Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(04/07/2025-18:03:57)ketalar a écrit : gillesni
Salut voisin ;-)
J'ai découvert Mahler grâce à ces disques.
...en pressage anglais, bien sûr.
Il ne faut pas oublier qu'à cette époque le mixage était fait pour le vinyle.
Chapeau en tous cas à l'orchestre de Chicago et aux ingés son.
Depuis, j'écoute des Mahlériens plus récents (Nott, Harding...), mais Solti reste ma "référence historique" dans ces oeuvres.
Sur le plan de l'interprétation, c'est autre chose...
A+

Bonjour Jean Marc,
En vacances?
Si tu as un moment bientôt...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
(04/07/2025-19:18:19)RM8Kinoshita a écrit : Mahler symphonies, qq autres versions de référence :

Rafael Kubelík

Eliahu Inbal avec Orchestre symphonique de la Radio de Francfort

crdt.

Ok, je regarderai si je les ai.
Cordialement
Gilles

Répondre
Ce soir j’écoute Robert Cray à la Cigale
Répondre
Dans le "genre" Solti + Decca anglais" : le Requiem de Verdi, tellement opératique.
Perso, jamais trouvé de meilleure version.
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
Oui en effet, je le possède aussi et je confirme, même s’il y a d’autres versions recommandables…
Répondre
Bonjour,
pas Dire Straits Big Grin, mais Sonny Rollins à Marciac en 89 sur France Mu.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(06/07/2025-18:50:41)jeanmichelb a écrit : Bonjour,

Jean-Michel

1989, beurk, vinyle numérique lol
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
(06/07/2025-19:20:15)Ludovico a écrit :
(06/07/2025-18:50:41)jeanmichelb a écrit : Bonjour,

Jean-Michel

1989, beurk, vinyle numérique lol

Bonjour,
bien tenté mais un concert retransmis sur France Mu n'est pas un vinyle numérique.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(05/07/2025-06:58:51)ketalar a écrit : Dans le "genre" Solti + Decca anglais" : le Requiem de Verdi, tellement opératique.
Perso, jamais trouvé de meilleure version.

La version de Solti chez Decca, je l'ai seulement en CD, avec le philar. de Vienne. C'est effectivement l'une de mes préférées, avec Giulini et Abbado, toutes trois très différentes.
En vinyle, j'ai aussi une version de Solti, mais avec le Chicago S.O. chez RCA et ce n'est pas la même distribution. Pas mal non plus.

(Et puis pour la petite histoire, j'ai "ma version", entre nous un enregistrement pirate évidement bien plus modeste, mais dont je suis très fier, avec le Chœur et l'orchestre de l'Opéra de Limoges avec lesquels je chantais en surnuméraire aux cotés d'un chœur Bulgare car le chœur professionnel de l'opéra n'était pas assez important pour créer une telle œuvre sans de sérieux renforts externes. 
Un souvenir géant, en particulier lors du 1er concert vers la fin du Libera Me final pendant lequel j'ai vraiment eu l'impression de piloter une fusée Apollo au moment du décollage à Cap Canaveral, puis d'atteindre rapidement l'apesanteur!)
Huh
Cordialement
Gilles

Répondre
Mon album vinyle, que j'ai tellement écouté, a une petite rayure bien gênante, mais j'ai bien évidemment les flac ;-)
Je t'appelle.
Cdlt

Pièces jointes Image(s)

Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Lab86, 9 visiteur(s)