Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(19/06/2025-22:04:18)Julien a écrit : J’en suis aux parties 1-2-3, je cale pour le moment car je trouve que c’est dur à suivre…

Y'a des fois (en particulier avec K.J.) faut pas chercher, faut se laisser porter, support à la rêverie ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bonjour,
My Bloody Valentine – Isn't Anything (1988)
MBV Records 2021

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonjour,
Chris Cheek - Keepers of the Eastern Door (2025)
Le dernier Analog Tone Factory, assez inclassable et intemporel.
Bien sûr très bien enregistré et AAA.

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Salut Jean Michel…
Inclassable à quel point???
Décris donc un peu….

Julien
Répondre
(01/07/2025-20:00:54)Julien a écrit : Salut Jean Michel…
Inclassable à quel point???
Décris donc un peu….

Julien

https://analogtonefactory.bandcamp.com/a...stern-door
Pour moi c'est un peu une sorte de blues instrumental

cdlt
Salon: Triangles Signature Delta, préampli Topping A70 Pro, 2 Amplis Toppings LA90D en mode bridgés, miniPC Daphile fanless optimisé audio, Dac Topping D90SE, Project X1/AT-OC9XSH, Rega P6/DV 10MKII LOW, préampli Musical Fidelity M6x Vinyl. commutation vers HC ampli Marantz, suround triangle Genèse trio, centrale Focal Chora provisoire
Terrasse couverte: Focal CUSTOM OD 108, sub Cambridge Minx 201, préampli Topping PRE90, 2 amplis Topping LA90 en mode bridgés, MiniPC Daphile fanless, DAC R2R DIY
chambre: Nvidia TVshield 2017, Airpulse A80 active, Sub Canton
Et en cour d'élaboration : enceintes 3 voies, 4hps, Beyma TPL200/10MCF400nd, 2xDavis 31TCA12. Filtrage numérique DIY Dac R2R
Répondre
Aujourd’hui, deuxième et septième symphonies de Mahler par Solti.

Je n’écoute par ces oeuvres tous les jours mais il faut bien reconnaître que ces enregistrements sont assez grandioses!
Les violoncelles, contrebasses, percussions et autres lignes musicales sont rendues avec une différenciation assez extraordinaire qui donne une présence folle à ces enregistrements.
C’est sûr que c’est plus compliqué d’écouter ce genre de musique avec des petites enceintes à la bande passante écourtée. Le risque est grand de manquer d’une dimension physique indispensable.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Si tu l’as ne te prive pas de l’écoute de la  troisième de Mahler par les mêmes en pressage Decca anglais,  c’est somptueux ! La aussi il faut éviter les petites enceintes…
Répondre
(03/07/2025-19:25:56)gillesni a écrit : Aujourd’hui, deuxième et septième symphonies de Mahler par Solti.

Je n’écoute par ces oeuvres tous les jours mais il faut bien reconnaître que ces enregistrements sont assez grandioses!
Les violoncelles, contrebasses, percussions et autres lignes musicales sont rendues avec une différenciation assez extraordinaire qui donne une présence folle à ces enregistrements.
C’est sûr que c’est plus compliqué d’écouter ce genre de musique avec des petites enceintes à la bande passante écourtée. Le risque est grand de manquer d’une dimension physique indispensable.
Salut voisin ;-)
J'ai découvert Mahler grâce à ces disques.
...en pressage anglais, bien sûr.
Il ne faut pas oublier qu'à cette époque le mixage était fait pour le vinyle.
Chapeau en tous cas à l'orchestre de Chicago et aux ingés son.
Depuis, j'écoute des Mahlériens plus récents (Nott, Harding...), mais Solti reste ma "référence historique" dans ces oeuvres.
Sur le plan de l'interprétation, c'est autre chose...
A+
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
Mahler symphonies, qq autres versions de référence :

Rafael Kubelík

Eliahu Inbal avec Orchestre symphonique de la Radio de Francfort

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
(04/07/2025-17:25:19)alainrenejbl17 a écrit : Si tu l’as ne te prive pas de l’écoute de la  troisième de Mahler par les mêmes en pressage Decca anglais,  c’est somptueux ! La aussi il faut éviter les petites enceintes…

Oui, j'ai aussi, et encore plein d'autres. ce sera pour demain, et les jours suivants...

Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)