Mes débuts dans Arta
#31
RE: Mes débuts dans Arta
Merci,
Ca me paraît bon.

J'ai trouvé la fonction FR...je me suis trompé avec FR1, à gauche
Par contre faut il laisser le jack bouclé en entrée sur la sortie de la carte pour faire le sweep?


Pièces jointes Image(s)
           
cinéma /musique: TAD 2001+al 1103 (alnico)+ GTI 15 JBL (sub)+  chevin + RAM audio+yamaha dme 64 (processeur)+ marantz 7705 (préampli)+...
outils calibration : Ordi i5+beringher ecm 8000+carte son volt 1.

...mais  surtout besoin de connaissances en mesures!! (ça ne s'achète pas! Big Grin )
Répondre
#32
RE: Mes débuts dans Arta
Bonsoir Sébastien,
Su tu débranche ta boucle te ne mesurera rien et donc n'auras pas de pic sur ton impulsion.
Ta courbe fr?
Répondre
#33
RE: Mes débuts dans Arta
Dans le menu "Analysis:
FREQUENCY RESPONSE AND DISTORTIONS

   
Répondre
#34
RE: Mes débuts dans Arta
Bonjour Jo,

Bon pied, bon oeil en ce matin dominical , voici le résultat de mes mesures concernant ma carte :
nb : faut il laisser "out volume" à 0 ... à  mettre "- 3 db"? (comme sur ta photo)
   

Voici les courbes correspondantes,
Peux-tu m'aider à interpréter ces courbes (est ce que je dois me documenter sur quelque chose de précis pour y arriver?)


Pièces jointes Image(s)
       
cinéma /musique: TAD 2001+al 1103 (alnico)+ GTI 15 JBL (sub)+  chevin + RAM audio+yamaha dme 64 (processeur)+ marantz 7705 (préampli)+...
outils calibration : Ordi i5+beringher ecm 8000+carte son volt 1.

...mais  surtout besoin de connaissances en mesures!! (ça ne s'achète pas! Big Grin )
Répondre
#35
RE: Mes débuts dans Arta
Bonjour Seb
C'est un bon début.
Pour le output volume si tu ne sature pas ta carte son, tout baigne. Mais vu que ta courbe est à ~ +3dB, tu pourras mettre output volume à-3dB.
Ta 1ière courbe est chelou, tu as dû fenêtrer,
Pas de click gauche ou droit sur la fenêtre d'impulsion.
La 2ième courbe: tu es en % je suppose?
En %, tu peux zoomer pour voir aux 2 extrémités la chute de ta courbe sans que les harmoniques disparaissent.
Décale pour voir le 30khz.
Répondre
#36
RE: Mes débuts dans Arta
Ton impulsion devrait avoir cette forme:
   

Voilà ce que tu devrais obtenir avec le  zoom (range) à 0,2dB et le bon cadrage de la bande passante dans fr:
Mettre le curseur à 1khz, regarder en bas gauche le l'écran Magnitude (Magn), pour moi +0,58dB, dans "EDIT" en haut à gauche, "scale level", dans mon cas je rentre -0,58dB "APPLY" puis "exit"
   

Pour ma carte son:
20hz à -0,18dB
   
20khz à -0,14dB
   

Dans frequency response and distortions,
Pareil echelle en 0,2dB, disto en % et scale level
La disto H3 à partir de 1khz passe au dessus de H2 mais reste faible.
   
Répondre
#37
RE: Mes débuts dans Arta
J'ai mis -3 db..mais j'ai l'impression que ça ne change rien.
par contre (non fenêtrée ) la courbe semble nettement mieux

J'ai réussi à positionner le curseur...mais pas pile poil à 1000 hz.(?)
Le problème c'est qu'il ne prends pas ma valeur.("enter number beetween -100 and + 100)

Par ailleurs, est ce que la fonction zoom c'est "high FR" ou "low FR"
Car je n'arrive pas à mettre echelle 0.2 db

Pour l'instant je bloque à ce niveau (si j'ôse dire !...)


Pièces jointes Image(s)
           
cinéma /musique: TAD 2001+al 1103 (alnico)+ GTI 15 JBL (sub)+  chevin + RAM audio+yamaha dme 64 (processeur)+ marantz 7705 (préampli)+...
outils calibration : Ordi i5+beringher ecm 8000+carte son volt 1.

...mais  surtout besoin de connaissances en mesures!! (ça ne s'achète pas! Big Grin )
Répondre
#38
RE: Mes débuts dans Arta
Bonjour Sébastien
Le zoom c'est "range" à  droite de l'écran, il y a 3 zoom par échelon, choisir la 1ière
Du 0,2dB et ensuite, juste au dessus tu click sur "fit" pour retrouver ta courbe visible en haut de l'écran.
On s'approche au mieux de la valeur désirée, on peut affiner avec les touches < et > du clavier.
Les touches High et low fr pour voir bande passante plus ou moins en haut en bas de bande.
Scale level: rentre une valeur négative, si pour avoir le ~ 1khz à 0dB il faut 3dB de moins tu rentre "-3dB" le séparateur est le point(.). Relis mon message précédent.
Bonne journée.
Répondre
#39
RE: Mes débuts dans Arta
Bonjour Jo,

Je galère  à trouver le zoom , par contre ma valeur à 1khz est proche de 3 db..!

Quand j'appuie sur les fleche haute ou bas de range...ca décale le graph....mais ca ne change pas l'unité de mesure..!


Pièces jointes Image(s)
       
cinéma /musique: TAD 2001+al 1103 (alnico)+ GTI 15 JBL (sub)+  chevin + RAM audio+yamaha dme 64 (processeur)+ marantz 7705 (préampli)+...
outils calibration : Ordi i5+beringher ecm 8000+carte son volt 1.

...mais  surtout besoin de connaissances en mesures!! (ça ne s'achète pas! Big Grin )
Répondre
#40
RE: Mes débuts dans Arta
Sébastien le zoom c'est "range", tu ne le vois pas? Ce n'est pas dans la fenêtre de l'impulsion mais dans la fenêtre fr et disto sur le côté droit.
Scale level, pas réussi?

   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)