17/02/2026-15:53:37
RE: Héphaïstos, 30 ans après
c'est reparti avec GPT , décidement sans ordinateur rien n'est possible , le cerveau devient mou comme une chique.
|
Héphaïstos, 30 ans après
|
|
17/02/2026-15:53:37
c'est reparti avec GPT , décidement sans ordinateur rien n'est possible , le cerveau devient mou comme une chique.
17/02/2026-15:59:51
17/02/2026-16:03:01
comprendo , j'y penserai aussi.
17/02/2026-16:03:44
(17/02/2026-15:53:37)lamouette a écrit : c'est reparti avec GPT , décidement sans ordinateur rien n'est possible , le cerveau devient mou comme une chique. contrairement a toi , j'ai bossé des heures pour alimenter le fil avec des arguments objectifs , beaucoup plus pertinents que le contenu invasif de tes messages stériles de gogophile .
(17/02/2026-15:20:46)mastro a écrit :mentir et diffamer ont a à voir avec tes expériences de simu? Se servir de GPT comme argumentation a à voir avec ton expérience de la simu?(17/02/2026-15:00:21)lamouette a écrit : tu ne fais que montrer que tu ne sais pas ce que sait faire une simu, tu penses que tes petits paramétrages vont suffire à simuler la réalité alors que LTspice ne sait pas gérer les variations de t° des transistors sous régime non linéaire comme en présence de signaux musicaux. Prétendre que je rejettes les mesures en bloc (mentir encore) a à voir avec ton expérience de la simu? Cesses ton déni et tes pirouettes. tu peux barrer mon message
(17/02/2026-16:05:35)lamouette a écrit :(17/02/2026-15:20:46)mastro a écrit :mentir et diffamer ont a à voir avec tes expériences de simu? Se servir de GPT comme argumentation a à voir avec ton expérience de la simu?(17/02/2026-15:00:21)lamouette a écrit : tu ne fais que montrer que tu ne sais pas ce que sait faire une simu, tu penses que tes petits paramétrages vont suffire à simuler la réalité alors que LTspice ne sait pas gérer les variations de t° des transistors sous régime non linéaire comme en présence de signaux musicaux. pour prouver ta bonne foi , partage des mesures de ton propre système que tu as mis au point uniquement qu'a l'oreille ..... l'incohérence permanente de tes propos tordus est insupportable ......
tu barres encore, mais tu as menti et diffamé , la preuve en a été faite. Tu as prétendu que 6336A n'a pas fourni de fichier audio , tu as diffamé Gérard Perrot , Raoul te l'as fait remarqué, Jacquese aussi. J'ai montré depuis longtemps que je tient compte des mesures , dont les figures de Lissajous que tu ignores . J'ai produit un message expliquant quand la mesure de THD pouvait être cohérente. J'ai montré à plusieurs reprises d'autres formes de mesure.
Affirmer que je mets au point mon système uniquement à l'oreille est encore un mensonge. De ta part fournir une simu qui ne reproduit pas le fonctionnement du montage réel n'est en rien une démonstration de compétence. Barrer ne sert à rien qu'à toi même et à ton déni. Tout le reste n'est que propos dégradant et gratuit.
17/02/2026-18:44:11
Re
On se rend compte, en utilisant des fichiers musicaux comme source dans le simu LTSpice proposé par mastro - qui reproduit le schéma en jpeg posté au début du fil - que des perturbations sont bel et bien audibles. En mode "filtre", ça sonne vraiment très sale, ... Le circuit simulé crée des erreurs ressemblant de manière troublante aux originales (on n'a plus les audio d'origine pour comparer). Mais voilà, ce qu'on y entend en termes de perturbation est-il réellement dû à la distorsion thermique tant prônée par Héphaïstos ? Au dires d'un des intervenants survolant les débats avec aisance, non; car le simu ne saurait reproduire et prendre en compte la réalité du circuit physique : l'effet d'échauffement rapide/refroidissement plus lent (inertie de boitier) de la puce interne des TO92 réels. ![]() ... Alors voilà : dans ce cas, ce qu'on entend dans les derniers extraits que j'ai postés a pour cause une autre origine. Donc laquelle ? Vous avez quatre heures ! ![]() Plus sérieusement, il subsiste malgré tout un doute très fort, vu la similitude de l'effet entendu comparé aux originaux postés mais plus disponibles. De l'eau a coulé sous les ponts depuis le début du fil. Je ne pense pas qu'il était attendu que mastro et d'autres reprennent le .asc recréé avec comme source des log sweep, des multitone ou encore des extraits de fichers audio réels ... Mais non, je vous assure que vous ne verrez rien, que dalle aux mesures ! crdt. (17/02/2026-12:53:05)RM8Kinoshita a écrit : Petit envoi pour qui veut écouter l'original, l’atténuateur et le filtre simulés .temp 20
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Qu'avez vous fait des fichiers de 6336A?
Les avez vous seulement téléchargés? J'ai gardé ceux de Mastro .
17/02/2026-20:27:57
(Modification du message : 18/02/2026-14:05:37 par RM8Kinoshita.)
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid238920
(17/02/2026-15:40:11)J-C.B a écrit :Citation :Spice ne prend pas en compte automatiquement les variations dynamiques de température de jonction des transistors en régime musical.Pardon, votre honneur, mais à partir de la puissance consommée par la jonction, il est très facile de faire apparaitre le régime thermique instantané de la dite jonction. Perso j'utilise Micro-Cap V12.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|