Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (41): « Première < Précédente 34 35 36 37 [38] 39 40 41 Suivante > Dernière »
ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Auteur Message
brunop
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : En ligne
RE: ALTEC Voix Du Th?atre : Partage d'exp?riences

Je confirme le vrai + de la solution Aktyna.
C'est ce que j'utilise sous mes VOT .
Bruno

22/04/2013 10:03:13
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rliyung
banlieue de Marciac (Gers)

Groupe : MELAUDIA.admin
Statut : Hors ligne

Salut Claude,

Je pars de l'hypoth?se que WW ? la MDA et JH ? la RDS avaient quelque raison d'utiliser des Shock Absorber.

Ce syst?me n'emp?che pas les "infimes" d?placements de l'enceinte. J'aurais m?me tendance ? penser que les caisses sont plus "libres" sur les billes que sur les roulettes.
Par contre on est en pr?sence d'un contact dur dans un cas et ?lastique dans l'autre.

C'est ? mon humble avis le point qui fait r?ellement la diff?rence.

a+miti?s raoul

mon système : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443
22/04/2013 10:10:01
claude m4
Tours 37

Groupe : Enregistré

bonjour raoul

"Je pars de l'hypoth?se que WW ? la MDA et JH ? la RDS avaient quelque raison d'utiliser des Shock Absorber."

je le pense aussi ,je me suis mal exprim? ,je ne veux pas comparer les roulettes (sans freins) avec les shock absorber ,car je suis intimement persuad? que la diff?rence entre les

deux s'entends (au profit des shock ) je repr?cise que je n'ai pas essay? les shock sous les enceintes a cause de la mise en oeuvre ,par contre je les ai essay? sous un lecteur cd

(teac 25 x) et cela s'entends (plus d'informations etc etc )

claude

22/04/2013 10:18:32
rliyung
banlieue de Marciac (Gers)

Groupe : MELAUDIA.admin

claude m4 a écrit :
...
,par contre je les ai essay? sous un lecteur cd

(teac 25 x) et cela s'entends (plus d'informations etc etc )

claude

Je confirme.
Entendu chez WW sous un lecteur de CD (je ne me souviens plus lequel c'?tait).
Et pourtant j'?tais sceptique au d?part.

mon système : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443
22/04/2013 11:51:26
stephane
Posting Freak

Citation :
les shock absorber qui demande une mise en oeuvre plus complexe et de la main d'oeuvre

Une m?thode pour placer 3 shock absorber sous une enceinte de 90kg tous seul:
Il faut fabriquer 3 cales (laddition de leurs ?paisseur devant ?tre un peut plus ?paisse que l'espace entres les 2 coupelle) en forme de 'U' (cette forme bloquant la bille) que vous plac? entre les 2 coupelles, vous dispos? les shock absorber a leurs place et plac? l'objet dessus, il ne reste plus qu'a retir? la cale du milieu, les 2 autres cale part apr?s sans probl?me.

Bon r?sultat dans mon cas cela 'd?graisse' beaucoup le grave, donc a voir au cas par cas.

St?phane

Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
22/04/2013 17:47:22
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
claude m4
Tours 37

bonsoir st?phane

c'est la m?thode (a peu pr?s ) qu'un audiophile charentais m'avait envoy?e avec les shock absorber

90 kgs ...hum...sur ma caisse ,j'ai un pavillon 311/60 altec ,une compression 1,4 altec ,une brique (25 kgs )la caisse ,le 515 8 lf ,je pr?f?re pas me risquer ;-)

claude

Ce message a été modifié le: 22/04/2013 18:13:37 par claude m4.

22/04/2013 18:13:12
PFB
Banned

RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences

Bonjour,
Dans l'optique du partage d'expériences je déterre cette discussion.

Les VOT Altec utilisent un HP à cone pour les basses et une chambre de compression pour la partie aigue.

Le rendement des chambres sont salués partout dans le monde audio, l' efficacité d'une VOT laisse la porte ouverte aux amplificateurs de petites puissances tout particulièrement à tube.

Ce qui est couramment occulté c'est la distorsion des chambres de compression. La distortion acoustique n'est pas facile à mesurer, mais lors de mon parcours audio j'ai eu la chance d'avoir accès à un environnement adéquat de mesure.

Utiliser ce graph comme source d'inspiration.

Ce que l'on voit c'est une une réponse en fréquence et en distortion pour une chambre 288-16G et son pavillon 1003 à 1W mais à 2m si mes souvenirs sont bon.

La distorsion remonte aux extrémités du spectre utile. On voit qu'utiliser une 288 au-dessus de 5kHz va résulter en une augmentation de distortion de l'orde de 20% vers 9kHz.

On voit aussi une chute de rendement de 20dB, vouloir corriger une 288 pour un fonctionnement en 2 voies , n'est pas une solution Hi-Fi.

PFB

Monitoring PSI 4 voies actives-Neutron Star II Blackhole-EMT930-Elberg
14/01/2016 10:14:24
hfer
Member

Bonjour PFB,

La courbe de distorsion est surprenante. Si mes calculs sont bons, cela nous amène à une distortion à -17db par rapport à la courbe de réponse pour 2% de distorsion.

Lorsque je fais mes mesures au point d'écoute, je suis plutôt entre -40 et -50db sur mes compressions (niveau acoustique non mesuré, mais je dois être entre 95dnb et 100db). Et une distorsion H3 à -40db sur une compression medium, ça s'entend sans problème.

En pj la mesure d'une de mes compressions CP850Nd sur grand pavillon circulaire.

Fichier(s) joint(s) Miniature(s)

Grave supravox 285 GMF sur Classe D, bas medium Beyma 850 Nd + pavillon rond JMLC 75cm sur Kaneda GF 209, medium-aigü TAD2001 + pavillon 20cm JMLC sur Kaneda GF 209, filtre actif NAJDA, RaspBerry PI 3, filtre secteur à la F. Ibre plus tout un tas d'autres bidules qui encombrent...

Ce message a été modifié le: 14/01/2016 10:53:23 par hfer.

14/01/2016 10:44:58
GG14
Caen 14

Bonjour PFB,

J'aime bien tes interventions, source de réflexions, qui sortent du train train habituel.
Dans le monde professionnel, les chambres de compression sont utilisées dans les studios que ce soit Rey audio ou Westlake et permettent aux ingé-sons des écoutes musclées afin de contrôler à haut niveau sonore leur travail.
Quand on mesure une enceinte avec REW ou ARTA, avec un micro de mesure pro, la distorsion peut être appréciée même si la mesure est entachée d'erreur.
J'ai constaté, même avec de bons HPs que les Hps à cône distordaient, à niveau raisonnable, 85 à 90dBSPL à 3m, plus que la chambre de compression.
Je veux bien admettre que tu ais raison, mais alors comment expliquer ce paradoxe??
Ce grand écart entre le choix des pros, la mesure et constatation d'amateur, et tes propres constatations.
Merci pour la réponse

Citation :
Lorsque je fais mes mesures au point d'écoute, je suis plutôt entre -40 et -50db sur mes compressions

J'ai quasiment la même chose avec moteur corrigé de -4 dB vers 2300 Hz et trompe différents.

Ce message a été modifié le: 14/01/2016 11:05:56 par GG14.

14/01/2016 10:49:21
jeanphilippe
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.membre

Salut PFB, donc les compressions c'est mauvais aux mesures donc à l'écoute, tout le monde est donc sourd, alors que proposes tu pour les remplacer?

Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, systeme Bose Cinemate, ca change pas mal.....
14/01/2016 12:02:58
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :