Vends Tuner REVOX B760
RE: Vends Tuner REVOX B760
Il faut se rendre à l’évidence, les jours de la FM sont comptés, j’ai déjà remarqué une baisse conséquente du niveau de réception au moins dans le Médoc, où je ne puis recevoir correctement France Inter correctement en voiture, alors qu’il n’y avait aucun problème jadis, avec le même autoradio.
Même constat sur les petits tuners DIY dont j’équipe les vieilles radios à lampes.
Finalement, depuis longtemps, j’ai choisi les radios Web qui offrent une qualité bien meilleure et qui sont disponibles partout.
Les dernières émissions de qualité en FM étaient celles de radio France sur France Inter et France Musique, avant de passer au tout numérique.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(03/06/2025-18:20:09)Cristobal a écrit :
(03/06/2025-08:03:45)CHEVALLIER a écrit :
(03/06/2025-00:23:31)Cristobal a écrit : Mettre une antenne Fanfare sur un tuner comme celui-là, c'est comme mettre des pneus de 2 CV sur une Porsche.

Faire des commentaires désobligeants ne démontre pas une grande civilité, surtout quand ces commentaires sont sans argumentaire technique.

Quelles sont vos compétences en matière d'antenne? 

Pour mémoire une antenne omnidirectionnelle est nécéssaire pour recevoir au mieux les différents émetteurs.

Ca n'a rien de désobligeant, c'est un commentaire technique comme il y en a des tas sur un forum consacré à la hi-fi. Je n'ai pas de "compétences" spécifiques en matière d'antennes, par contre j'ai une longue expérience avec divers types d'antennes, de nombreux tuners, et ce dans différentes installations et plusieurs appartements. Pour le moment, j'utilise un tuner Revox et je peux te dire qu'avec des antennes électroniques du style Terk, Fanfare, Konig et similaires, ça ne donne qu'un signal de 3 sur 5 (parfois même moins...), insuffisant pour une bonne qualité sonore. Cela dit, si tu habites dans une zone de très bonne réception FM, tu peux avoir des résultats convenables avec une antenne électronique, mais pas aussi bons qu'avec un "rateau" sur le toit.

Bonsoir, il me semble que la Fanfare en question est l’equivalent de la Magnum Dynalab ST2 qui n’a pas la réputation d’être une « merde électronique ».
Bonne soirée !
Répondre
Qui a parlé de "merde électronique" ? Je ne vais pas me casser le tronc à le répéter 36 fois: si vous êtres contents de vos antennes électroniques, tant mieux pour vous. Personnellement, je tourne la page de la FM, non sans regrets.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
(05/06/2025-00:19:58)Cristobal a écrit : Qui a parlé de "merde électronique" ? Je ne vais pas me casser le tronc à le répéter 36 fois: si vous êtres contents de vos antennes électroniques, tant mieux pour vous. Personnellement, je tourne la page de la FM, non sans regrets.

Ces antennes fouet (Fanfare, Metz, Magnum Dynalab) NE SONT PAS des antennes électroniques.C'est pour cela que j'ai réagi, je ne cherche aucune explication  Cool
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)