(15/11/2025-19:56:11)RM8Kinoshita a écrit : C'est là que réside ta double grosse erreur :
1)Le jugement subjectif dépréciateur que tu portes ne regarde que toi, est évidemment influencé par tes propres références personnelles,
qui ne sont par principe pas plus parfaites que celles des autres. (Sauf si tu en es convaincu ... là, c'est un travail personnel à initier, donc hors-forum)
Pas de souci, mais faut être logique on ne peut refuser aux autres ce qu'on admet pour soi-même.
Tu mets donc dans le même sac toutes les appréciations de tout le monde, celles de ton Jean gourou préféré comme toutes les autres, les tiennes comprises.
Citation :2)La généralisation abusive : de "mettre dans le même sac" (pardon l'Indien !) le rendu subjectif du système que tu évoques plus haut : le résultat subjectif de systèmes que tu n'as même jamais entendus !!!
Et surtout, comme tu l'as prétexté par MP de manière que j'ai trouvée discourtoise, émettre le jugement erroné que - puisque c'est réglé avec mesures gazomètre - que "vos bazars" (pour reprendre le mot exact) "sont assez loin de ce qu'on pourrait attendre du terme haute-fidélité" (sic)
Trop bien.
Faut savoir, ta logique est indépassable, vous écrivez à l'envi montrez-moi vos .mdat je vais vous dire comme sonne votre système.
Au final c'est donc une connerie ?
Encore un truc valable pour les uns et pas pour les autres.
Et donc pour enfoncer le clou je vais écrire que je sais comment sonnent vos systèmes, pourquoi se gêner ?
Pour "assez loin de ce qu'on pourrait attendre du terme haute-fidélité" j'assume pleinement.
Si ce qui sort d'une sono est ce qu'on doit prendre en référence, y'a pas de souci, mais on me pardonnera de ne pas penser que ce soit de la Hifi.
Et comme il semble que tous vos systèmes sonnent à l'identique ... .mdat à l'appui.
Citation :Jimbee ...
Saluons donc ensemble son travail
Et pour préciser je n'ai rien contre la convolution etc ... chacun fait ce qu'il veut, de là à écrire que c'est suffisant il y a une grosse marge, au moins en ce qui concerne les attentes de beaucoup de gens que je connais et bien entendu les miennes.
Citation :Dernier point : tu sors de chez mastro et tu fais un excellent CR sur un forum à l'époque (le message existe toujours donc c'est facilement vérifiable).
Puis, petit à petit, en ligne ou auprès de connaissances, tu distilles l'opinion inverse.
Pas de souci, il a lui-même fait un excellent CR de mon système
Et d'ailleurs tu peux essayer de trouver un mauvais CR d'une de mes réalisations, je pense que çà ne va pas être facile.
Je dois pas être trop mauvais finalement ...
Sinon il s'est fâché parce que je ne lui avais pas dit que le TR de son antre était tellement bas que j'en étais mal à l'aise, un caisson de décompression.
Ce qu'il a admis au bout du compte.
Sil le fallait je te rappelle qu'à une époque nous avons également échangé plus que quelques mails et que tu t'es fâché tout seul pour une raison que je devine assez parfaitement ridicule.
Citation :Et le même schéma se reproduisit, après plusieurs visites et écoutes d'autres systèmes audiophiles ...
Ah bon chez qui ?
Chez Untel j'ai dit que je ne ferai pas de CR, il aurait du s'interroger un poil, bon c'est pas son genre.
Et donc une fois je dis pas, on m'fait la gueule, je dis on m'refait la gueule mettez vous d'accord.
Citation :Et avant de raconter des âneries sur ma gueule renseigne-toi un peu ...
...
Je réitère
Au fait elle t'a plu la vidéo ?