Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (41): « Première < Précédente 31 32 33 34 [35] 36 37 38 39 Suivante > Dernière »
ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Auteur Message
Dominique-Tanguy
Winterscheid (près Cologne)

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : Hors ligne
RE: ALTEC Voix Du Th?atre : Partage d'exp?riences

Bonjour ? tous,

?a me parait plut?t bien. Oui pour l'amortissement de la cloison, mais je ne suis pas s?r que la laine de verre soit tr?s efficace. Il faut surtout ?viter l'effet peau de tambour. Je mettrais des tasseaux raidisseurs derri?re la cloison et ?ventuellement de la laine entre. Il faut regarder kes grands baffles plans western Electric. Ils sont raidis sur les deux axes par ce genre de tasseau.

Dominique-t

Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
24/02/2013 12:19:02
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vador53
Member

Groupe : Enregistré

Bonjour, non pas de laine de verre, mais laine de roche mais tr?s certainement laine ? base de mati?re naturelle genre laine de moutons ou ????

24/02/2013 12:24:49
Dominique-Tanguy

Le mouton ne changera rien ? l'affaire... Il faut rigidifier !

Cordialement,

Dominique-t

Cordialement,

Dominique T

Ce message a été modifié le: 24/02/2013 13:11:42 par Dominique-Tanguy.

24/02/2013 13:06:46
vador53
Member

Je comprends, ce sera rigidifier pas l'ossature bois necessaire pour contenir la toile de projection et le tissus transparent acoustiquement utilis? pour maquer les VOT et l'isolant.

24/02/2013 13:29:46
Dominique-Tanguy

L?, je suis perdu...

Si le tissu est acoustiquement transparent, la cloison qui est en placo derri?re va forcement vibrer !

Dominique-t

Cordialement,

Dominique T

Ce message a été modifié le: 24/02/2013 14:03:12 par Dominique-Tanguy.

24/02/2013 14:02:00
jys
gentil audiophile (93)

Bonjour,

Pour la cloison, il faut rigidifier ET alourdir car c'est 'le plan de r?ference de l'?mission'
-rigidifier avec des tasseaux 50x50 mm ? l'arriere; trois ou quatre dans la hauteur visses dans l'ossature
-alourdir (comme on fait SYSTEMATIQUEMENT) en rajoutant des plaques de BA13 mont?es ? joint altern?. Pour ?liminer les fr?quences de coincidence (les deux faces de la cloison composite ne doivent pas avoir la m?me fr?quence de r?sonance),je te conseille la composition habituellement utilis?e pour les 'cloisons acoustiques ': 3 plaques cot? auditorium , 2 plaques cot? local technique.
-les tasseaux seront mis en place APRES la pose des BA13 suppl?mentaires et cot? local technique (pour le 'look')

Je ne vois ancun interet a 'caissoner' autour des VOT, cette enceinte ?tant bien connue pour rayonner par ses parois, tu risque en le faisant de cr?er un nouveau probl?me

Je ne comprends toujours pas comment est constitu? ton plafond (j'ai quand m?me cru capter que la distance plafond-dalle est de l'ordre de 15 cm ce qui permetrait d'ameliorer ?norm?ment le rendu acoustique de ton local, sous r?serve que tu acceptes de le modifier)

Je te conseille (encore une fois), d'envoyer quelques croquis m?me ? main lev?e et sans r?gle de dessin industriel, il n'y a pas de honte ? cela, et TOUS les ing?nieurs que je connais commence un projet de cette mani?re
De mon cot? je vais en faire pour t'expliquer, mais les posterai lorsque j'aurai re?u un dessin de ta part...

Cordialement

vador53 a écrit :
Je comprends, ce sera rigidifier pas l'ossature bois necessaire pour contenir la toile de projection et le tissus transparent acoustiquement utilis? pour maquer les VOT et l'isolant.

24/02/2013 16:43:53
vador53
Member

Bonjour, le croquis post? quelques discussions plus haut n'est pas bien??
J'ai pourtant fait au mieux!!!
Pas grave.
je souhaite r?aliser des caissons de protection pour plusieurs raisons:
Je stock mon bois de ce cot? ci de la cloison, je ne vais pas le poser sur les VOT, et qui dit bois et campagne dit rongeurs divers qui passent partout voila la raison.
Oui c'est ?? environ 15cm entre placo plafond et hourdis.
Je commence un autre plan (papier, crayon, gomme...) lol

25/02/2013 10:03:02
vador53
Member

Voici un croquis de la salle en coupe (c'est pas terrible) d?sol?...

Fichier(s) joint(s)
.pdf File  IMAGE0005.PDF (Taille : 316.58 Ko / Téléchargements : 184)
25/02/2013 18:32:26
jys
gentil audiophile (93)

Salut Vador,

Que Voil? un Vrai Croquis !... Merci...

Pour l'Acoustique,
Dans le m?me 'style', il faudrait une vue de dessus de ton sous-sol avec les annexes ? ton auditorium, 'local technique', distributions, portes, etc...
avec l'emplacement des profil?s de suspension de ton plafond (j'imagine un entraxe de 60 cm et les profil?s dans le sens de la largeur, les plaques dans le sens de la longueur), pour te proposer une ?ventuelle transformation de cette surface pour un profil ? redan.
C'est une Manip Lourde, mais comme j'y pense depuis le d?but de cette discussion et pour l'avoir fait chez un ami disposant d'un local proche du tien, j'aimerais que tu puisses y r?fl?chir car l'am?lioration est tr?s ?vidente
supression de 'l'effet tunnel' du au parall?lisme sol-plafond, (D=2m qui tombe tr?s mal pour une ?coute avec les oreilles ? 1m en position assise), polarisation de la 1?re r?flection dans le sens Hp's vers zone d'?coute et Gratos un volume important d'absorption pour les basses fr?quences

Pour l'Electroacoustique,
Ton syst?me actuel (d'apr?s ta description) fonctionne avec des enceintes 'normales'

Passer aux VOT, c'est changer de monde...(souvent pour le pire)...il ne faut pas oublier que ces transducteurs (caisses, moteurs, pavillons) ont ?t? con?us pour sonoriser des Salles De Spectacle de milliers de M3 avec une distance d'?coute de 10 a 30 m?tres

Avec trois VOT en fa?ade, le seul bon syst?me que j'ai entendu c'est chez Rinaldo Bassi (4 voies mutiamplifi?es total Altec + Sub's JBL en strereo d?ploy?es sur 6 m de large) dans son auditorium ( 15 x 9 x 6 m?tre ) apr?s des ann?es de mise au point, une connaissance et un choix des materiels qui sort totalement du cadre de cette discussion

Concernant le 'coffrage' des enceintes vis ? vis du 'local humide', pour moi c'est clair maintenant, il faudrait Isoler tous les Hp's Caisse, moteurs et pavillons en cr?ant une partition de ton espace arri?re...

Cordialement

vador53 a écrit :
Voici un croquis de la salle en coupe (c'est pas terrible) d?sol?...

25/02/2013 22:08:04
vador53
Member

Bonjour,vous dite:
"Passer aux VOT, c'est changer de monde...(souvent pour le pire).."
Si je comprends bien je perds mon temps? Le r?sultat ne sera pas ? la hauteur de mes attentes qui sont: Pr?cision du message sonore, puissance de celui-ci, r?alisme de la sc?ne frontale, impacte physique, etc...?
Il est encore temps de ne rien faire pour moi, juste me d?sister pour le VOT!!!

Sans quoi, oui rail sur la largeur, entre axe 60cm bien sur. Pour le coffrage des VOT ce n'est pas ? cause de l'humidit?, le sous sol est tr?s sain, c'est pour les prot?ger.

26/02/2013 07:31:55
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :