Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5.308
» Dernier membre : 4344
» Sujets du forum : 10.517
» Messages du forum : 198.682

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 638 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 635 Visiteur(s)
Applebot, Bing, Google

Derniers sujets
Les EURIDIA de LED ?
Forum : hauts-parleurs
Dernier message : RM8Kinoshita
Il y a 1 heure
» Réponses : 2
» Affichages : 61
[extirpé de] Quelques lie...
Forum : hors-sujet - messages extirpés du fil initial
Dernier message : RM8Kinoshita
Il y a 1 heure
» Réponses : 347
» Affichages : 11.358
Qu'est-ce que vous écoute...
Forum : musique
Dernier message : ALTECMANIAC
Il y a 2 heures
» Réponses : 2.966
» Affichages : 1.246.266
influence lors d'une écou...
Forum : acoustique & psychoacoustique
Dernier message : gillougillou
Il y a 3 heures
» Réponses : 9
» Affichages : 244
Dynaphon 1063S
Forum : électronique
Dernier message : jys
Il y a 4 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 85
Disques à marciac
Forum : vinyle
Dernier message : Julien
Il y a 4 heures
» Réponses : 9
» Affichages : 4.140
La contre-réaction a cont...
Forum : hors-sujet - messages extirpés du fil initial
Dernier message : JCB
Il y a 4 heures
» Réponses : 49
» Affichages : 1.539
bms 18n862, supravox 285-...
Forum : vend
Dernier message : LargeBande
Il y a 5 heures
» Réponses : 14
» Affichages : 1.592
Mono ou multi-amplication...
Forum : électronique
Dernier message : tonipe
Il y a 6 heures
» Réponses : 60
» Affichages : 3.009
A propos de vinyle
Forum : vinyle
Dernier message : ketalar
Il y a 6 heures
» Réponses : 3
» Affichages : 202

 
  yamaha PC3301N et PC9501N
Posté par : LargeBande - 09/01/2014-21:01:59 - Forum : cherche - Pas de réponse

J'échange mon deuxième ampli yamaha PC3301N neuf dans son carton contre un PC9501N même d'occasion. Possibilité de soulte à négocier.

Imprimer cet élément

  Test Daphile
Posté par : cedus - 09/01/2014-14:39:34 - Forum : numérique - Réponses (69)

Bonjour à tous,

Un petit message pour ceux intéressés par la musique dématérialisée.
Même si j'ai toujours un drive que j'utilise de temps à autre (un bon gros Onkyo Grand Integra) je suis passé au dématérialisé depuis quelques temps déjà (2 ans environ).
Jusque là j'avais un PC dédié avec Foobar et les drivers ASIO adéquates qui injectait le tout en USB dans mon DAC TEAC UD 501.
Très content du résultat sonore (notamment pour l'écoute des formats HD et des fichiers DSD) mais l'ergonomie n'était pas au top même en utilisant remote foobar.

Je viens de trouver une solution qui me convient parfaitement.
J'ai commandé un MINI PC fanless ici :
http://www.minipc.de/catalog/il/1529
Taille mini : 15cmx11cmx3.5cm
complété par 2Go de RAM

Puis j'y ai installé Daphile sur une clé USB qui me sert de boot. Il s'agit d'une mini distribution Linux qui ne fait que "lire" de la musique (et ripper des CD) que l'on trouve ici :
http://www.daphile.com/

Le tout est relié à mon réseau maison en Ethernet (mais Daphile gère le WIFI) et est piloté par mon smartphone ou ma tablette via une appli Squeezebox (j'ai choisi Squeeze commander pour 3€).

Pour info ma musique est stockée en FLAC sur un NAS.

Résultat : je suis complètement enchanté.

Avantages:
- Distribution ultra légère qui s'installe simplement sur une clé USB de 2Go (je n'ai aucun DD dans le PC)
- Le mini PC sans écran s'intègre parfaitement dans le salon (Daphile n'a pas d'interface écran tout se contrôle depuis un ordinateur ou une tablette connectée sur le réseau local à travers n'importe quel navigateur internet)
- Qualité musicale au top
- Complètement Plug and Play. Mon DAC a été reconnu automatiquement et après avoir donné l'adresse du NAS j'ai pu accéder à tous mes fichiers.
- Ergonomie totale grâce à la compatibilité Squeezebox. C'est hyper agréable de pouvoir accéder à toute ma musique depuis mon smartphone avec un outil performant.
- Lecture des fichiers HD sans aucun problème. J'ai testé jusqu'à 24/192 pour le PCM et DSD64.
- On peut paramétrer la fréquence du Proc de l'ordi dans Daphile. Vu la légèreté de la distrib j'ai réduit à 800Mhz ce qui est largement suffisant pour Daphile et a bien réduit la température de l'ordi qui n'est refroidit qu'en passif.
- (non encore testé) En branchant un lecteur externe Daphile permet de ripper vos CD directement à l'endroit où vous stockez vos fichiers.
- l'auteur est très ouvert aux remarques et est présent sur de nombreux forums (dont diyaudio.com).

Je vous invite donc à tester Daphile d'autant que cela ne vous demandera aucun investissement. L'installation sur une clé USB de boot permet de le faire démarrer sur n'importe quel ordi. J'ai choisi la solution Mini-Pc car je trouve qu'elle s'intègre mieux chez moi mais rien n'empêche de l'utiliser sur votre portable pour tester tout ça.

Pour info la distrib n'est pas Open Source mais est complètement gratuite.

[EDIT] J'ai testé chez moi Jriver, Mediamonkey et Foobar. J'étais resté au final sur Foobar pour sa puissance, sa versatilité et la qualité de ce que j'entendais. Désormais ça sera Daphile pour moi.

Imprimer cet élément

  Medium large bande en OB
Posté par : philou - 09/01/2014-09:05:59 - Forum : hauts-parleurs - Réponses (33)

Bonjour,
J'utilise avec bonheur des Supravox 165GMF en medium large bande :
http://www.supravox.fr/haut_parleurs/165_GMF.htm
Actuellement ils sont en clos, mais le rendu ne me convient plus, manque d'ouverture et d'aération..
Par contre ils sont dynamiques, les timbres sont justes, les voix ressortent avec beaucoup d'émotion.
Le passage en baffle plan devrait résoudre ce probléme (mais en créer d'autres = toujours un compromis).
Supravox indique 96 db à 1000 hz, en calcul théorique cela donne 97,5 db.
La courbe de réponse (plan cei) est réguliére sauf un léger creux centré vers 900 hz.



Pièces jointes Miniature(s)
   
Imprimer cet élément

  un bon ampli pour des VOTT en passif
Posté par : samusique - 08/01/2014-18:27:28 - Forum : cherche - Réponses (14)

bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

tout est dans le titre.
De préférence en transistor, aie ! je vais me faire tirer les oreilles !!

DIY accepté si trés bien realisé.

merci.

samuel

Imprimer cet élément

  [TROUVÉ] 2405 alnico
Posté par : claude m4 - 07/01/2014-22:30:21 - Forum : cherche - Réponses (9)

bonsoir


je suis a la recherche d'une paire de 205 alnico ,avec membrane d'origine




claude

Imprimer cet élément

  [vendu, à priori, ou plutôt, ėchangé]JBL 4642A
Posté par : Dominique-Tanguy - 07/01/2014-21:39:07 - Forum : vend - Réponses (6)

Je remets en vente mon caisson JBL 4642a.

Caisson home cinema agréé THX, 98db de rendement, 2 HP de 46 cm 2241H, 98 kg.

http://www2.jblpro.com/catalog/General/P...=205&MId=1

Etat neuf, je peux livrer en région parisienne et Normandie.

Prix demandé : 1200 Euros.

Imprimer cet élément

  ampli a lampes de RUSSIE
Posté par : serge-strasbourg - 05/01/2014-20:02:51 - Forum : le coin des professionnels - Réponses (2)

Salut ! Smile
je vous propose les créations de mon amies 
ampli a lampes suivants FAIT A LA MAINS ! , QUALITÉ de fabrications  supérieure !
LOUCHEZAR 300 EUROS                      (hors taxes de douane  et livraison )
LÉGENDE     480 EUROS                      (hors taxes de douane  et livraison )
SVETOCH     500 EUROS                      (hors taxes de douane  et livraison )
SVAROG       3000 EUROS blocs mono (hors taxes de douane  et livraison )
VIDEO 1 SVETOCH   http://www.youtube.com/watch?v=yrpGO4Z74kU   VIDEO 2 SVETOCH  http://www.youtube.com/watch?v=ePjY486a5Mc
VOICI SON SITE 
http://lampobaron.spb.ru/
si vous avez des questions ...
Cordialement Serge Shy

Imprimer cet élément

  ALTEC 406-8YC
Posté par : JR BLUES - 05/01/2014-19:04:09 - Forum : cherche - Réponses (1)

Bonsoir

Voilà, je déplace ma demande et poste dans le bon fil




Recherche 1 paire, voire 2 paires de 406-8YC Altec


Excellente année nouvelle à tous.

JR

Imprimer cet élément

  SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Posté par : EBA - 05/01/2014-18:35:43 - Forum : électronique - Réponses (370)

Bonjour à tous,

Un nouveau SPUD va voir le jour.Smile
Il s'agit encore d'un SE de la fameuse penthode E55L ( merci Bruno ).

Celui-ci délivrera 2 X 3 watts avant écrêtage avec la mise en // de 2 tubes en mode triode.
Yves va calculé un transfo spécialement pour cet ampli large bande.
Il sera équipé d'une double sensibilité d'entrée et 2 alimentations qui rassemblent le savoir de Pascal, Yves, mes camarades d'audioyfan, et les propositions de J.GEST ( encore merci Bruno).
Elles seront équipées de diodes et MOSFET's à technologie SIC ( idem MOS de M. KANEDA).

Edité le 09/01/ 2014

L'amplificateur.

E55L est certainement une des meilleures penthodes de puissances encore disponible pour réaliser un SPUD puissant sinon la meilleure. Ce tube est extrêmement linéaire en mode triode. Le plan de l'ampli contient toutes les astuces des précédents ( merci Pascal ) permettant de n'avoir aucune capacité dans la partie audio et seulement une seule de faible valeur après les ballasts régulateurs. C'est le transformateur de Yves et le tube qui feront l'ampli puisque il n'y a autrement que quelques résistances....

Edition du 25 Janvier 2014

Ici, le switch permet aux filtres type BSS, Lake, DCX2496 d'attaqués directement l'entrée des tubes car ils ont largement la tension nécessaire pour moduler ces tubes à fond, soit 3w eff.

Suite à la discussion sur l'écoute des SPUD's EC 8010, une version 1,6 watts à un seul tube vous est présentée ci-dessous. Cette version, ultra dépouillée, est spécialement faite pour suivre des filtres types BSS, Lake ou DCX.



L'alimentation.

Après étude des différents types d'alimentation, la régulation par rapport aux variations de tension secteur et d'éventuelles variations de charge sont les 2 points importants, tout en conservant une impédance d'alimentation la plus basse possible.
Ceux sont les nouveaux SIC MOSFETT étudiés pour le solaire qui ont permis un abaissement d'impédance à 0,1 ohms sans amplificateur d'erreur.

En effet, il suffit de choisir un tube ou transistor à grand gain pour l'amplificateur d'erreur pour abaisser l'impédance de façon drastique. Mais cela est au prix d'un schéma beaucoup plus complexe et d'une boucle de contre réaction.

Les tubes ballasts proposés comme les PL 50X ou autres penthodes de balayage ne peuvent plus rivaliser avec les nouveaux MOSFET dont le taux de rejection du, à leurs gains encore plus important et leurs constructions, est sans commune mesure avec n'importe quel tube.
Donc le tube est abandonné à ce poste. Il y a également la gestion des tensions et bruits de chauffage qui n'est jamais simple à gérer.

Le première version proposée fixe la tension de référence par un couple transistor à grand gain et Led. Ce couple fixe un courant constant qui traverse des résistances de références formant ainsi une tension de référence pour les ballasts ( Yves, Pascal, Totof et Greg ).
Simple et efficace.

La deuxième version proposée, fixe un courant traversant un MOSFET à déplétion. C'est sa tension de pincement fixée par une résistance qui va fournir un courant constant aux résistances de référence. C'est Yves qui a eu l'idée de cet type d'alimentation fort simple mais très efficace.
Seul dilemme, les MOS à déplétion ont un gain plus faible qui implique un taux de rejection moins important que le transistor à grand grain.

Cela dit le découplage des résistances de références par une capa devrait éliminer pas mal de chose ( J. GEST ).

Edition du 01 11 2015.

Ci-dessous 2 alimes du même type que le SE E55L T et DUO T avec l'utilisation d'une plaque d'essais spéciale. Les pistes relient 3 trous ce qui aide grandement à supprimer des liaisons de câblage en l'air.



   
   

L'une des ces alimes testées est dédiée à l'ampli SE 8608 T.
   

En voici les plans.

.pdf   PSU E55L DUO T.pdf (Taille : 28,45 Ko / Téléchargements : 849)
   


Et la version 1,6 watt et son alimentation.
   
   

Cordialement.

Eric

Imprimer cet élément

  ONKEN 500MT
Posté par : Joscad - 05/01/2014-17:20:25 - Forum : vend - Réponses (15)

Bonsoir

Je vends:
1 paire de compressions Onken 500MT
1 paire de membranes neuves de rechange

1 ensemble ONKEN 845ES+ SC800

Le tout en parfait état

Cordialement

Joscad    

Imprimer cet élément