XTA DP448
RE: XTA DP448
Heu ..ç.est devenu moins scientifique ici …
Répondre
(22/09/2025-18:13:41)thxrd a écrit : Heu ..ç.est devenu moins scientifique ici …

bonsoir ,

c'est le moins que l'on puisse dire  Smile

comme dirait l'autre :le fond de l' ère effraie  Smile

cordialement 

claude
Répondre
Bonjour à tous,

Je dois des excuses à tous ceux qui ont prêté attention à mon sujet et qui ont continué à participer à la discussion après que je sois arrivé à un bon résultat avec Julien Moisy conseillé par Ragnarsson. Je crois bien que j'avais donné des nouvelles à ce moment-là. Ensuite, j'ai dû faire face à d'autres problèmes d'ordre médicaux ceux-là. Aujourd'hui, je suis satisfait avec les résultats obtenus mais quelques améliorations sont encore souhaitables et je me tourne vers Jerémie qui me semble géographiquement le plus proche. Tout le monde peut donner son avis, bien entendu. Le filtre XTA me donne quelques inquiétudes, déjà, du coté des voyants qui semblent anarchiquement allumés alors qu'ils ne devraient pas l'être et inversement. Julein Moisy (Aykoz) a bien réglé quand il est venu mais je suis incapable aujourd'hui de ré-intervenir sur les réglages et pourtant il me semble que des améliorations soient nécessaires, ne serait-ce que parce que j'ai modifié les amplis alimentant les voies bas et haut médium. Je ne vais pas faire revenir Julien et peut-être que, avec quelques conseils, je pourrais m'en sortir. Dans le cas contraire Jérémie pourrait-il m'aider? Je suis toujours à Bordeaux (Cenon, exactement) et si quelques-uns d'entre vous passiez par là, faites-moi signe, j'aurais plaisir à vous connaître et échanger sur le sujet que nous aimons. Sur le plan technique, je suis aussi "débutant" et ceci définitivement ,j'en ai peur. 
Bonne journée

Philippe (Melimeloman)
Répondre
Bonjour

Je l'avais mentionné dans un ancien post

Contacte moi en mp, je donnerai mon tél pour ton XTA

Tu peux télécharger pleins de choses utiles ici

Tuto audiocore et library manager / entretien / flash etc

https://djeaudio.djeproduction.com/categ...dgets/xta/

jeremie
Répondre
(08/03/2026-02:46:28)jeremie a écrit : Bonjour

Je l'avais mentionné dans un ancien post

Contacte moi en mp, je donnerai mon tél pour ton XTA

Tu peux télécharger pleins de choses utiles ici

Tuto audiocore et library manager / entretien / flash etc

https://djeaudio.djeproduction.com/categ...dgets/xta/

jeremie

merci. Je vais contacter en privé. Cordialement - Philippe
Répondre
Ce XTA est il paramétré ?

Je pense que vous m'avez contacté mais j'ai du mal à comprendre ce qui c'est passé ! Mon aide était offert gratuitement.

J'espère que vous pouvez écouter musique dans de bonne condition

Lorsque je répond aux MP j'aime bien recevoir une réponse !!!!
Répondre
(21/03/2026-14:51:19)jeremie a écrit : Ce XTA est il paramétré ? 

Je pense que vous m'avez contacté mais j'ai du mal à comprendre ce qui c'est passé !  Mon aide était offert  gratuitement.

J'espère que vous pouvez écouter musique dans de bonne condition

Lorsque je répond aux  MP j'aime bien recevoir une réponse !!!!

Bonjour,

Peut-être ai-je fait une mauvaise manœuvre mais j'avais répondu au message privé. Je viens de recevoir l'ampli 2A3 que je viens de placer dans mon système à la place de l'ampli Hiraga 8W pour la voie de bas-médium. Je trouve le son magnifique, beaucoup plus "doux" qu'avant et plus détaillé, plus naturel aussi. Comme ce nouvel ampli délivre une puissance de l'ordre de 3/4W , il me semble que le bas médium est devenu aussi plus faible. Comme je le pensais une adaptation des réglages du XTA est à faire et c'est précisément pour ça que je suis incompétent. De toutes façons, je me demande aussi si cet appareil n'a pas un défaut d'affichage des leds. Voila une photo de l'appareil en fonction! Venez-vous à Bordeaux de temps en temps? 
Cordialement Philippe    

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonjour

La Rochelle Bordeaux c'est proche. Seul le pétrol est handicap aujourd'hui !!
-------------

Sur mon site, je le rappelle vous pouvez télécharger les documents. A propos de ton problème affichage = Regarde le document avec les codes = Il faut peut être recalibré les Leds = Simplement / Tu peux aussi lui faire un reset etc

Etat de la pile ?

Je le répète, le XTA à ce jour c'est has been, +20 ans !!  Si tu envisages de l'utiliser encore 20 ans !  Tu auras des soucis.  il est logique que certains composants donnent faiblesse. Chez BSS c'était l'écran ! XTA c'est la carte avec la pile qui donne des soucis. Condo qui sèche, perte de valeur de certains composants etc
---------------

Honnêtement, je revendrai cette machine autour de 1200 eus (c'est la côte) et j'envisagerai un produit plus récent. Aujourd'hui avec 1000 eus environ on a une bonne machine, réseau etc

L'idéal étant d'avoir AMpli multicanaux (les mêmes) avec DSP intégrés.  Dans ton cas 2 amplis 4 canaux que tu mets en réseau.
Ici c'est cohérent, et donc le résultat sera probant

-----------------------------

Rien de compliquer dans le réglage d'un processeur.  Il faut supprimer l'angoisse psychologique ou l'appréhension.

As tu téléchargé Audiocore  ? Avant de l'installer vérifie si DirectX est à jour.   En rappelle Audiocore tourne de XP à WIn 11 !!
TU peux t'amuser en virtuel =aucun danger pour HP

On peut ici mettre un tuto audiocore . Je suis OK pour le faire avec des captures écran. Sur mon site il y a le tuto avec celui de llibray manager pour faire m^me job comme le R&D des marques

L'homme du 21 siècle manque d'initiative. Souvent on m'appelle, je fais google et donne la solution = Les gens auraient pu faire google tout seul.  C'est 80% des appels que je reçois par semaine !!!! C'est déconcertant puisque Je suis tout l'opposé. Un besoin = j'apprend pour être autonome. (J'ai fait ma maison, mes sites, bref TOUT, tout seul dans ma vie ) Je ne suis pas surdoué ou autre. SI je peux, tout humain le peut = C'est la volonté qui manque. On est dans une société Laxiste qui attend sagement la solution = c'est n phase avec le système consommation. L'humain autonome achète peu

----------------------
Concrètement, dans le proc , il n'y a pas grand chose ! !!

Input donne Eq 31 bandes / Gain / delay / phase = Est ce compliqué de choisir le bon paramètre ?  C'est assez gâteau !

Output donne Gain / delay / Eq / limiter /  = Hors mis le limiter qui demande de connaitre la formule de calcul qu'on trouve facilement sur la toile = Ici aussi rien de compliqué.

En conclusion ce genre d'appareil est playschool, pas besoin de mode emploi, ils fonctionnent tous pareils

Il te faut REW pour mesurer le système, juste cela avec une sonde et fichier de calibration. Les courbes et mesures te donnent les régalges à réaliser. Exemple jee vois un trou à 4khz = petite eq. Un retard sur une bande passante = Delay à celui en amont.  Sans mesure, effectivemeent tu vas tatonner !!

JE le rappelle, pas besoin d'aller à Bordeaux si urgence, on peut le faire avec TeamWiewer. Sinon je doit aller vers Toulouse pour 1 calage prochainement.

jeremie
Répondre
(12/04/2026-09:17:24)jeremie a écrit : Bonjour

-------------

Sur mon site, je le rappelle vous pouvez télécharger les documents. A propos de ton problème affichage = Regarde le document avec les codes = Il faut peut être recalibré les Leds = Simplement / Tu peux aussi lui faire un reset etc

Etat de la pile ?

Je le répète, le XTA à ce jour c'est has been, +20 ans !!  Si tu envisages de l'utiliser encore 20 ans !  Tu auras des soucis.  il est logique que certains composants donnent faiblesse. Chez BSS c'était l'écran ! XTA c'est la carte avec la pile qui donne des soucis. Condo qui sèche, perte de valeur de certains composants etc
---------------

Honnêtement, je revendrai cette machine autour de 1200 eus (c'est la côte) et j'envisagerai un produit plus récent. Aujourd'hui avec 1000 eus environ on a une bonne machine, réseau etc

L'idéal étant d'avoir AMpli multicanaux (les mêmes) avec DSP intégrés.  Dans ton cas 2 amplis 4 canaux que tu mets en réseau.

Rien de compliquer dans le réglage d'un processeur.  Il faut supprimer l'angoisse psychologique ou l'appréhension.

As tu téléchargé Audiocore  ? Avant de l'installer vérifie si DirectX est à jour.   En rappelle Audiocore tourne de XP à WIn 11 !!

On peut ici mettre un tuto audiocore . Je suis OK pour le faire avec des captures écran. Sur mon site il y a le tuto avec celui de llibray manager pour faire m^me job comme le R&D des marques

L'homme du 21 siècle manque d'initiative. Souvent on m'appelle, je fais google et donne la solution = Les gens auraient pu faire google tout seul.  C'est 80% des appels que je reçois par semaine !!!! C'est déconcertant puisque Je suis tout l'opposé. Un besoin = j'apprend pour être autonome. (J'ai fait ma maison, mes sites, bref TOUT, tout seul dans ma vie ) Je ne suis pas surdoué ou autre. SI je peux, tout humain le peut = C'est la volonté qui manque. On est dans une société Laxiste qui attend sagement la solution = c'est n phase avec le système consommation. L'humain autonome achète peu

----------------------

Input donne Eq 31 bandes / Gain / delay / phase = Est ce compliqué de choisir le bon paramètre ?  C'est assez gâteau !

Output donne Gain / delay / Eq / limiter /  = Hors mis le limiter qui demande de connaitre la formule de calcul qu'on trouve facilement sur la toile = Ici aussi rien de compliqué.

En conclusion ce genre d'appareil est playschool, pas besoin de mode emploi, ils fonctionnent tous pareils

Il te faut REW pour mesurer le système, juste cela avec une sonde et fichier de calibration. Les courbes et mesures te donnent les régalges à réaliser. Exemple jee vois un trou à 4khz = petite eq. Un retard sur une bande passante = Delay à celui en amont.  Sans mesure, effectivemeent tu vas tatonner !!

JE le rappelle, pas besoin d'aller à Bordeaux si urgence, on peut le faire avec TeamWiewer. Sinon je doit aller vers Toulouse pour 1 calage prochainement.

jeremie
Merci pour ce message. Je ne sais pas si tu as bien compris l'ampleur de mon ignorance en matière de technique. déjà le vocabulaire de ce que tu évoques dans ton message m'échappe totalement. Le XTA a été réglé par un ingé son (Aykoz de Tours). Il a besoin d'une mise à niveau à la suite de la mise en place de nouveaux amplis sur le bas et haut médium. Je ne veux pas y toucher, de peur de ne pas retrouver les réglages d'origine. Je dois dire aussi que le XTA n'est pas trés intuitif à l'usage. Il y aurait maintenant des appareils de filtrage plus "à ma portée"? plus nouveau? là je suis preneur si plus facile d'usage. Je propose toujours une visite chez moi si tu as en l'opportunité. Ce serait un plaisir. Philippe
Répondre
(23/04/2026-09:35:24)MELIMELOMAN a écrit :
(12/04/2026-09:17:24)jeremie a écrit : Bonjour

-------------

Etat de la pile ?

---------------

----------------------

jeremie
Merci pour ce message. Je ne sais pas si tu as bien compris l'ampleur de mon ignorance en matière de technique. déjà le vocabulaire de ce que tu évoques dans ton message m'échappe totalement. Le XTA a été réglé par un ingé son (Aykoz de Tours). Il a besoin d'une mise à niveau à la suite de la mise en place de nouveaux amplis sur le bas et haut médium. Je ne veux pas y toucher, de peur de ne pas retrouver les réglages d'origine. Je dois dire aussi que le XTA n'est pas trés intuitif à l'usage. Il y aurait maintenant des appareils de filtrage plus "à ma portée"? plus nouveau? là je suis preneur si plus facile d'usage. Je propose toujours une visite chez moi si tu as en l'opportunité. Ce serait un plaisir. Philippe
Je poursuis ma réponse : je ne suis pas contre l'idée de me perfectionner dans quelque domaine que ce soit mais l'idée, à 77 ans, d'apprendre une langue étrangère qui ne me servira qu'une fois ou à peu près, me rebute un peu. Je préfère quelqu'un qui sait déjà.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)