Le streaming inférieur aux CD et vinyl ? – I Do Not Want What I Haven’t Got
.
.
Répondre
RE: Le streaming inférieur aux CD et vinyl ? – I Do Not Want What I Haven’t Got
(21/08/2023-20:32:03)Raoul a écrit :
(21/08/2023-03:02:37)Ha-Re a écrit : ...
On est très loin d'une époque où certains informaient du travail sur la matière sonore, des micros, périphériques, enregistreurs, graveurs... convertisseur, format de chaîne... et autre info de qualité et choix transmis/revendiqués pour informer/séduire un auditoire sur 1 production.
...

le jour où un producteur travaille de la sorte, tous les amateurs vont se jeter sur sa production ...

Bonjour Raoul et tous,

Je suis un pu surpris par ton commentaire, car à mon sens certains essaient de faire quelque chose dans cette direction.
Juste deux exemples vite fait, on doit pouvoir en trouver assez facilement d'autres. C'est en anglais mais on peut faire traduire par gogole ou autre.
Environ – Chesky Records
High-Res Audio, DSD Audio - NativeDSD Music

Salutation
Rémy
Répondre
(22/08/2023-09:19:20)Le Relais Sonore a écrit :
(21/08/2023-20:32:03)Raoul a écrit :
(21/08/2023-03:02:37)Ha-Re a écrit : ...
On est très loin d'une époque où certains informaient du travail sur la matière sonore, des micros, périphériques, enregistreurs, graveurs... convertisseur, format de chaîne... et autre info de qualité et choix transmis/revendiqués pour informer/séduire un auditoire sur 1 production.
...

le jour où un producteur travaille de la sorte, tous les amateurs vont se jeter sur sa production ...

Bonjour Raoul et tous,

Je suis un pu surpris par ton commentaire, car à mon sens certains essaient de faire quelque chose dans cette direction.
Juste deux exemples vite fait, on doit pouvoir en trouver assez facilement d'autres. C'est en anglais mais on peut faire traduire par gogole ou autre.
Environ – Chesky Records
High-Res Audio, DSD Audio - NativeDSD Music

Salutation
Rémy

Bonjour Rémy,

Je suis bien d'accord qu'il existe des productions qui donnent le détail sur leurs démarches.

C'était une boutade, surtout sur le fait que les amateurs "se ruent" sur toutes ces productions.

a+mitiés raoul
Répondre
Oui, excuse moi, j'ai le cerveau lent, c'est vrai que tu fais parti de ceux qui ne ménagent pas leurs efforts pour proposer des productions de qualité, et que tu aimerais sans doute que les amateurs "se ruent" un peu plus sur celles-ci.
Allez ! ça viendra !
Répondre
(22/08/2023-09:19:20)Le Relais Sonore a écrit : ...
Bonjour,
NativeDSD semble proposer des choses très intéressantes, notamment avec leurs One Microphone Recordings.
Mais je suis dans un cycle 100% analogique...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonjour,

il y a aussi HDTT qui propose des choses intéressantes en se basant sur les sources analogiques.

Bonne journée
Répondre
(26/08/2023-12:56:36)jeanfrancoisW a écrit : Bonjour,

il y a aussi HDTT qui propose des choses intéressantes en se basant sur les sources analogiques.

Bonne journée

Hello Jean-François 

Merci beaucoup pour ce lien, il y a des oeuvres fantastiques en Jazz et en Classique par les plus grands interprètes. En rentrant de congés j’en commanderai quelques uns que j’ai en CD pour voir la différence, pas tellement sur le format lui même, à priori, mais sur la masterisation.

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
(15/08/2023-19:57:03)foecouter a écrit : Merci Jean-François,

N'ayant pas Internet dans mon bocal, cela ne m'incite pas à me presser pour installer et obtenir le streaming.

Bonjour,
j'ai retrouvé ce fil de discussion par hasard.
Tu postes comment sur ce forum sans Internet, par pigeon voyageur ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(26/08/2023-12:56:36)jeanfrancoisW a écrit : Bonjour,

Bonne journée

Bonjour,
j'ai longtemps été client chez eux mais un Bill Evans - Sunday at the Village Vanguard en DSD64 complètement massacré m'a définitivement dégouté.

Jean-Michel
Répondre
Le média utilisé importe peu, ce qui compte c'est le produit :
Une superbe prise de son, bon musiciens, mixage et mastering respectueux de la dynamique du son... et écoute sur YouTube > superbe...
Alors qu'une m.rde (mauvais musiciens, mauvaise prise de son, ou bien mastering stupide, ajouts d'effets, de traitements, etc...) qu'on sort en 24b/192k > À FUIRE..............
Ex :
2 mêmes morceaux, mêmes musiciens, 2 excellentes productions, l'un en CD studio/ streaming/ l'autre en live > George Duke "It's on"
Dans les 2 cas c'est excellent,
> son très précis, dynamique, beaux timbres sur la version studio CD/ streaming
> son plus 'libre" sur la version live YouTube (moins travaillée par les techniciens son et plus brute)
Et ce, malgré la compression de donnée du fichier (ne pas confondre avec la compression de dynamique aux prises de son / mix/ masterihg... nuance)

J'ajoute que sur Qobuz, je trie des fois entre 30 et + versions d'un même morceau, dont certaines versions sont massacrées par les incompétents qui ont parfois le pouvoir (indépendemment de 16/24 bits - 48/192kHz)
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)