Remise en route et réglage Lenco L90 à courroie
RE: Remise en route et réglage Lenco L90 à courroie
Bonjour,

J’ai regardé les documents que tu m’as envoyé

L’un est une documentation technique en allemand (malheureusement, je ne parle pas allemand et je n’arrive pas à le traduire) et l’autre est un gabarit de réglage de l’aiguille (ce qui est parfait)

Par contre, je ne comprends pas comment fonctionne ce gabarit?

Il y a un rond qui je suppose est l’endroit pour mettre l’axe du plateau, mais après je ne comprends pas ou doit se positionner le stylet de la cellule pour le régler?

Si quelqu’un pouvait m’expliquer sa manipulation….

Merci par avance

Eric

PS: je viens de mesurer le gabarit: il annonce 245 mm en mesurant à la règle, il ne fait qu’environ 243,5 mm
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
Bonsoir,

C’est bon, j’ai trouvé comment utiliser le gabarit de réglage.

Il faut le découper en suivant les contours et positionner le trou sur l’axe du plateau de la platine Lenco
Les contours viennent se positionner autour du support du bras

Vous n’avez plus après qu’à suivre le trait pour centrer le stylet

[Image: IMG-3780.jpg]

[Image: IMG-3777.jpg]

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Répondre
B

N'étant pas germaniste je ne suis pas capable de vous aider mais il doit y avoir sur internet des IA  pour faire ce travail.

Les imprimantes ne respectent pas les côtes il faut donc ajuster au moyen du réglage fin pour obternir la valeur côtée qui devrait servir de référence pour les autes valeurs (ici cela semble être l'overhang?)
Un homme qui se prend pour un roi est fou, un roi qui se croit roi ne l'est pas moins (Jaques Lacan)
Répondre
(08/10/2025-19:12:26)Jean-ClaudeRL a écrit : B

N'étant pas germaniste je ne suis pas capable de vous aider mais il doit y avoir sur internet des IA  pour faire ce travail.

Les imprimantes ne respectent pas les côtes il faut donc ajuster au moyen du réglage fin pour obternir la valeur côtée qui devrait servir de référence pour les autes valeurs (ici cela semble être l'overhang?)

Bonsoir,

Oui pour la traduction de l’allemand,  je vais chercher: comme tu dis peut être l’IA

Pour les côtés du gabarit, c’est bon, les contours se positionne bien autour du support du bras et la longueur extérieur qui es un peu plus longue, ce n’est pas grave : ça ne change rien.

Je vais imprimé de nouveau le gabarit sur un support cartonné: ce sera plus rigide.

Sur les 2 autres documents que tu vas m’envoyer demain, l’un est en anglais et l’autre en multi langue: je vais peut être retrouver le document en allemand…

En tout cas merci pour ton aide et de m’envoyer tous ces documents.

Bonne soirée,

Eric
Répondre
https://www.google.fr/search?q=traducteu...nt=gws-wiz
Je préfère le vin d'ici, que l'eau de là....
Répondre
Fin des téléchargments

Lors de l'impression du gabarit de reglage bien régler l'imprimante pour obtenir la valeur optimale de réglaglze.

.pdf   lenco_l90_en_de_fr_es_nl_se.pdf (Taille : 10,36 Mo / Téléchargements : 81)
.pdf   lenco_l90.pdf (Taille : 1,53 Mo / Téléchargements : 75)
Un homme qui se prend pour un roi est fou, un roi qui se croit roi ne l'est pas moins (Jaques Lacan)
Répondre
(09/10/2025-12:41:33)Jean-ClaudeRL a écrit : Fin des téléchargments

Lors de l'impression du gabarit de reglage bien régler l'imprimante pour obtenir la valeur optimale de réglaglze.

Bonjour,

Bien reçu.
Je ne peux pas dire que tu me sauve la vie, mais presque Wink

Quand tu me dis de bien régler l’imprimante pour l’impression du gabarit, je t’avouerais que je ne sais pas comment régler mon imprimante?
C’est une imprimante simple et je ne vois pas, apparemment, de réglage…

J’aî déjà imprimé hier le gabarit et mis en place sur la platine et tout me semble bon, mis à part la longueur indiquée sur un côté du plan, mais qui n’a pas d’importance su le placement du gabarit.
Mis à part ça, tout tombe bien à sa place

Merci encore pour ton aide

Bonne journée,

Eric
Répondre
(09/10/2025-12:53:30)Altec vot a écrit : Jean-ClaudeRL

Bonjour,

Bien reçu.
Je ne peux pas dire que tu me sauve la vie, mais presque  Wink

Quand tu me dis de bien régler l’imprimante pour l’impression du gabarit, je t’avouerais que je ne sais pas comment régler mon imprimante?

J’aî déjà imprimé hier le gabarit et mis en place sur la platine et tout me semble bon, mis à part la longueur indiquée sur un côté du plan, mais qui n’a pas d’importance su le placement du gabarit.
Mis à part ça, tout tombe bien à sa place

Merci encore pour ton aide

Bonne journée,

Eric

Suivant le modèle d'imprante (ce n'est peut être pas dsiponible sur toutes) on peut avec une touche + ou - agrandir ou réduire l'impression parfoit c'est un % à utiliser. Sinon utiliser l'imprimante comme un photocopieur et là aussi utiliser les touches + ou - pour obternir à taton la bpnne valeur de gabarit. Il y a ici  à Mélaudia un fil sur les familles de gabarit qui doivent réduire et l'erreur de piste et la distorsion mais c'est  toujours pas facile de trouver le bon.
Slts JC
Répondre
(09/10/2025-12:53:30)Altec vot a écrit : Quand tu me dis de bien régler l’imprimante pour l’impression du gabarit, je t’avouerais que je ne sais pas comment régler mon imprimante?

Bonjour Eric,

En principe il faut régler l'impression sans ajustement aux marges de l'imprimante (ou format) dans les propriétés du logiciel PDF ou d'image et imprimer à 100% (aucune mise à échelle).

Si c'est un PDF, PDF Xchange est gratuit et pas besoin de rentrer dans les paramètres de l'imprimante

Cdlt,
Salon: Triangles Signature Delta, préampli Topping A70 Pro, 2 Amplis Toppings LA90D en mode bridgés, miniPC Daphile fanless optimisé audio, Dac Topping D90SE, Project X1/AT-OC9XSH, Rega P6/DV 10MKII LOW, préampli Musical Fidelity M6x Vinyl. commutation vers HC ampli Marantz, suround triangle Genèse trio, centrale Focal Chora provisoire
Terrasse couverte: Focal CUSTOM OD 108, sub Cambridge Minx 201, préampli Topping PRE90, 2 amplis Topping LA90 en mode bridgés, MiniPC Daphile fanless, DAC R2R DIY
chambre: Nvidia TVshield 2017, Airpulse A80 active, Sub Canton
Et en cour d'élaboration : enceintes 3 voies, 4hps, Beyma TPL200/10MCF400nd, 2xDavis 31TCA12. Filtrage numérique DIY Dac R2R
Répondre
Bonjour,

Ok, merci pour ces précisions sur les réglages de l’imprimante.
Je vais voir cela suivant vos conseils

Bonne journée,

Eric
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)