Je peux vous tracer un pavillon avec des surfaces temporelles dans un plan et droit dans l'autre, ou, JMLC dans un plan et droit dans l'autre. http://petoindominique.fr/php/pavformeonde.php
Gorge 155x40 mm ?
Loi d'expansion hyperbolique, T=0.707 ?
Fréquence de coupure ou longueur du pavillon ou largeur (dans le même plan que les 40 mm.) ?
@bamboufou,
C'est bien cette discussion, mais il n'y a aucun plan concernant le pavillon de 500*500, la discussion concernant le fameux divergent imprimé en 3D peut être zappée, il n'a pas apporté l'amélioration escomptée.
@tonipe,
Merci Dominique, pour celui qui veut se lancer dans l'aventure.
De mon côté, la dernière version en PVC suffit à mes exigences, une fois les côtés retaillés, ses dimensions de l 250*H 300*P 300mm collent très bien à mon projet.
J'encourage celui qui veut aller plus loin dans cette aventure, je suis certain à 100% que le résultat peut être assez fabuleux, et concurrencer des compressions de haut niveau sans en avoir la coloration.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
02/11/2020-20:42:44 (Modification du message : 02/11/2020-20:44:07 par Etmo.)
RE: Mini Papillon
Pas étonnant, le fait d'être directif avec des pavillons permet une meilleur écoute dans une salle non dédiée avec une distance critique plus confortable. Néanmoins, je me pose la question sur l'utilité du Bipolaire. Une charge infini bien amortie à l'arrière ne serait elle pas plus adaptée? Certains ont-ils essayé?
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton