Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou
RE: Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou
(10/02/2026-22:22:55)claude m4 a écrit : Bonsoir Lucien ,

Merci d'avoir pris du temps pour ces explications ainsi que pour les photos ,ça donne envie d'aller écouter ...
cordialement
claude

De rien Claude,

Quand tu veux
LP12 Aro, Prépré Sylvestre, Marantz SA15S1, lecteur réseau IFI Neo stream, Pré Grand Floyd , K209+ Grand_Floyd, Pav'Strade, Pavtôle XL-2450J + Pavtôle L -2441
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand
Répondre
Bonjour,

Lucien, quel superbe travail, c'est toujours un plaisir de pouvoir apprécier les efforts fournis avec la passion.
C'est d'une richesse inouïe et permet de sortir des sentiers battus.
Cela doit être grandiose.

Bonnes continuations dans tes pérégrinations.
Dominique
Répondre
Bonsoir,

Merci Dominique, je m'éclate bien dans la quête permanente du son que je souhaite obtenir avec la satisfaction d'avancer petit à petit avec l'espoir d'ici une petite dizaine d'années d'atteindre le bout du chemin.

J'envisage d'aller très prochainement me rincer l'oeil et affuter les oreilles auprès de tes 15A.

A en reparler

A+
Lucien
LP12 Aro, Prépré Sylvestre, Marantz SA15S1, lecteur réseau IFI Neo stream, Pré Grand Floyd , K209+ Grand_Floyd, Pav'Strade, Pavtôle XL-2450J + Pavtôle L -2441
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand
Répondre
Bonjour Lucien,

si tu viens, ce sera un plaisir de te connaitre.
Par contre, il ne faudra pas faire attention à mon grand bazar qui est quasi permanent dans ma pièce.

A+
Dominique
Répondre
Bonjour Dominique, 

Bien , on en reparle bientôt.
Répondre
Le bazar est indispensable a toute installation audio qui ce respecte (:
plus il est conséquent plus la visite est interessante et meilleur est l'écoute

JL
Répondre
(16/02/2026-19:49:16)F1HIK a écrit : Le bazar est indispensable a toute installation audio qui ce respecte (:

JL

Bonsoir 

Big Grin Big Grin Big Grin
claude
Répondre
(16/02/2026-19:49:16)F1HIK a écrit : Le bazar est indispensable a toute installation audio qui ce respecte (:

JL

surtout les chats en bois a coté de la télé Big Grin Big Grin
Romain 
Répondre
t'en qu'il reste a coté de la télè et qu'Ils ne cherche pas a rentré dans les 817 pour dormir (:
Mais peut de risque pour ceux de la téle ils sont comme les trolls transformé en pierre par la lumière et pour les vivants ils sont trop gros maintenant.
Dominique tous radioamateur qui ce respect aime les vieux coucou, d'autant (en emporte le vent) que j'ai commencer ma carrière en installant les tuners pour avoir la deuxièmes chaine sur les TV noir & blanc a tubes. Plus il y en as et mieux c'est (ma femme ne pense pas vraiment la meme chose)

JL
Répondre
Bonjour à tous,

En parallèle avec l'organisation d'un test de différents 38 de la production de Cyrille Pinton chez Fred à Tours, dont vous pouvez lire le compte-rendu sur le fil dédié, j'ai continué la mise en oeuvre des évolutions/modifications du Rane AC23.

L'introduction d'une alimentation Reddo audio apporte un silence de fonctionnement accru et une douceur de restitution supplémentaire déjà constatés sur le streamer ou le dac.

J'ai donc supprimé la partie alimention/redressement/filtrage existante, continué à simplifier le trajet du signal en strappant les composants actifs des délais, remplacés les connecteurs jacks par des embases RCA, doublé les voies aigües qui sont filtrées en passif avec des tampons jfet.

Bilan:  que du positif, audible à chaque étape.

Un proto est en cours de réalisation à base de NE5532 sur l'architecture du Rane, test comparatif à venir !!

Dernière évolution en date, repoussée depuis des lustres, tirage de 2 lignes secteur dédiées audio directement du tableau avec un effet vraiment impressionnant sur la qualité de restitution du son, propreté, silence, dynamique, que du bonheur !

Voili, voilou

A suivre pour de nouvelles aventures
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)