Néo8 , potentiel et possibilités !
RE: Néo8 , potentiel et possibilités !
(16/10/2025-08:18:29)péd a écrit : t'a une photo de ton exponentiel simple ?
parce que si c'est 4 morceaux de bois sans courbe ca m'irait et c'est vite fait.
tu prefere tes tubes pvc ?

Au message #29 de ce même sujet.

Xavier.
Répondre
(16/10/2025-08:18:29)péd a écrit : t'a une photo de ton exponentiel simple ?
parce que si c'est 4 morceaux de bois sans courbe ca m'irait et c'est vite fait.
tu prefere tes tubes pvc ?

J'avais fait ça à l'arrache avec du PVC expansé de 5mm d'épaisseur, JYS m'avait aimablement fourni le profil.

Le rendu était exceptionnel surtout sur les voix, hélas, les dimensions m'avaient rebuté pour un usage domestique.
Un artiste comme Bamboufou devrait savoir réaliser un pavillon en bois de mêmes dimensions, ça vaut vraiment le coup !!.

On peut gagner sur la largeur de la bouche en augmentant la profondeur.

Le tuyau PVC a l'avantage de la facilité de réalisation et de l'absence de résonance du matériau, mais ça descend moins bien et 200 Hz plus bas, ça compte vraiment.

NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(16/10/2025-08:36:15)tonipe a écrit :
Citation :parce que si c'est 4 morceaux de bois sans courbe ca m'irait et c'est vite fait.

Et si vous faisiez un vrai pavillon avec une loi d'expansion exponentielle ?

Pas le temps, trop occupé par ailleurs

j'ai pas regretté d'avoir acheté les pav m.klug
d'ailleurs pkoi il en fait pas pour le neo au lieu de bouffer des knacs et picoler de la biere !
Répondre
Excellent le pavillon M. Klug, j'en écouté le 15 cellules chez Méliméloman.
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(15/10/2025-16:29:56)péd a écrit : @gerard le crowe c'est 300hz comme un moteur 2"
on l'a fait ton truc avec 2 x neo8, ca revient a mes tad2001 (900hz), trés chouette mais classique
300hz c'est vraiment autre chose, j'ai eu y a longtemps et m'en souviens encore
Banbou va me les faire mais il ne le sait pas encore  ...  Angel

Salut Pedro

Ben voilà , plus qu’à faire quelques mesures !

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
superbe ! comme d'hab ...
évidemment je suis trés content surtout que je pensais pas les avoir avant quelques mois
Répondre
(01/12/2025-18:26:34)péd a écrit : superbe ! comme d'hab ...
évidemment je suis trés content surtout que je pensais pas les avoir avant quelques mois

Mais de rien, avec plaisir !
Pourquoi remettre au lendemain quand …
Et puis je suis curieux de voir ce que deux Neo vont donner dans ces conditions !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
mesures a 2 neo avec un pavillon similaire au tiens ( mais nettement moins jolis, les miens).
post n34 de ce sujet page 3.
ça sonne très bien
Répondre
(01/12/2025-19:22:56)333 a écrit : mesures a 2 neo avec un pavillon similaire au tiens ( mais nettement moins jolis, les miens).
post n34 de ce sujet page 3.
ça sonne très bien

Oui, quelque soit les pavillons employés, ces isodynamiques sont remarquables, et vraiment facile à driver !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Les mesures ont étaient faites dans les conditions suivantes :

Les pavillons espacés de 2,50 mètres, le micro au point d’écoute à 2,30 mètres , les hp sans filtre ni Condo !

[Image: img_5612.jpg]

[Image: img_5610.jpg]

[Image: img_5611.jpg]
Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)