Filtre passif optimisé pour ma VOT
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT
C’est la charge, à mettre entre plus et la masse sur la sortie.
J’ai oublié quelque chose dans la formule, R doit comprendre ausdi la résistance d’entrée de la carte son (tu devrais l’avoir dans ses specifications.
La valeur R est la mise en paralèle de cette impedance d’entrée de la carte son et de la résistance de mesure
Répondre
(18/09/2022-09:13:22)xtof a écrit : Tu as raison c'est l'impédance d'entrée, l'impédance de sortie n'est pas indiquée sur la doc mais sur le lien https://www.homecinesolutions.fr/p/17845...s-x-preamp
10K Ohms est indiqué.
Y a-t-il un moyen fiable de calculer l'impédance de sortie ?
Que veux dire le R de 14kR 
Bonjour,
Petit rappel de 2020 sur un sujet que tu avais ouvert, T-RACK 206

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid145189

C'est le concepteur de ton préampli qui m'avait fourni les valeurs d'impédances des sorties.
Bonne journée 
Jo.
Répondre
(20/09/2022-13:58:46)Jaudio a écrit :
(18/09/2022-09:13:22)xtof a écrit : Tu as raison c'est l'impédance d'entrée, l'impédance de sortie n'est pas indiquée sur la doc mais sur le lien https://www.homecinesolutions.fr/p/17845...s-x-preamp
10K Ohms est indiqué.
Bonjour,

C'est le concepteur de ton préampli qui m'avait fourni les valeurs d'impédances des sorties.
Bonne journée 
Jo.

Bonsoir JO,

Merci pour le lien Wink  , on oublie vite mais ça revient vite aussi. 
Au moins j'ai les bonnes infos  Big Grin
14KΩ en mode asymétrique et de 38KΩ en mode symétrique XLR.
Que d'aventure chez Mélaudia  Rolleyes

Bonne soirée,
Christophe.

(19/09/2022-21:15:28)Ragnarsson a écrit : C’est la charge, à mettre entre plus et la masse sur la sortie.
J’ai oublié quelque chose dans la formule, R doit comprendre ausdi la résistance d’entrée de la carte son (tu devrais l’avoir dans ses specifications.
La valeur R est la mise en paralèle de cette impedance d’entrée de la carte son et de la résistance de mesure

Bonsoir Pierre,

Voici ce que j'ai pu obtenir.
Ma carte son une Zoom UAC-2 qui fait 5 KR en entrée et 100R en sortie.
Je n'avais pas les caractéristiques de la M-audio aussi j'ai changé de carte son.

Je sors de la carte son par la canal 1 et j'entre dans le canal gauche Aux1 du préampli.
Puis je sors du préampli par le canal gauche et j'entre sur le canal 1 de la carte son. 

A la sortie du préampli je mets entre la masse et le signal une résistance de 10,08 KR :

Maintenant sans la résistance :

J'espère que tu as assez de données pour le calcul mais je pense avoir oublié des éléments  Sad

Désolé je ne vois pas de différence entre les 2 copies d'écran  Sad
Je recommencerai plus tard ...

Si tu veux je peux mettre l'oscilloscope en sortie.

Merci Pierre 
Bonne soirée

Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
Bonsoir Christophe,
(20/09/2022-17:29:24)xtof a écrit : 14KΩ en mode asymétrique et de 38KΩ en mode symétrique XLR.
C'est en entrée, alors que c'est la sortie qui t'intéresse. 10kΩ, je trouve cela très élevé, étrange...

(20/09/2022-17:29:24)xtof a écrit : J'espère que tu as assez de données pour le calcul mais je pense avoir oublié des éléments

Désolé je ne vois pas de différence entre les 2 copies d'écran
Si le signal généré est un sinus pur à 1kHz, il faut voir une raie qui sort du bruit à cette fréquence, ce qui n'est pas le cas ici.

(19/09/2022-21:15:28)Ragnarsson a écrit : J’ai oublié quelque chose dans la formule, R doit comprendre ausdi la résistance d’entrée de la carte son (tu devrais l’avoir dans ses specifications.
Bonsoir Pierre,

Résistance d'entrée de la carte son qui est déjà présente "sans charge". Le bon calcul n'est alors pas des plus simples !
Plutôt qu'une carte son d'impédance d'entrée non négligeable, mieux vaut utiliser un multimètre (dans sa bande passante, à 400Hz par exemple).

Jean-Marc.
Répondre
(20/09/2022-18:03:02)JM Plantefeve a écrit : Bonsoir Christophe,
Bonsoir Jean-Marc,
(20/09/2022-17:29:24)xtof a écrit : 14KΩ en mode asymétrique et de 38KΩ en mode symétrique XLR.
C'est en entrée, alors que c'est la sortie qui t'intéresse. 10kΩ, je trouve cela très élevé, étrange...

Oui, j'ai comparé par rapport à un NAD 116 qui a sa résistance de sortie à 220 Ω.

(20/09/2022-17:29:24)xtof a écrit : J'espère que tu as assez de données pour le calcul mais je pense avoir oublié des éléments

Désolé je ne vois pas de différence entre les 2 copies d'écran
Si le signal généré est un sinus pur à 1kHz, il faut voir une raie qui sort du bruit à cette fréquence, ce qui n'est pas le cas ici.

Oui avec une sinusoïde en entrée, je pensais avoir un signal en sinus en sortie. 
Il y a beaucoup de réglages avec le générateur et je m'y perds...
J'ai changé d'entrée, j'ai pris l'entrée tuner lorsque je monte le signal avec le potentiomètre d'entrée de la carte son le signal varie bien.
Par contre lorsque j'agis sur le potentiomètre général du préampli le signal ne bouge pas  Sad
Bon je cherche...

Merci Jean-Marc
Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
(20/09/2022-17:29:24)xtof a écrit :
(20/09/2022-13:58:46)Jaudio a écrit :
10K Ohms est indiqué.
Bonjour,

Bonne journée 
Jo.

Bonsoir JO,

Merci pour le lien Wink  , on oublie vite mais ça revient vite aussi. 
Au moins j'ai les bonnes infos  Big Grin
14KΩ en mode asymétrique et de 38KΩ en mode symétrique XLR.
Que d'aventure chez Mélaudia  Rolleyes

Bonne soirée,
Christophe.

(19/09/2022-21:15:28)Ragnarsson a écrit : C’est la charge, à mettre entre plus et la masse sur la sortie.

Bonsoir Pierre,

Voici ce que j'ai pu obtenir.
Ma carte son une Zoom UAC-2 qui fait 5 KR en entrée et 100R en sortie.
Je n'avais pas les caractéristiques de la M-audio aussi j'ai changé de carte son.

Je sors de la carte son par la canal 1 et j'entre dans le canal gauche Aux1 du préampli.
Puis je sors du préampli par le canal gauche et j'entre sur le canal 1 de la carte son. 

A la sortie du préampli je mets entre la masse et le signal une résistance de 10,08 KR :

Maintenant sans la résistance :

J'espère que tu as assez de données pour le calcul mais je pense avoir oublié des éléments  Sad

Désolé je ne vois pas de différence entre les 2 copies d'écran  Sad

Si tu veux je peux mettre l'oscilloscope en sortie.

Merci Pierre 
Bonne soirée

Christophe.

Visiblement il n’y a pas de signal qui rentre.

L’impedance d’entrée de la carte son étant de 5k (il faudrait elle aussi la mesurer), mets une resistance de valeur inférieure, 2,2k par exemple. La valeur R deviendra (R1+R2)/(R1R2), R1 etant la resistance d’entrée de la carte son et R2 la résistance de charge ajoutée. Avec R2=2,2k on obtient R=1,53k.
Il faut un ecart suffisant entre R et R2 pour qu’à la mesure on trouve quelque chose de significatif.
La mesure avec multimetre mentionnée par Jean-Marc permettra de controler le resultat, lui ayant une impedance d’entrée très grande qu’on pourra negliger (R valant approximativement R2 dans ce cas). Si le multimetre est precis et l’écart entre les deux mesures suffisant ce résultat sera même plus précis.
Répondre
Bonjour,
J'ai retrouvé le mail de ADVANCE A qui date de 2016 et leur réponse est bien les impédances en sorties.
Christophe voici leur adresse mail:

generic@advance-acoustic.com
Bonne journée

Pièces jointes Image(s)

Répondre
(21/09/2022-09:42:58)Jaudio a écrit : Bonjour,
J'ai retrouvé le mail de ADVANCE A qui date de 2016 et leur réponse est bien les impédances en sorties.
Christophe voici leur adresse mail:

generic@advance-acoustic.com
Bonne journée

Merci Jo,

Au moins on a des données constructeurs. 
J'ai l'impression qu'avec les appareils numériques beaucoup de données techniques ont changées.
Mon préampli x-préamp est un hybride alors ça complique encore les choses...

Me reste à résoudre les mesures de Pierre  Rolleyes

Je vais quand même refaire un mail à advance-acoustic  Big Grin

Je l'envoie a : info@advanceparis.com  Smile

Ps : Qui sait ce que veux dire une adaptation en courant pour mon préampli ?

Bonne journée
Christophe.
Répondre
Une méthode simple pour mesurer l'impedance de sortie :
Générateur en entrée du préampli à 400hz
Régler pour mesurer 1v en sortie du préampli à vide,
Connecter un potar de 50k ohms sur la sorti entre signal et masse (réglé à son max)
Connecter le multimètre sur cette sortie 
Et tourner le potar jusqu'à atteindre la moitié de la valeur initiale, 
Quand tu as 0,500v, tu arrêtes tout, débranche le potar et tu le teste avec le multimètre en ohms.
La valeur que tu lis est égale à l'impedance de sortie.
Répondre
Ah c’est une sortie en courant!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)