Pas sûr...
Le maillon faible c'était peut-être l'utilisateur....donc moi !
Je viens de comprendre un truc:
Si on rentre en numérique le vu mètre led ne subit pas le choix du niveau d'entrée choisi.
Donc cela veut dire que le vu mètre est avant le réglage interne du DCX.
J'avais mis -6db pour ne pas avoir à trop baisser aux sorties.
Si on rentre en analogique alors le vu mètre subit le choix du niveau choisi cela veut dire qu'il est après le réglage.
Donc la numérisation se fait avant vu mètre.
J'avais laissé le même choix qu'en numérique (-6db) mon vu mètre était donc trop bas et du coup je trouvais que le DCX était BOF...
C'est comme le gars qui photographie un rapace à 30 mètres avec son grand angle et qu'ensuite il le zoom, il ne faut pas qu'il s'étonne si c'est moins bon qu'avec le téléobjectif.
Le maillon faible c'est surtout le photographe dans ce cas.
Denis,
Ps: on trouve sur le Net un comparatif en 15 pages entre le DCX et un BBS à 2500 € d’occase.... et aucune différence audible en numérique:
Ils écrivent en page 4
RESULTATS :
Pas de différences audibles entre les 2 modèles en écoute au casque, à pleine résolution ou avec un volume plus réduit. Comparativement au DAC Onkyo ha 200, impossible de deviner entre le DCX, le BSS FDS 366 et le DAC, quelle est la sortie utilisée. Le son est parfait, rien à redire… On peut donc dire qu’à l’écoute, le DCX à pleine résolution en entrée numérique, rivalise avec ce qu’il y a de mieux ! C’est une bonne nouvelle pour les amateurs peu fortunés…
Précisons que ce ne sont pas des tests sur la dynamique, mais seulement sur la qualité sonore perçue.
http://hifi-stereo.fr/comparatif-filtres...-bbs-366t/
mais ça a l'air un peu bidon car à la fin ils concluent quand même en faveur du BBS.