REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Coffret

J'ai reçu aujourd'hui le coffret commandé chez E4 (à peu près au même prix que l'Audiophonics).
C'est une vraie cochonnerie, et en outre il est arrivé en mauvais état...
Je viens donc de passer commande d'un rack Slimline. En principe expédié sous quinzaine.
A suivre donc, je vous tiens au courant.

Pascal
Répondre
Bonsoir à tous

Je n'ai pas été très disponible aujourd'hui, désolé, et ça avance bien.

Je vais essayer de reprendre tous les points

1) quand je parlais de à droite du chassis, pour l'agencement intérieur, c'est bien en le regardant. On voit sur le schéma de la carte Najda ques les entrées alim sont à droite, le plus éloigné de la partie analogique à gauche. J'ai fait un schéma général en PJ permettant d'inclure un ampli casque.

2) Je préfère personellement le design de pvrx sur la base V3, avec le LCD à gauche du navigateur (malgré une belle tentative de Dominique, merci à toi !). Bien compris pour l'encastrement fenètre plastique qui doit faire 3mm j'imagine, je ne sais pas dans quelle épaisseur sont vendus ces plastiques ni comment on les coupe ?

- "Je centrerais verticalement la partie gauche avec le navigateur et le LCD, quitte à mettre le modèle en haut" : je me suis mal exprimé : la ligne passant par le centre du bouton standbye, le centre du LCD, le centre du navigateur pourrait être centrée au milieu de la face avant, verticalement bien sur.

- Le trou du récepteur IR n'a pas besoin de légende
- Par contre si on peut laisser Standbye en clair, c'est pas plus mal, ainsi que Bass/Treble Clip

3) Spécifique JLP
Mes petites modifs pour le prototype, personne ne s'étant manifesté je vais m'y coller; du coup ta proposition de faire quelques perçages supplémentaires pour moi sans remettre en cause la conception globale est bienvenue.
- un trou pour prise casque en façade à droite de la led
- 7 leds identiques à celles déjà positionnées, et juste à gauche, avec les trous borgnes de fixation des PCB dito précedemment et avec les marquages suivants (s'il te plait)
44.1 kHz
48 kHz
88.2 kHz
96 kHz
176.4 kHz
192 kHz
Host Active

4) Face arrière
- Je propose que la carte Najda soit plutôt centrée, cf mon graphique, la droite etant résevée aux alims et la gauche à la carte d'expansion qui viendra surement avec ses perçages.
- en spécifique JLP
. une entrée USB venant du serveur de musique
. une sortie coax SPDIF dès fois que je voudrais alimenter un DAC externe ennutilisant juste la WaveIO

5) Suis toujours en attente de la cotation pour les navigateurs

6) que voulez-vous faire pour les LCD, connaissaez-vous des modèles ou fabricants de qualité ?

Merci beaucoup
Jean-Louis

Pièces jointes
.pdf   Najda schéma JLP.pdf (Taille : 99,5 Ko / Téléchargements : 421)
Répondre
Bonjour Jean-Louis
Ci-joint les dessins AV et AR prenant tes remarques en compte.
Commentaires :
1. Les protos ont pour premier objectif de valider la précision de réalisation ainsi que la qualité de présentation. Rien n'empêche ensuite de réaliser une série de 5 et une série de 6, par exemple.
2. La face AV - v6 jointe (custom JLP) coûte 79,41 € à l'unité, 75,44 € pour une série de 5 à 9 pièces, 71,47 € de 10 à 19 pièces.
La même sans la customization JLP (v7 jointe) coûte 68,02 € à l'unité, 64,62 € de 5 à 9 pièces, 61,22 € de 10 à 19 pièces.
3. Le fait de vouloir aligner horizontalement tous les composants de la face AV consomme pas mal de place, ça peut sans doute s'affiner.
4. Pour la fenêtre plastique, diverses épaisseurs sont proposées (2, 3 et 4 mm). J'ai retenu une épaisseur de 2 mm, encastrée dans un lamage de même épaisseur (la face AV fait 4 mm), collage invisible par colle silicone.

Tout ça à affiner lorsque nous aurons arrêté les choix de tous les composants.

Pascal

Pièces jointes
.pdf   Face AV - v6.pdf (Taille : 117,08 Ko / Téléchargements : 389)
.pdf   Face AR - v2.pdf (Taille : 99,26 Ko / Téléchargements : 363)
.pdf   Face AV - v7.pdf (Taille : 97,17 Ko / Téléchargements : 370)
Répondre
finalement, comme EBA, bien que je sois trop vieux pour ça (je suis resté au vinyle... et tout de même aussi un peu au CD !!!), je vais prendre le packaging complet. Pourquoi pas s'essayer à la musique dématérialisée puisque c'est l'avenir... Par contre, sans prise casque !

Super boulot mais je verrais bien un écran LCD un peu plus grand.... désolé de ne pas m'y pencher plus par faute de temps...
Répondre
Suite...
A la réflexion, le croquis de Jean-Louis montre que toutes les cartes sont positionnées à plat dans le coffret. Je me suis dit que ça valait quand même la peine de regarder la solution 1U, et voici le produit de cette réflexion.
Incidemment, après avoir imprimé la version précédente à l'échelle 1, je me suis aperçu que la taille des caractères était trop grande. Le choix fait sur le logiciel était de 3 mm, la réalité imprimée est plus proche de 5.
Sur la version 1U jointe, j'ai donc fait le choix 2 mm (je l'ai mis sur deux pages pour que vous puissiez l'imprimer à l'échelle 1). Du coup, je vous renvoie également la version v6 sur deux pages, pour comparaison. Je vous invite fortement à faire l'impression.
Votre avis ?

Pascal

Pièces jointes
.pdf   Face AV - v8 (1U).pdf (Taille : 14,93 Ko / Téléchargements : 345)
.pdf   v6 sur deux pages.pdf (Taille : 17,3 Ko / Téléchargements : 363)
Répondre
Bonjour Pascal,

Des lettres de 3mm sur un 2U c'est parfait à mon avis, discret et lisible à la fois. J'ai ça sur mon pré-ampli.
Répondre
Oui, mais ce que je disais c'est qu'apparemment pour obtenir un résultat de 3 mm il faut paramétrer 2 mm sur le logiciel de config.
A valider après impression papier.
Les tailles sont paramétrables par pas de 0,5 mm.

Pascal
Répondre
Citation :Oui, mais ce que je disais c'est qu'apparemment pour obtenir un résultat de 3 mm il faut paramétrer 2 mm sur le logiciel de config.

Ok, je n'avais pas bien saisi. En fait le rendu "papier" est généralement peu fiable, il est dépendant du pilote de ton imprimante.

Si tu peux essaye avec un pilote de type postscript, cela peut-être plus fiable. Coté réalisation, je pense que schaeffer réalise les gravure aux cotes demandées Wink
Répondre
Pascal,

Super boulot.Cool

Jean-louis je prends ta version avec ta carte streamer USB. J 'espère qu'elle est bonne.Big Grin

Euh afficheur bleu MC INTOSH ça de la geule non avec des inscriptions blanches ?

Je parts demain pour 15 jours, je pourrais communiquer je pense mais en light.

Cordialement.

Eric
Répondre
Pour la taille des caractères, dans le doute, j'ai posé la question à Schaeffer par e-mail, on verra ce qu'ils disent. Je leur ai également demandé leur avis sur le choix de la couleur blanche vs aucune couleur (alu apparent).
Je note que ma proposition de revenir à 1U est traitée par le mépris... C'est dommage si toutes les cartes tiennent sans problème dans le fond du coffret, qui existe d'ailleurs en profondeur 280 et 350 mm si besoin, et coûte une petite dizaine d'Euros de moins...

Eric, si tu as une référence d'afficheur ?

Pascal
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)