Shema de filtre vot ..
#1
Shema de filtre vot ..
Salut a tous alors voila je vais monter mes vot version colonne d'ici peu ...

J'en suis au filtre donc ma question il me semble que le fitre shematiser si dessous me semble bon mais ai je fais une erreur?

Filtre 3 voies series 6db ...

Pour un hp aigu de 107db 8ohms
Deux medium sensibilite 110 db 16ohms au total
Deux woofer sensibilite 100db 12ohms au total..

Voici donc le schema que j'ai fais....pour coupure 600hz basse et 4000hz medium aigu..


Shema du fitre ..
[Image: rqkbdfm.jpg]

Merci pour vos retours..
Répondre
#2
RE: Shema de filtre vot ..
bonjour Badfu
pourquoi choisis tu un filtre " série " ?

la modélisation peut aider a dégrossir, mais la majorité du temps les valeurs réelles a retenir sont souvent très éloigné de la théorie.

l'idéal est de faire des mesures du hp filtré et de regarder les reponses en fonction des valeurs des composants.
commencer par le hp de grave , puis le medium associé au grave , etc...

D'apres un filtre théorique, il est impossible de prédire la reponse de TES hp qui ont une réponse unique .

pour obtenir un bon filtre, il faut tester differentes valeurs dee composants et mesurer , et ainsi de suite.

la charge ainsi que ta piece et le placement des enceintes aura un impact direct sur le résultat.

ca n'est pas simple, essaye de lire les posts concernant les mises au point de filtres de Vot ici ou sur d'autres foras
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#3
RE: Shema de filtre vot ..
bonjour à tous
le moins du médium est pris sur le +du grave?celui du tweeter?et pas de condos en série sur le tweeter...
des choses me surprennent...

si tu as la possibilité de refaire ce schémas, en faisant les trois voies bien séparé l'une de l'autre, et avant de poster, faire attention, au sens de la photo.

pour les mises à niveaux des rendement entre les hp, je monterais des atténuateurs...

as tu les filtres altec d'origine?

un condo pour du 6db sur le tweeter, ça le fait bien sur des vot, et les réglages sont alors simplifié.mais je le vois pas sur le filtre.
pour aider, indique les ref des hp...et compression
cdt
nounours
Répondre
#4
RE: Shema de filtre vot ..
Oui je suis d'accord avec toi mais il me faut deja un filtre de base pour differente raison seul souci ce shema sera t'il viable ?

Pour les mesure tant que ma piece ne sera pas terminer ca sera peine perdu mais d'ici la me faut un filtre et les enceintes sinon sans musique c'est pas possible et ecouter avec les colonne brancher au hc je peux pas ...je n'arrive plus a ecouter autre chose que le tube ..
Répondre
#5
RE: Shema de filtre vot ..
as tu les filtres altec?
Répondre
#6
RE: Shema de filtre vot ..
badfu
je vais devoir me déconnecter, je suis absent demain, tu auras peut être d'autre membres pour t'orienter avant que je reviennes me connecter.

cdt nounours
Répondre
#7
RE: Shema de filtre vot ..
Merci nounours ...oui je possede une paire de filtre 801n des a8 en parfait etat d'ailleurs .. En vente d'ailleurs ici meme car je n'en aurai aucun usage au vue de mon projet ...
Répondre
#8
RE: Shema de filtre vot ..
Oui nounours je possede le filtre des a8 le 801n en parfait etat mais inutile dans mon projet d'ailleurs en vente ici meme avec la paire de medium aigu et pavillon dynarex dm68..
Répondre
#9
RE: Shema de filtre vot ..
Desoler pour le doublon ...
Répondre
#10
RE: Shema de filtre vot ..
nounours a écrit :bonjour à tous
le moins du médium est pris sur le +du grave?celui du tweeter?et pas de condos en série sur le tweeter...
des choses me surprennent...

nounours

Bonjour,

C'est un filtre série, voir ce fil:
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1711

   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)