09/04/2026-13:53:55
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
|
Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
|
|
09/04/2026-17:43:40
(09/04/2026-13:52:26)JRBLUES a écrit :(09/04/2026-09:25:06)Grand_Floyd a écrit : Je l'avais vu dans ma ville en 2007. Très bon guitariste mais je n'avais pas trouvé son style manouche très manouche. C'est vrai qu'on a eu des "bêtes" à Marets-sur-Matz : Tchavolo Schmitt, Angelo Debarre et son fils à la guitare, David Reinhardt le petit fils de Django et Noé qui est son oncle ou son cousin je crois, et Costel Nitescu un sacré violonneux et j'en oublie.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes. Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
09/04/2026-18:21:53
Un tour très chic en Norvège, ...
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
09/04/2026-19:06:17
(09/04/2026-18:21:53)RM8Kinoshita a écrit : Un tour très chic en Norvège, ... Bonsoir Anaël. Très bel.album que j'aime beaucoup j'ai aussi les autres ,ils sont assez plaisant.mon fiston.part au mois d'août pour 6moi dans ce pays froid pour finir ses études ingé dans le monde de la mesure électronique. Avec passion
09/04/2026-20:43:34
Bonsoir Hicham
Il existe 4 versions, LP, CD, HDCD, 24/96. Pour ma collection me manquent les versions HDCD et double LP ! ![]() Bonne soirée, @+ .
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
09/04/2026-21:09:22
(Modification du message : 09/04/2026-21:09:45 par Audio Pavillon.)
(09/04/2026-17:43:40)Grand_Floyd a écrit : C'est vrai qu'on a eu des "bêtes" à Marets-sur-Matz : Tchavolo Schmitt, Angelo Debarre et son fils à la guitare, David Reinhardt le petit fils de Django et Noé qui est son oncle ou son cousin je crois, et Costel Nitescu un sacré violonneux et j'en oublie.Euh, juste un commentaire, quand Raphaël Faÿs joue purement Manouche, il a suffisamment prouvé qu'il sait faire, je ne pense pas qu'on ne puisse pas le considérer comme une "bête" dans le genre. Pour souligner encore un point, la vraie difficulté de ce style c'est de pouvoir se priver des standards de Reinhardt, c'est impossible.
09/04/2026-21:35:33
(09/04/2026-21:09:22)Audio Pavillon a écrit :(09/04/2026-17:43:40)Grand_Floyd a écrit : C'est vrai qu'on a eu des "bêtes" à Marets-sur-Matz : Tchavolo Schmitt, Angelo Debarre et son fils à la guitare, David Reinhardt le petit fils de Django et Noé qui est son oncle ou son cousin je crois, et Costel Nitescu un sacré violonneux et j'en oublie.Euh, juste un commentaire, quand Raphaël Faÿs joue purement Manouche, il a suffisamment prouvé qu'il sait faire, je ne pense pas qu'on ne puisse pas le considérer comme une "bête" dans le genre. La première difficulté est celle de définir le périmètre de ce dont on parle. La musique gitane à mon sens a au moins deux grandes origines, celle d'Europe centrale et celle qui vient de l'Espagne. Pour encore brouiller les pistes, la tradition d'Europe centrale s'est fortement installée en Europe du nord (Allemagne et Belgique) avant d'imprégner la France par la "filière" Django. De son côté, la source espagnole a irriguée l'arc méditerranéen en gardant une forte composante flamenco. La chronique des quatre disques de Raphaël Faÿs que j'ai exposée montre : - Gipsy Touch sans aucun morceau de Django - Swing Guitar et Django's Works avec que des titres de Django - Night In Caravan avec des titres de Django et d'autres provenances Des disques parfaitement réussis, avec ou sans Django. Heureusement, il serait bien triste que l'horizon Django soit indépassable.
09/04/2026-22:14:33
(Modification du message : 09/04/2026-22:21:36 par Audio Pavillon.)
(09/04/2026-21:35:33)raoul a écrit : Gipsy Touch sans aucun morceau de DjangoC'est exactement ce que j'écris. Gypsy Touch c'est un mélange de jazz progressif, flamenco, musique du monde comme on dit, je n'ai pas écouté un seul titre qui soit pur manouche. Et c'est sans doute ce que lui reprochent JRBlues et Grand Floyd. Night In Caravan, Swing Guitar et Django's Works, dans les 3 des titres de Reinhardt En complément si tu peux me citer un seul titre du genre qui soit devenu un standard et qui ne soit pas de Reinhardt ... Tu vas voir c'est pas simple.
09/04/2026-22:56:23
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes. Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
10/04/2026-00:20:58
(Modification du message : 10/04/2026-00:29:19 par Audio Pavillon.)
(09/04/2026-22:56:23)Grand_Floyd a écrit : Enregistré à l'époque avec un petit IXUSBien, bien, bien ![]() Et y'a Samy Daussat Perso je ne compare jamais, mais pour les curieux une version de Faÿs sur Swing Guitar, Raoul en a parlé hier, dans la version avec solo en harmoniques, ... , et pour les encore plus curieux une version de Romane sur le CD Autour de la Guitare, le premier, que c'est bien beau également ... en fait ma version préférée. Beaucoup de genres y sont représentés, on notera la participation de Roland Dyens, Sylvain Luc, Michel Haumont, Michael Jones, Pierre Bensusan, François Ovide, Crapou et Lable, Manu Galvin et bien entendu le porteur du projet Jean-Félix Lalanne. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : calculette, jeanpierrec, 15 visiteur(s)