Ampli casque Kaneda
RE: Ampli casque Kaneda
<< La légende du schéma mentionne le caractère IVC>> Non! Ou alors sous une forme qui m'est inconnue
<< Gilles l'appuie également à son message>> que j'ai zappé.
<< Et je le stipulais dès ma première réponse. >> que j'ai également zappé.
C'est aussi le problème des abréviations qui passent à la trappe si leur signification n'est pas rappelée. Cela dit parler d'une "attaque en courant" est tellement plus claire.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"
Répondre
(30/11/2024-13:30:33)JCB a écrit : << La légende du schéma mentionne le caractère IVC>> Non! Ou alors sous une forme qui m'est inconnue
<< Gilles l'appuie également à son message>>      que j'ai zappé.
<< Et je le stipulais dès ma première réponse. >>  que j'ai également zappé.
C'est aussi le problème des abréviations qui passent à la trappe si leur signification n'est pas rappelée. Cela dit parler d'une "attaque en courant" est tellement plus claire.

JCB,
je te trouve bien indélicat envers Mr Kaneda (le concepteur) et les utilisateurs émérites tels que GillesNi que tu ne lis même pas avant de porter tes jugements/améliorations  Angry
ps: j'imagine que tu ne liras pas ce post non plus  Rolleyes
JYS
Répondre
@Jys,
Mais pas du tout, j'ai un profond respect pour tous les réels concepteurs et donc Mr Kanéda.
Par contre je n'exerce aucun culte pour aucun. Ils sont tellement nombreux et talentueux a avoir participé à l'évolution de l'électronique et les circuits audio, que je préfère les consulter, si besoin, avec énormément de reconnaissance et de respect.
En ce qui concerne les utilisateurs, ils ont fait un choix sur lequel je n'ai rien à dire. Je ne vois pas la raison qui pourrait me rendre irrespectueux à leur égard.
Citation :j'imagine que tu ne liras pas ce post non plus
Je viens tout juste d'oublier cette phrase malicieuse.
Répondre
(30/11/2024-13:30:33)JCB a écrit : << La légende du schéma mentionne le caractère IVC>> Non! Ou alors sous une forme qui m'est inconnue
<< Gilles l'appuie également à son message>>      que j'ai zappé.
<< Et je le stipulais dès ma première réponse. >>  que j'ai également zappé.
Si, la légende du schéma spécifie bien une configuration SiC-Mosfet IVC.

Si j'adoptais le même ton qu'à ton "Non!", exclamatif malgré tes zapping, suite à ton "Ok" expédié, je te répondrais que tu devrais plutôt me remercier de t'avoir fait découvrir le concept et l'appellation IVC (convertisseur intensité / tension) des dernières conceptions du Pr Kaneda et d'avoir éloigné le lecteur novice de tes soi-disant corrections.
Répondre
JMP,
Arrête STP de mener vers l’extrême, cette erreur de lecture de ma part, due à mon ignorance des intentions de l'auteur.
Tu te trompes sur mes intentions et accentue, ce qui précède, exagérément .
Oui, je suis parti du principe qu'il s'agissait d'un convertisseur tension-tension, et ai donné une solution pour que cela le devienne en conservant l'option réglage du volume .
Oui aussi, parce que je n'ai pas su lire les infos codées (FYI) qui permettaient la réelle interprétation du montage accolée au schéma.
Oui également pour n'avoir interprété ce seul schéma sans avoir regardé les photos et texte de gillesni.
Je ne te remercie en rien, dans la mesure ou ton comportement est stupide. Si tu avais voulu être limpide tu aurais directement exprimé ou rappelé le post sur lequel l'IVC est clairement exprimé ou mieux encore, parlé directement d'attaque en courant du montage.
Je me suis clairement exprimé sur l'erreur d'interprétation qui a été la mienne liée à un mode quasi inexploité, pour le quel il est bon d'exprimer les limites de l'inter câblage et voir les solutions pour contrarier tout effet nocif.
Malgré nos légers désaccords techniques, j'ai toujours eu du respect pour toi, je crains qu'aujourd'hui il se soit totalement évaporé.
Répondre
citation de JCB :  j'ai un profond respect pour tous les réels concepteurs et donc Mr Kanéda.
Par contre je n'exerce aucun culte pour aucun._____________________________
ha que ca fait du bien entendre (lire) ca, d'accord a 100%
les sectes les religions, les guru les prophètes,   .....il peut y avoir parfois des vérités.mais jamais absolute
c'est que des points de vue subjectives qui s'exposent a de critique interpretation et modifications
 Kaneda J Curl D'Agostino N Pass Ongaku Sakuma etc etc m'interessent  pour interpreter a ma facon une idea
pas pour la copier fidelment, 

une deuxieme couche:
Par contre je n'exerce aucun culte pour aucun._____________________________
ha que ca fait du bien entendre (lire) ca, d'accord a 100%
Répondre
Italia c'est le pseudo j'ai ecrit a l'inscription, sans y prêter attention
je ne me cache pas derrière un pseudo , d'ailleurs ma signature link a mon blog
vous pouvez me citer entant que Claudio Mastroianni
je ne pose pas de moquette 

Répondre
(01/12/2024-00:05:58)JCB a écrit : Si tu avais voulu être limpide tu aurais directement exprimé ou rappelé le post sur lequel l'IVC est clairement exprimé ...
Dès mon deuxième message, j'ai placé le lien vers le concept IVC. En fait dès ma deuxième ligne d'écrit.
(01/12/2024-00:05:58)JCB a écrit : Malgré nos légers désaccords techniques, j'ai toujours eu du respect pour toi, je crains qu'aujourd'hui il se soit totalement évaporé.
Je m'en tamponne le coquillard...
Répondre
Oh les gars, pas de quoi en faire un fromage. Vous êtes tous des passionnés, et respectables comme tels.
il me semble qu'entre nous, on peut tout de même bien pardonner une erreur, une incompréhension, ou une méconnaissance dans la mesure où il n'y a pas de mauvaise intention.

Effectivement, comme dit plus haut, le No.267 est un IVC, c'est-à-dire qu'il fonctionne en courant. Ce qui veut dire que le système entier est également en courant, ou tout au moins l'appareil précédent les amplificateurs, donc le préamplificateur, voir seulement le filtre si on se trouve en multi-amplification comme chez moi.
Dans mon système depuis les sources, tout est en courant, ou IVC si on préfère, et c'est bien plus facile à gérer que d'avoir simplement une partie du système dans ce mode de transmission.

Une petite précision, à la base, ce schéma a été fait pour les voies supérieures d'un système multi amplifié. Le potentiomètre ne sert donc pas de réglage de volume mais de simple réglage de gain.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
gillesni a écrit :Oh les gars, pas de quoi en faire un fromage. Vous êtes tous des passionnés, et respectables comme tels.
il me semble qu'entre nous, on peut tout de même bien pardonner une erreur, une incompréhension, ou une méconnaissance dans la mesure où il n'y a pas de mauvaise intention.
Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)