ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
bonjour a tous
je suis passé aujourd'hui écouter l'installation de Stéphane et lui présenté mes petites Uzu.

les Vot et la 211 marche magnifiquement, c'est très défini, dynamique, et très très musicale.

il serait intéressant qu'il essaye d'autres amplis a tubes, celui utilisé a peut être une gestion du grave un peu juste, enfin pas sur finalement.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Les petites Uzu chez Stéphane.

voila le lien sur la réalisation ;
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4009
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonsoir

On a l'impression qu'il y en a une qui a rétréci au lavage...
Ca a donné quoi, à l'écoute ?

Stéphane, il faut vraiment que je passe écouter ton système un de ces quatre.

Pascal
Répondre
@ Pascal, apres avoir posé les Uzu comme sur les photo, on ecoute et la, stupeur ! ce n'est pas bon du tout, grave empaté, aucune precision, grosse deception, puis j'ai l'idée de les poser sur la caisse des 211, meme constat.
cela me chagrine car chez moi c'est presque du niveau d'un ensemble a compression.
je décide de les bouger et de les placer perpendiculaire au sens d'ecoute de Stephane, soit sur le petit sens de sa piece, entre la télé, he la, je retrouve la beauté de mes petites Uzu, les voix magnifiques , les timbres d'instruments naturels, les grave precis. aucune frustration dans le grave malgré la taile modeste du syteme.

je crois que Stephane a apprecié ces petits large bandes ^__^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonsoir à tous, comme vous avez pu le lire, j'ai eu le plaisir de la visite d'un voisin normand, alias Gilles, en ce vendredi. Arrivé en fin de matinée, nous nous sommes installé après le déjeuné, faut prendre le temps...un p'tit café, on papote, une p'tite omelette (ben ouai j'suis pas cuisto...), un n'aut'e café, re-papote puis on branche les 2 petites enceintes UZU, équipées de FOSTEX, en sortie de mon ampli à PP KT88, sans filtrage...Comme indiqué par Gilles la première écoute n'était pas bonne: désaccord complet entre le grave et le médium, mais les qualités de ce dernier sont déjà là, s'en est suivi un virage à 90°, et les enceintes se sont mises à sonner, dévoilant toute leurs qualités de timbre, de finesse, avec de la rapidité et un grave suffisant pour le plaisir d'écoute.
Ayant depuis quelques temps déjà dans l'idée de réaliser une paire de petits monitorings, je vais me lancer dans la fabrication d'UZU, j'ai trouvé les Hp, les plans, malheureusement le médium de 12mm ne court pas les champs, ni les rues...
Quant aux résultats d'écoute du gros système, Gilles confirme mon ressenti depuis quelques semaines quant au bond qualitatif: plus de transparence, de vitesse, de musicalité, et les voies d'amélioration sont nombreuses, changement des ampli de grave, et de médium, mon projet de SE 300B reprendra dès que les caisses du royaume le permettront... L'amélioration de la finition des pavillons 511-E est à faire: embouchure, amortissement...et peinture, changement des tweeters, des membranes des 288, cablage...
@Pascal, tu es le bien venu quand tu veux...d'autant que j'ai des CD à toi...
Bien à vous Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
Stéphane, tu peux utiliser du contre plaqué de 12, ou bien du 15mm en medium mais en respectant les cotes intérieurs ( ce que j'ai fait ).

les 511 modifiés en version E sont redoutable, la douceur est très surprenante, aucune dureté ou crispation, c'est une vrai réussite.
il serait intéressant de les modifier pour des deux pouces !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Brick 
Hello, je vais en Bretagne pour Noel, il faut absolument que je passe chez toi ecouter ton installation et ta 211 !!!SmileSmile çà ,doit 'sonner'!!
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
Bonjour à tous,
@SATO: pas de soucis, je devrai être dans le coin en fin d'année, on organisera quelque chose...
Pour en revenir au système, comme l'écrit BAMBOUFOU les 511-E sonnent extrèmement bien, et même avec les 288-16H alu, le raccord à 500Hz se passe très bien, je pense que la petite correction aux alentours de 1000Hz leur supprime une dominante/coloration qui donne des duretés...Mais je pense aussi qu'il ne faut pas oublier les 515, même si la membrane n'est pas tout à fait d'origine (voir plus avant), ces hp ont un médium magnifique, de la pêche, de la vitesse et du rendement, malgré leur age!!!! Et bien sûr le grave, lequel malgré quelques défauts magnifie l'ensemble, pour l'instant il reste une coloration en haut grave, je pense que le trio ampli/hp/caisse n'est pas optimum...mais des essais sont prévus pour essayer d'améliorer ce point. Pour l'aigu les tweeters (BEYMA CP21F) ne sont pas tout à fait à la hauteur du reste, d'autant que la pièce reste d'une acoustique un peu (pas trop) claire.
Donc pas mal de voies d'amélioration...Big Grin
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
Slt , Stf. Permuter HP de la 211 avec HP des 828 .

( peux pas faire plus court ).

M i C h E L .
Répondre
Nicolas Davidenko a écrit :
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :Une résistance de 6,8 ohms pour une impédance de 16 ohms ça parait pas normal !!!

sauf si c'est pas du 16 ohms ...Wink

Sur un 803-A 16 Ohms qui à théoriquement la même membrane ça a l ' air de faire 7,7 Ohms donc c 'est peut-être normal !!!

M i C h E L .
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)