Filtre passif optimisé pour ma VOT
#21
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT
oui ,une présence ...

claude
Répondre
#22
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT
Bonjour à tous,

Bonjour Jean-Marc,



Voici les mesures des 3 voies :





Le grave Altec :

[b][Image: fQ5uWrzWXi7K-nzm_lXohWISxj5OPQ8mpJXEUCVl...fU75TQHL67][/b]

[b][Image: zoz77hOyzzuxTyTH_bX4TaJUpBSmmz_aPvCjIy-h...CIQdsSlKWN][/b]

Lien pour le MDAT :
https://drive.google.com/file/d/1RyFVm-h...sp=sharing






Le médium JBL 2445 :

[b][Image: 0Z5LFMoHeUaIzM4k9Um8Rckk5m9oy928SgyZZhLi...y5xrB7f66h][/b]


[b][Image: yXJOIqoBNhZ8hBqJs4dlN7qc0ckqdzt4o-32VAXP...WLVfKu4Lrp][/b]

Lien pour le mdat :

https://drive.google.com/file/d/1XFElkmE...sp=sharing






Le tweeter yamaha JA4281B :

[b][b][Image: 66Va8SaS3OswNKmd9p1OeiHYxCRmIh3FFlGZSJqv...BgfPaGJ7qE][/b][/b]

Lien MDAT :

https://drive.google.com/file/d/1k0GwZpw...sp=sharing






PS : Je n'arrive pas a insérer un lien URL pour une image  Sad 
par exemple lorsque l'image est sur le PC en local : C:\Users\Chris\Documents\Calibration 2 G M A\420.jpg
une idée  Idea


Merci et bonne journée 

Christophe
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#23
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT
Bonjour Christophe,
(02/06/2022-09:34:24)xtof a écrit : Voici les mesures des 3 voies :
Il y a de grosses différences face aux mesures présentées à ton message #11, différences qui ne vont pas dans le bon sens. Particulièrement dans le haut du spectre au médium et à l'aigu. Que s'est-il passé ? Avant de se lancer dans le projet Xsim, il serait bon d'avoir des mesures qui se révèlent reproductibles.
(02/06/2022-09:34:24)xtof a écrit : Je n'arrive pas a insérer un lien URL pour une image
par exemple lorsque l'image est sur le PC en local : C:\Users\Chris\Documents\Calibration 2 G M A\420.jpg
Pas besoin de lien URL :
  • tu cliques dans le rectangle "Pièces jointes" en dessous de l'édition de ton message
  • de ton explorateur de fichiers qui s'ouvre à ce clic, tu choisis l'image que tu souhaites publier

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#24
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT
Bonjour,
il y a un soucis avec la calibration de la carte son, visible si on demande son affichage :
   

donc soit la refaire, soit tout simplement la supprimer si le mieux devient l’ennemi du bien.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#25
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT
(04/06/2022-11:15:01)Greg Lagarrigue a écrit : il y a un soucis avec la calibration de la carte son, visible si on demande son affichage :
donc soit la refaire, soit tout simplement la supprimer si le mieux devient l’ennemi du bien.
Bonjour Greg,

Effectivement. Cela semble être une réponse de haut-parleur pour l'instant, une coquille dans la gestion des fichiers...

La dernière mesure "médium" sans cette drôle de calibration :
   

Merci ! Jean-Marc.
Répondre
#26
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT
(04/06/2022-10:24:05)JM Plantefeve a écrit : Bonjour Christophe,
(02/06/2022-09:34:24)xtof a écrit : Voici les mesures des 3 voies :
Il y a de grosses différences face aux mesures présentées à ton message #11, différences qui ne vont pas dans le bon sens. Particulièrement dans le haut du spectre au médium et à l'aigu. Que s'est-il passé ? Avant de se lancer dans le projet Xsim, il serait bon d'avoir des mesures qui se révèlent reproductibles.
(02/06/2022-09:34:24)xtof a écrit : Je n'arrive pas a insérer un lien URL pour une image
par exemple lorsque l'image est sur le PC en local : C:\Users\Chris\Documents\Calibration 2 G M A\420.jpg
Pas besoin de lien URL :
  • tu cliques dans le rectangle "Pièces jointes" en dessous de l'édition de ton message
  • de ton explorateur de fichiers qui s'ouvre à ce clic, tu choisis l'image que tu souhaites publier

Bien à toi, Jean-Marc.

Merci Jean-Marc,
Je vais recalibrer ma carte son.
ça fonctionne, j'arrive à insérer une pièce jointe.

(04/06/2022-11:15:01)Greg Lagarrigue a écrit : Bonjour,
il y a un soucis avec la calibration de la carte son, visible si on demande son affichage :


donc soit la refaire, soit tout simplement la supprimer si le mieux devient l’ennemi du bien.

Merci Greg,

Je vais recalibrer ma carte son  Wink

(04/06/2022-14:53:52)JM Plantefeve a écrit :
(04/06/2022-11:15:01)Greg Lagarrigue a écrit : il y a un soucis avec la calibration de la carte son, visible si on demande son affichage :
donc soit la refaire, soit tout simplement la supprimer si le mieux devient l’ennemi du bien.
Bonjour Greg,

Effectivement. Cela semble être une réponse de haut-parleur pour l'instant, une coquille dans la gestion des fichiers...

La dernière mesure "médium" sans cette drôle de calibration :


Merci ! Jean-Marc.

Bon je recommence tout.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron  Shy

Merci à tous les 2  Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#27
Information 
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT
Bonsoir,


Je calibre ma carte son externe ZOOM UAC-2 avec un micro ECM8000.
Voici ce que j'obtiens pour ma carte son :

   

   

courbe de ma carte son :
   

La mesure de ma VOT avec le filtre passif me donne avec le micro à 1,20 m :

   

Cela est-il cohérent ?

Merci pour vos réponses  Wink

Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#28
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT
(04/06/2022-20:31:53)xtof a écrit : Je calibre ma carte son externe ZOOM UAC-2 avec un micro ECM8000.
Cela est-il cohérent ?
Christophe,

Comment peux-tu imaginer calibrer ta carte son en passant par le micro et donc par un haut-parleur !? Extrait du manuel de REW :
  1. Connectez la sortie ligne de l'interface directement à son entrée ligne. Le canal qui sera utilisé pour effectuer les mesures doit être le même que celui qui a été sélectionné dans la commande Input Channel.
  2. Appuyez sur le bouton Calibrate soundcard dans le panneau Soundcard Preferences et suivez les instructions du panneau d'aide en bas de la page.
  3. Le résultat de la mesure doit être assez plat (il varie de moins de 1 dB dans la plupart des cas), mais il s'atténuera aux fréquences les plus basses et les plus élevées.
Jean-Marc.
Répondre
#29
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT
(04/06/2022-22:10:06)JM Plantefeve a écrit :
(04/06/2022-20:31:53)xtof a écrit : Je calibre ma carte son externe ZOOM UAC-2 avec un micro ECM8000.
Cela est-il cohérent ?
Christophe,

Comment peux-tu imaginer calibrer ta carte son en passant par le micro et donc par un haut-parleur !? Extrait du manuel de REW :
  1. Connectez la sortie ligne de l'interface directement à son entrée ligne. Le canal qui sera utilisé pour effectuer les mesures doit être le même que celui qui a été sélectionné dans la commande Input Channel.
  2. Appuyez sur le bouton Calibrate soundcard dans le panneau Soundcard Preferences et suivez les instructions du panneau d'aide en bas de la page.
  3. Le résultat de la mesure doit être assez plat (il varie de moins de 1 dB dans la plupart des cas), mais il s'atténuera aux fréquences les plus basses et les plus élevées.
Jean-Marc.



C'est très logique. Mais j'ai pas pensé à regarder dans l'aide vu que j'avais un résultat  Rolleyes
C'est vrai que la courbe était un peu tourmentée...
Je vais faire un câble pour la calibration. 
Peut-on utiliser la sortie casque rebouclée dans l'entrée 2 qui n'est pas utilisée pour le moment ?

 Merci Jean-Marc   Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#30
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT
Bonjour,

Bon là je pense que c'est mieux  Big Grin

       

Je vais me lancer dans les mesures  Shy

Bonne journée
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)