Prepre Sylvestre
RE: Prepre Sylvestre
Il faudrait au moins connaître les azimuts de tir des trois panneaux par rapport à la position de l'installation Wink , lâcher son ifone (on peut avoir des moments où l'on a mieux à faire que d'être connecté  Tongue ) , sinon, et puisque l'apposition des mains y fait, chercher un grand marabout pour se faire désenvouter des ondes négatives  Big Grin
Répondre
(22/07/2025-19:08:05)chounim a écrit : Roh, tu crois pas si bien dire !

Je viens de tester on ne peut plus isolé de l'alimentation du bâtiment, avec des piles, chez moi :

[Image: piles.jpg]

...et... ça ne résout pas du tout le problème.
Le bruit des enfers reste présent, et varie en fonction de ma main autour du câble d'alimentation du prépré.

Sur le cul... Je dois réduire la longueur ? Le sur-blinder ? Tout rassembler dans un même boitier ? J'ai de moins en moins d'idées.

Tu peux tenter de compacter, mettre les piles sur le boitier du prépré câble enroulé sur lui même et plaqué contre le boitier ce qui devrait réduire la captation. 

Si c'est effectivement la faute à une antenne avec des GHz à haute dose, le blindage devient plus compliqué. Peut être voir du coté des absorbants...

joël
Répondre
(24/07/2025-08:28:15)jsilvestre a écrit :  la faute à une antenne avec des GHz à haute dose, le blindage devient plus compliqué.
joël

tss... sérieux, ça sent la bonne vieille boucle de masse . Le montage doit fonctionner sur une plaque en alu à l'air, sans précautions particulières .
Répondre
Citation :Il faudrait au moins connaître les azimuts de tir des trois panneaux par rapport à la position de l'installation
60, 180 et 300°
Et par sa position, il prend tout dans le museau. 
Citation :tss... sérieux, ça sent la bonne vieille boucle de masse .
Une boucle de masse en utilisant des piles, faut vraiment forcer...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
(24/07/2025-09:41:11)6336A a écrit :
Citation :Il faudrait au moins connaître les azimuts de tir des trois panneaux par rapport à la position de l'installation
60, 180 et 300°
Et par sa position, il prend tout dans le museau. 
Citation :tss... sérieux, ça sent la bonne vieille boucle de masse .
Une boucle de masse en utilisant des piles, faut vraiment forcer...

De ma petite expérience , Le bruit ne ressemble pas au bruit entendu lors d'une boucle de masse, mais plus au bruit engendré par la proximité d'un tel ou boxe etc...
bon ! a voir ; ça serait plus simple à résoudre si c'était une boucle de masse ........
Pierre
Répondre
Au fait ? quel gain ? ; ça me fait penser à un ampli sans contre réaction avec un gain sans limite quoi !
Pierre
Répondre
Citation :ça serait plus simple à résoudre si c'était une boucle de masse
Certaines boucles de masse sont très difficiles à résoudre... parfois, l'expérience d'un bon câbleur permet de la résoudre en peu de temps, alors qu'un ingé planche depuis plusieurs jours.

Citation :Au fait ? quel gain ? ; ça me fait penser à un ampli sans contre réaction avec un gain sans limite quoi !
C'est un prépré, donc le gain se situe entre 20 et 30 dB en moyenne.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
Pourrait pas y avoir une résistance de valeur erronée , comme 22K au lieu de 2.2K par ex .... BON ben ....des fois que ....
Pierre
Répondre
La réglementation CE CEM ("compatibilité" et non "champs") existe pour la bonne raison que la multiplication des équipements semi-fixes ou fixes en exposition à des "perturbateurs" va en augmentant , avec 70000 relais (env) macrocellulaires  en F (les micro ne sont pas déclarés) ,  force est de constater que le risque d'être perturbé a explosé... mais rares sont les cas pratiques (v. ANFR.fr) . Donc ce serait plus un pb de conception du proto - par méconnaissance de la radio - qui serait à l'origine des bruits  Wink

PS1: d'ailleurs une étude du DARC (le REF allemand) démontre une dramatique explosion de la pollution électromagnétique large bande , tout comme il est possible de constater l'accroissement de la pollution lumineuse ... A Nançay comme dans les différents VLT même planqués dans la pampa , en bandes millimétriques et sub-millimétriques (radar de recul des voitures).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pollution_...C3%A9tique
(2018 : The Lancet : sous 1GHz "augmentation de 10E18 par rapport au bruit naturel")
Répondre
peut être un test simple: actionner à proximité une télécommande (voiture) par ex ....
Pierre
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)