Funktion-One
RE: Funktion-One
Salut JP,
Pink Floyd ont souvent changé de matos de sonorisation au cours du temps, Altec et JBL au début, EVM
plus récement, du Martin Audio, Turbosound, TAD...

http://www.homecinema-fr.com/forum/gener...51-15.html

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
Bonjour,

Je rebondis là dessus parce que ça m'a intéressé. Système Martin Audio de pink floyd en 1973, aussi demandé par Supertramp, entre autres.

Enfin, on dit "Martin Audio" mais la partie aigu est faite de jbl 2440 (ou 41) sur pavillon Vitavox cn157 réalésé pour accueillir du 2" (ceux que j'utilise pour l'instant).
Un peu l’ancêtre du TH4001, mais expansion expo, donc juste d'aspect.

[Image: pinkfloyd1973af0.jpg]
Répondre
Salut Adrien,
j'ai lu la description de ton système, en effet, pour le grave, ça reste une alternative...
suivant mes options de pièces, c'est le genre de grave que je vais "étudier"...

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
Reportage intéressant sur ce qu'était la sono de Pink Floyd en 1977!Je n'ai jamais entendu un son aussi hi-fi depuis!Les timbres étaient.... miam-miam!

[Image: sono_p10.jpg]

Pièces jointes Image(s)

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Merci Grand_Floyd pour ce reportage,

perso, un de mes plus beaux souvenir, c'est derrière la console, en spectateur (très) privilégié, pile au mileu devant la scène, sur le live de Chantilly (1994), grâce à un pote qui bosse chez Varilight, fabuleux...
à l'époque, je me rappelle encore la presse qui parlait des 38 camions semi pour transporter les 2 scènes.

A+
Olivier.
Répondre
Salut à tous
Le reportage de Grand_Floyd en *.pdf
Cordialement
Patrick
les pages sont remises dans le bon ordre

Pièces jointes
.pdf   PINK FLOYD.pdf (Taille : 2,15 Mo / Téléchargements : 446)
Répondre
@Olivier : j'y étais aussi!J'étais à côté de la console sur sa gauche!Un grand moment avec une sono très puissante mais pas au niveau de qualité de celle de 1977!9a restait quand-même un des meilleurs son que j'ai entendu avec le concert de The Wall en 1980 à l'Earls court en 1980 et plus récemment David Gilmour au théâtre antique de Vienne en 2006 puis le mois dernier au théâtre antique d'Orange!Les concerts de The Wall en 2011 et 2013 par Roger Waters n'avait pas ce niveau de qualité!

@Patrick : j'avais voulu mettre le pdf que j'ai au départ mais il était trop volumineux et ne passait pas (21Mo)!D'ou mon choix de repasser tout 1 par 1 en jpeg réduit!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Grand_Floyd
Je m'en doutais un peu
Ayant réussi à en combiner un à 2,1 Mo j'ai tenté ma chance
Reste à le remettre dans l'ordre avec ton assentiment bien sûr
Cordialement
Patrick
Répondre
Bien entendu tu peux le faire!
Christian

Répondre
Grand Floyd,
il faudrait que je retrouve mon billet, mais on était peut être côté à côte...

j'ai été voir le reportage - concert : The Wall - Waters 2014, en Imax 4K,
dans une belle salle, 450 places, quasi complet,
j'ai été moins impressionné que beaucoup de spectateurs, mais la qualité acoustique de la salle était vraiment top niveau, on se rend bien compte du travail à faire sur nos modestes pièces,
le seul truc qui m'a déçu, c'est que les gens ne chantaient pas beaucoup, c'est plus feutré, version on est dans notre salon et on ne veut pas déranger le voisin...
Ce sont les Floyd qui m'ont fait basculer dans cette "folie" audiophile.

A+
Olivier
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)