Le filtrage à 6 dB de Tanaka
RE: Le filtrage à 6 dB de Tanaka
(15/11/2025-11:04:21)mastro a écrit :
(15/11/2025-10:56:02)AndréJ a écrit : J'ai comme seul objectif de me faire plaisir en écoutant de la musique, dans un lieu qui me convienne avec les gens qui me sont chers.

A plus

oui c'est très subjectif ,c'est idem pour moi comme pour tout le monde .

mais objectivement deux mondes nous séparent ..

par souci de sobriété écologique, un seul monde devrait suffire ... :o)
Répondre
(15/11/2025-11:35:34)jefourcade a écrit : Il y a même des gens qui pensent que la Terre est plate  Big Grin
Et d'autres qui pensent qu'ils sont seuls au monde ...
Répondre
(15/11/2025-11:34:15)RM8Kinoshita a écrit :
(15/11/2025-09:55:58)AndréJ a écrit : Depuis la prise de pouvoir sur Melaudia du quarteron des correcteurs de phase, y poster est devenu très désagréable, voire impossible....
C'est abuser.
On veut un .mdat, un .mdat, un .mdat, un .mdat !!!
Répondre
Tout le monde ne fait pas le choix d'écouter de la musique dans une chambre sourde noire, ni dans un garage aménagé, tout le monde ne fait pas le choix de mettre en marche un PC et plusieurs logiciels pour écouter de la musique, tout le monde ne fait pas le choix de se placer à un endroit "optimum" dans une salle, d'autres choix entrainent d'autres options... D'autres mises en oeuvre.

Ceux qui ne font pas ces choix ne sont pas forcément des abrutis rétrogrades qui pensent que "la terre est plate".
C'est juste à admettre.

A plus
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre
(15/11/2025-11:50:18)AndréJ a écrit : C'est juste à admettre.
Personne n'a à se justifier de quoi que ce soit dans le domaine.
Ne pas l'admettre c'est se montrer irrespectueux des autres, tout simplement.
Répondre
(15/11/2025-11:50:18)AndréJ a écrit : Tout le monde ne fait pas le choix d'écouter de la musique dans une chambre sourde noire, ni dans un garage aménagé, tout le monde ne fait pas le choix de mettre en marche un PC et plusieurs logiciels pour écouter de la musique, tout le monde ne fait pas le choix de se placer à un endroit "optimum" dans une salle, d'autres choix entrainent d'autres options... D'autres mises en oeuvre.

Ceux qui ne font pas ces choix ne sont pas forcément des abrutis rétrogrades qui pensent que "la terre est plate".
C'est juste à admettre.

A plus

oui tu l'as déjà écrit , c'est très personnel et que subjectif ...
Répondre
(15/11/2025-11:35:34)jefourcade a écrit :
(15/11/2025-11:27:43)mastro a écrit :
(15/11/2025-11:18:23)jeanmichelb a écrit : Quel est l'interêt d'écouter de la musique sinon l'écouter ?
Voir une belle courbe colorée sur son ordi ?

c'est visiblement un autre monde très méconnu pour toi ... ;-)

Oui, c'est le moins qu'on puisse dire ! Et c'est de là que viennent les problèmes car il n'est pas le seul sur ce forum. Il y a même des gens qui pensent que la Terre est plate Big Grin

En même temps tu as Mastro qui veux m'expliquer comment calculer l'excès de phase d'une courbe a phase minimale, c'est digne d'un platiste face a une sphère ...
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
(15/11/2025-11:41:06)Audio Pavillon a écrit :
(15/11/2025-11:34:15)RM8Kinoshita a écrit :
(15/11/2025-09:55:58)AndréJ a écrit : Depuis la prise de pouvoir sur Melaudia du quarteron des correcteurs de phase, y poster est devenu très désagréable, voire impossible....
C'est abuser.
On veut un .mdat, un .mdat, un .mdat, un .mdat  !!!

Pas de moquerie non plus. Et puis, entre-temps j'ai édité mon message.

D'autre part,  j'envoie toujours un mdat à jimbee pour information, c'est transparent. Et les manipes qui y sont effectuées correspondent point pour point à ses recommandations. 
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
(15/11/2025-12:05:24)mastro a écrit : c'est très personnel ...
Et nan, c'est con faut pas faire de son cas une généralité et tant mieux parce que je passerai pas ma vie, une minute de plus en fait, devant certains systèmes ultra - super - hyper top de la mort qui tue, .mdat à l'appui.
J'ai déjà donné c'est bon.

Citation :que subjectif ...
Merde encore un truc qu'on ne peut pas mesurer ....
T'es perdu sans petites courbettes
Répondre
Il arrive parfois en audio que tu tombes sur une solution qui te convient particulièrement, mais quand tu mesures cette solution avec tes outils habituels, les mesures sont.... bof, pas forcément horribles, mais pas vraiment bonnes, alors que la solution elle, te plait beaucoup.... Que coté appréciation de la musique, elle t'apporte beaucoup.

Et là tu te dis, que tu dois pas mesurer que des choses pertinentes, que quelque part tu dois passer au travers de quelque chose.... Et que la prudence, une fois de plus s'impose.

L'écoute c'est autant culturel que physiologique ou sensoriel...

A plus
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)