XTA DP448
RE: XTA DP448
Note la personne ne m'a pas contacté, j'imagine qu'il a trouvé solution pour le XTA, je rappelle que sur mon site Djeaudio à la rubrique support, tous les tutos pour les XTA = Audiocore et Libray Manager. Ainsi que les documents techniques si soucis !

jeremie
Répondre
bonjour Jérémie ,

Dans le votre, usure du disque et se lever tous les 20 minutes !!

feignasse ! je plaisante ;-)

"je n'éteins jamais le son. C'est allumé depuis des années avec mes voyages comme pause. Si je reste 6 mois sans voyager = C'est allumé 6 mois."

et un peu de calme ,non ? ;-)

c'est la que l'on s'aperçoit que l'on est vieux ;-) ou que l'on a changé d'époque

claude
Répondre
« Si j'encode ton fameux vinyle "qui met la pâtée à la dématérialisation" = On a le même résultat d'écoute. Sauf que dans mon cas le vinyle devient une archive, et le fichier AIFF est facile à écouter "partout". Dans le votre, usure du disque et se lever tous les 20 minutes !! »

Parfaitement d’accord … à install de reproduction identique , après encodage ce sera identique ..

Ç’est pour cela que j’utilise le terme «  écoute respectant l’aspect historique » ..je ne parle pas de résultat sonore ..
Répondre
bonsoir ,

"Sauf que dans mon cas le vinyle devient une archive"

l'on a bien compris que globalement nos pièces d'écoutes sont des musées avec notre matériel de brocante (lecteurs cd ,platine vinyle etc etc ) ;-)

«  écoute respectant l’aspect historique » .

lapin compris ?

@ Jérémie  se lever tous les 20 minutes !! 

que va t'on faire de tout ce temps gagné ? Big Grin

Jérémie dans le sujet " les lacunes de quobuz ",il y a tout le bien que je pense de la dématérialisation  Smile

et comme dirait janco " la numérisation n'apporte rien ! de point de vue écologique ,au contraire  Smile

l'économie de temps peut permettre aussi de dire bonjour ,bonsoir  Wink

bonne soirée 

Claude
Répondre
(15/09/2025-18:52:37)claude m4 a écrit : bonsoir ,

Oui la lecture du vinyle entraine son usure, il y aura une différence entre la première écoute et la 1000eme ! jusqu'au jour où le disque est "rincé". Avec l'encodage j'ai la même écoute que lorsque le vinyle est neuf (sauf ce que j'ai piraté à la médiathèque !)

L'aspect historique, je le souhaite dans l'identité sonore. Le reste  ...

Je n'utilise pas Internet, toute la musique est sur un DD, je possède 90% en CDs ou vinyles. 
Ma consommation énergétique = Un mac mini + Switch + Ampli class D = Soit Rien du tout !!!

Je l'ai mentionné, tout dépend de chaque profil, ici la musique tourne 24 /24. Je suis en permanence "occupé" par mes réalisations. Il serait contraignant de bouger toutes les 20 minutes

Le dernier avantage d'un DD en shuffle = On écoute toute sa musique puisque le shuffle choisit ! Lorsque c'est l'humain qui choisit un disque =  ce sont toujours les mêmes qu'on écoute (si tu en as +3500) = On Mettra toujours les derniers achats ou ce qui nous est Nostalgique. 

jeremie
Répondre
bonjour Jérémie ,

la consommation énergétique ,oui seulement la consommation électrique

https://www.youtube.com/shorts/_RNfkMkuChk

"Je suis en permanence "occupé" par mes réalisations. Il serait contraignant de bouger toutes les 20 minutes"

je comprends, surtout si c'est pour le taf et payer nos retraites ;-)

"Lorsque c'est l'humain qui choisit un disque = ce sont toujours les mêmes qu'on écoute (si tu en as +3500) = On Mettra toujours les derniers achats ou ce qui nous est Nostalgique."

ça c'est vrai ,ça évite d'écouter souvent les mêmes trucs

bonne journée à toi et à tous

claude
Répondre
(15/09/2025-17:25:13)thxrd a écrit : « Si j'encode ton fameux vinyle "qui met la pâtée à la dématérialisation" = On a le même résultat d'écoute. Sauf que dans mon cas le vinyle devient une archive, et le fichier AIFF est facile à écouter "partout". Dans le votre, usure du disque et se lever tous les 20 minutes !! »
Parfaitement d’accord … à install de reproduction identique , après encodage ce sera identique ..
Ç’est pour cela que j’utilise le terme «  écoute respectant l’aspect historique » ..je ne parle pas de résultat sonore ..

bonjour ,

«  écoute respectant l’aspect historique » .

je n'ai pas compris la subtilité ?

bonne journée 

claude
Répondre
Pas de subtilité,.
Ç’est dit dès le début , le son d il y a 50 ans est différent de celui d’aujourd’il
Il était enregistré , mixé et écouté différemment .
Ce qui n’empêche pas de l’obtenir sur un système actuel comme expliqué

Pour moi le terme « historique » est dans le visuel du matos utilisé ..´ ç’ est sans rapport avec le son ..
Écouter avec une platine , et sur des amplis et enceintes d’il y a 50/60 ans , peut faire partie d’une certaine notion de plaisir liée au cotė historique du matos..

De la même manière , en évidemment plus excessif écouter des 78 T sur un gramophone à grand pavillon .est une autre type de plaisir grâce au coté historique .

Pour l’électronique allumée tout le temps, je n’ai pas ce point de vue..
ce n’est pas très ecolo , ni même économique
Si je laissais mon studio avec l’électronique allumée en permanence ce serait 40 kw par jour !! Juste pour lui Et sans l’image !! Ave Ce serait beaucoup plus..

idem , j’ai 120 téra sur le serveur avec de l’image mais aussi pas mal de musique, mais j’écoute aussi des radio internet depuis un WIM et depuis de la musique chargées par le net
Répondre
Pas de subtilité,.
Ç’est dit dès le début , le son d il y a 50 ans est différent de celui d’aujourd’il

Pour moi le terme « historique » est dans le visuel du matos utilisé ..´ ç’ est sans rapport avec le sonn.. ..
Écouter avec une platine , et sur des amplis et enceintes d’il y a 50/60 ans , peut faire partie d’une certaine notion de plaisir grave au cotė historique du matos..

De la même manière , en évidemment plus excessif écouter des 78 T sur un gramophone à grand pavillon .est une autre type de plaisir grâce au coté historique .

ce n’est P pas très ecolo , ni même trës économique
Si je laissais mon studio avec l’électronique allumée en permanence ce serait 40 kw par jour !! Et sans l’image !! Avec
Ce serait beaucoup plus..

Bien sur idem , j’ai 120 terra
Répondre
(16/09/2025-12:00:56)thxrd a écrit : Pas de subtilité,.
Pour moi  le terme « historique »  est dans le visuel du matos utilisé ..´ ç’ est sans rapport avec le son ..
Écouter avec une platine , et sur des amplis et enceintes d’il y a 50/60 ans , peut faire partie d’une certaine notion de plaisir liée au cotė historique du matos..
De la même manière , en évidemment plus excessif  écouter des 78 T sur un gramophone à grand pavillon .est une autre type de plaisir grâce au coté historique .
ce n’est pas très ecolo , ni même économique
Si je laissais mon studio avec l’électronique allumée en permanence ce serait 40 kw par jour !! Juste pour lui Et sans l’image !! Ave Ce serait beaucoup plus..
idem , j’ai 120 téra sur le serveur avec de l’image mais aussi pas mal de musique, mais j’écoute aussi des radio internet depuis un WIM et depuis de la musique chargées par le net
bonjour ,

c'est ce que j'ai entendu de la part d'artistes (qu'un studio d'enregistrement doit toujours être à la pointe ,et cela change vite ) même si cela semble logique ,ce n'est pas un aspect 
auquel l'on (je ) pense immédiatement ,merci d'avoir ravivé ma lanterne .

pour le côté écolo ,c'était juste une association d'idée ,je me garde de porter un jugement ,ne connaissant ni les tenants et les aboutissants des activités de chacun ,et puis il y a déjà 
assez de sectaires de tout poil dans ce bas monde .

pour le côté écoute ,je serai plutôt comme les anciens audiophiles ,prendre le temps...un peu comme pour certains lieux ,ou l'on s'imprègne du lieu pour que le lieu pour vous imprègne . 

bonne après midi 

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)