par la modération, j'en conviens) pour répondre aux outrances de RM8 qui elles restent lisibles (dont insultes et dénigrements compris), car on voudrait nous faire croire à un "duo technique", que nenni !
RM8 joue continuellement et nous désigne le vilain 6336A qui l'embête dans son jeu, ses mauvaises intentions... mais ne regarde jamais les siennes, quelles sont-elles depuis son retour ici ? d'où vient tout ce bazar ? quand on ne le laisse pas parler/écrire tout seul (c'est déjà en grande partie le cas, Ragnarson !!!) car RM8 surenchérit toujours... il n'y a pas que 6336A qui peut lui répondre... pour l'ambiance récente ici !
Sujets : 20
enregistré
17/05/2025-09:58:54
(Modification du message : 17/05/2025-10:17:03 par RM8Kinoshita.)
(16/05/2025-17:20:58)6336A a écrit : Citation :RM8
A l'aide de lunettes-loupes grossissantes, j'arrive à voir le point exact de rencontre
entre l'ombre chinoise du diamant et la partie réelle de celui-ci quand il touche le rapporteur.
Des lunettes-loupes de qualité, ...
... Mon opticien m’a affirmé que l’oeil humain le plus exercé ne peut pas voir en dessous de 80 à 100µm, ...
... ombres chinoises,
... incorfort visuel et d’erreurs ?
Oui, je l'ai déjà dit il y a plusieurs mois, un cheveu humain c'est entre 40 et 100 µm en moyenne,
j'ai une bonne vision de près sans correction, le vois parfaitement à l’œil nu (et sans lunettes x3).
Avec les lunettes et le protocole en lumière rasante, je vois très bien où tombe l'axe vertical du diamant (0.12), avant, sur ou après le tracé d'arc.
C'est seulement un point de départ au réglage, mais suffisamment précis comme base.
Citation :Citation :RM8
Quand on achète une cellule d'un prix certain, on considère que le fabricant nous fournit en échange un bon produit.
Qu'est-ce que tu veux aller vérifier au microscope des dimensions pour lesquelles tu n'as pas les outils ?
Hélas... Nous avons vu que des cellules dépassant les 5000 ...
D’ailleurs, tous les retippeurs ...
Mais, tes cellules à 5000 et les retippeurs de tout poil sont hors du sujet du fil. Je n'adhère pas.
Ce prix les classe d'ailleurs pour moi dans les exemplaires [ésotériques des constructeurs], je n'ai rien contre mais perso je ne mettrai pas ce prix bobo dans une cellule :
l'ésotérisme éperdu conduit à des contresens importants, quand on connait la déformation de ce qui est gravé dans le sillon par rapport au signal d'origine.
Tout matériel standard mais bien conçu, bien réglé permet à mon avis d'obtenir en lecture une qualité optimale de ce qui est gravé,
l'ésotérisme étant juste overkill par rapport à la réalité de ce qui se trouve dans le sillon.
Le prix de l'AT-OC9XSL étant complètement limite supérieure, de mon pont de vue ...
A quoi sert une cellule qui monte à 70kHz alors que la majorité de ce qui est gravé IRL peine à dépasser les 15 kHz propres ?
A écouter en quadra ? La séparation de ce qui est gravé ne dépasse guère 32 dB à la lecture, et encore je suis gentil ...
La passion "délirante", non ... de mon point de vue, il faut toujours raison garder.
Rien à voir mais question subsidiaire rapport aux dimensions physiques appréhendables :
à ton avis, à quelle précision travaille un luthier fabricant, voire un très bon ébéniste ?
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
enregistré
17/05/2025-10:03:20
(Modification du message : 17/05/2025-10:14:47 par RM8Kinoshita.)
Bonjour Pierre, (16/05/2025-20:01:43)jeanmichelb a écrit : (16/05/2025-19:43:43)6336A a écrit : ...
Bonjour,
pouvez-vous arrêter tous les 2 ?
Sinon je ne vois qu'une solution : Le duel entre René Ribière et Gaston Defferre en 1967
Jean-Michel
(16/05/2025-21:49:20)Ragnarsson a écrit : Une autre solution 6336A créé un fil à lui explicatif sans venir sur celui ci. Cela serait benefique à tous
Mais il l'a déjà créé.
S'il continue à poster ici, c'est par pur désir de nuire à mes développements sur ce fil. C'est lui qui entretient la diatribe. En ce sens, il devrait soit de logique s'arrêter, soit être évincé de la "discussion". Son propos symbolique est clair : il n'y a que lui qui soit expert en analogique et tout ce que je pourrai dire ou fournir en termes de liens, etc ... , ainsi que " +1 ", sont des bêtises car nous sommes évidemment de gros ignares ...
Un comportement de " -1 ".
.
enregistré
17/05/2025-10:09:06
(Modification du message : 17/05/2025-10:20:44 par RM8Kinoshita.)
(16/05/2025-17:24:28)melbamel a écrit : Une erreur d'angle ouvert (par ex 93°) rend effectivement caduque tous rapporteur d'arc si elle n'est pas prise en compte.
Par contre une erreur de -3° en "zenith" (87°) conserve deux points nuls sur le parcours d'un rapporteur à arc. Même si ces deux points nuls se retrouvent en dehors des sillons du disque, le réglage initiale de l'angle de la tête par rapport à l'axe du bras/coquille reste viable et permet de conserver un compromis relativement correcte pour tous les autres points de l'arc où le segment de la pointe ne sera, de toutes façon, jamais // au rayon du disque (hormis si le bras est du type tangentiel)
![[Image: attachment.php?aid=45493]](https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=45493)
cdlt,
PS: Compte tenu de la longueur d'un segment d'une pointe, qu'en est-il réellement de l'impact sur le déphasage en G/D d'un sillon ?
Salut Melbamel,
Merci pour ta réponse, j'aime bien ton dessin car il est particulièrement représentatif et bien fait.
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais dans ma mise en œuvre si j'ai choisi un porte cellule AT qui a le même profil latéral que la cellule que j'utilise,
c'est bien pour éliminer le plus possible toute erreur d'angle, ouvert ou fermé. Cela reporte la responsabilité de l'angle sur le seul design du bras,
sachant qu'il reste l' overhang à bien régler, et qu'un mauvais overhang on l'a vu est bien plus néfaste qu'une petite erreur d'angle.
J'ai choisi de sacrifier le porte-cellule Technics d'origine plus léger au profit de celui-ci plus lourd, justement pour obtenir le moins possible d'erreur d'angle ajoutée par rapport à la géométrie conseillée par le fabricant de la platine. C'est un choix sans doute limitant en termes de géométries possibles, et qui m'a été vivement reproché pour d'autres raisons ( Fr de résonance du bras ...) mais les mesures finales in situ ont montré que ce n'était finalement pas un si mauvais choix que cela, à mettre en parallèle avec la qualité d'écoute obtenue
crdt.
Sujets : 17
enregistré
"Je te prends, tu me prends par la barbichette..." (air connu)
Ridicule et consternant.
Théralène pour tout le monde, c'est ma tournée !
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
enregistré
17/05/2025-11:04:55
(Modification du message : 17/05/2025-11:06:01 par RM8Kinoshita.)
Partage d'un autre lien, très intéressant à lire !
https://www.lencoheaven.net/forum/index....ic=33982.0
On voit bien que le point de départ "top de cellule" à l'horizontale est juste un point de départ du "jeu".
crdt.
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
(17/05/2025-02:16:21)Ha-Re a écrit : Ragnarson c'est quoi l'idée ? que RM8 puissent raconter n'importe quelle bêtise technique et qu'aucune personne compétente du forum ne puisse lui répondre SUR LA TECHNIQUE, parce que RM8 ne sait pas échanger, ni partager simplement, ni apprendre des autres. (et que RM8 a commencé en étant vraiment insolant ici et qu'il continue comme à son habitude)
Et bien sûr, Mastro et toi, seriez autorisé à valider votre copain... sans aucun sens critique de votre part ???
Bravo pour ta "preuve défensive" Mastro, t'es ridicule aussi !
Faut faire encore plus que "EXTIRPE DE" qui le sert bien, tellement RM8 est fermé à tout argumentaire autre que son MOI.
RM8 quand te rendras-tu compte que tes ambitions démesurées, de toi, rendent ton apprentissage technique ridicule.
Idem, les lecteurs savent lire sans besoin que tu les orientes, on lit bien que tu découvres/apprends le sujet et que, tous les 3 messages, 6336A corrige AVEC TECHNIQUE toutes tes erreurs, que tu l'admettes ou pas !
Certains ici ont des années d'expérience dans ce domaine, c'est lisible et tu devrais en profiter (plutôt que fantasmer et te ridiculiser à vouloir les dominer... tu vois où ça coince dans RM8 seul).
Steve Austin , c'est exactement l'image qui m'est venu aussi à la lecture de ton message justifiant, RM8, sans dec à l'oeil/loupe, ombre, papier millimétré, photo
... et tu te revendiques SUPÉRIEUR dans la modestie, la précision, la technique... tu le vois sans loupe ton ridicule seul ?... et pourtant, dans ce sujet, tu pourrais faire/être facilement (volontairement) NORMAL et du coup possiblement intéressant.
Quand est-ce que tu échanges tes infos, tes documents, ton parcours, sans jugement, sans supériorité et en acceptant tes erreurs... NORMALEMENT, TEHNIQUEMENT.
Ça va bien faire mon 10éme message de ce type en quelques mois (qui sera effacé par la modération, j'en conviens) pour répondre aux outrances de RM8 qui elles restent lisibles (dont insultes et dénigrements compris), car on voudrait nous faire croire à un "duo technique", que nenni !
RM8 joue continuellement et nous désigne le vilain 6336A qui l'embête dans son jeu, ses mauvaises intentions... mais ne regarde jamais les siennes, quelles sont-elles depuis son retour ici ? d'où vient tout ce bazar ? quand on ne le laisse pas parler/écrire tout seul (c'est déjà en grande partie le cas, Ragnarson !!!) car RM8 surenchérit toujours... il n'y a pas que 6336A qui peut lui répondre... pour l'ambiance récente ici !
Oui qu’il puisse etre libre d’écrire sans que l’on perdre les informations intéressantes de 6336A.
Sur ce forum on a le droit d’être libre d’écrire.
On y laisse bien écrire ceux qui croient aux alim degawa ou à la magie des câbles. Pourquoi d’autres sujets n’auraient ils pas droit d’être écrits ici sans subir le trollage systematique.
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
(17/05/2025-12:07:23)Ragnarsson a écrit : ...
Oui qu’il puisse etre libre d’écrire sans que l’on perdre les informations intéressantes de 6336A.
On y laisse bien écrire ceux qui croient aux alim degawa ou à la magie des câbles. Pourquoi d’autres sujets n’auraient ils pas droit d’être écrits ici sans subir le trollage systematique. Bonjour,
oui on peut dire un peu n'importe quoi sur ce forum. La preuve ? ton post.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
17/05/2025-15:45:04
(Modification du message : 17/05/2025-17:26:28 par Ragnarsson.)
(17/05/2025-13:42:34)jeanmichelb a écrit : (17/05/2025-12:07:23)Ragnarsson a écrit : ...
On y laisse bien écrire ceux qui croient aux alim degawa ou à la magie des câbles. Pourquoi d’autres sujets n’auraient ils pas droit d’être écrits ici sans subir le trollage systematique. Bonjour,
Jean-Michel
Donc 6336A et Ha-Re peuvent laisser tranquille, libre de s’exprimer RM8.
Si on laisse écrire les aneries sur le son des câbles alors il a le droit de raconter des choses qu’elles soient vraies ou fausses.
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
(17/05/2025-15:45:04)Ragnarsson a écrit : (17/05/2025-13:42:34)jeanmichelb a écrit : (17/05/2025-12:07:23)Ragnarsson a écrit : ...
Jean-Michel
Donc 6336A et Ha-Re peuvent laisser tranquille, libre de s’exprimer RM8.
Si on laisse écrire les aneries sur le son des câbles alors il a le droit de raconter des choses qu’elles souent veaies ou fausses. Et ça continue, encore et encore sur tous les sujets...les mêmes invectives et mots blessants, les blocages conceptuels de certains faisant penser à de la psychorigidité...
Ragnarsson et RM8 ne consommant leur vérité brutale et radicale que crue (pas cuisinée),...Tremblez, faibles Audiophiles au savoir dépassé par la technicité moderne...
|