Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(25/10/2024-16:06:53)Asdic a écrit :
(24/10/2024-16:48:34)raoul a écrit : et si vous me disiez ce que vous en pensez : https://gestion.akelson.com/zdocks/HORTR...rement.mp3 ?

Merci Raoul pour ces extraits. Comment le charger pour l'écouter sur la chaine ? Pourrait on l'avoir en fichier wav ?
Merci
Laurent

Bonsoir Laurent,

Tu prends le même lien avec .aif à la fin et tu as le même fichier en 16/44.1 :
https://gestion.akelson.com/zdocks/HORTR...rement.aif

C'est un recueil qui n'est pas encore tout à fait en vente libre. Je pourrais le produire s'il y a une demande et si les artistes me donnent leur accord.

a+mitiés raoul
Répondre
Quelques années plus tard, un disque nettement plus indépendant et bruitiste.
Sonic Youth, alors au complet, 1995, washing machine.
Pressage européen de l’époque (ou juste après la sortie initiale)

Un très bon disque de ce groupe new-yorkais avant gardiste et noisy.
Mais toujours très rock et très mélodique malgré tout. 

Je ne me souvenais plus que c’était si proche de Velvet Underground parfois…
Il y a des parties de guitare saturées en quantité, positionnées à droite et à gauche. C’est d’ailleurs assez réussi d’avoir deux guitares bien séparées de chaque côté (T.Moore et L.Ranaldo), ça stabilise bien la musique qui n’est pas aussi « bordélique » qu’elle en a l’air.

Mes morceaux préférés sont ceux chantés par Thurston Moore, dont le timbre clair et léger flotte bien au dessus des nappes de musique…

Des morceaux à rallonge, étirés avec de longs solos de guitare : quasiment jamais « note à note », mais sous forme de nappes, de bruit, de saturations, larsen… c’est du Sonic Youth grande époque et typique.
Ce disque est (assez) abordable et peu constituer une porte d’entrée dans ce groupe.

Ça sonne drôlement bien pour un disque noisy rock! Très net et super défini, le son est parfois sale volontairement, mais jamais en bouillie. C’est toujours intelligible… chapeau! 

Cool

Julien

Répondre
Grosso modo en même temps mais en Angleterre (du nord!) : Premier disque de Portishead « Dummy », 1994.
Premier pressage Europe, acheté neuf à l’époque.

L’invention du trip hop, une musique rythmée, urbaine, sombre et en même temps assez dansante.
Ce disque a eu un énorme succès de même que le groupe. Les morceaux sont tous très connus, j’invite ceux qui ne connaissent pas à se faire une idée en ligne. La voix éthérée de Beth Gibbons fait des merveilles, le groupe et les inserts electro sont impeccablement équilibrés.

Le son est excellent sur ce disque, c’est clair et poisseux à la fois, doux et net, parfaitement en place, avec une basse cotonneuse et des rim-shots de batterie au-dessus, sans parler de la voix.
Le premier morceau est un peu décevant côté mais c’est ensuite très réussi.
C’est parfaitement produit, réalisé, on dirait « mis en son »

Un classique.

Je retourne dans le présent:  Good night

Julien

Répondre
(25/10/2024-20:29:30)raoul a écrit :
(25/10/2024-16:06:53)Asdic a écrit :
(24/10/2024-16:48:34)raoul a écrit : et si vous me disiez ce que vous en pensez : https://gestion.akelson.com/zdocks/HORTR...rement.mp3 ?

Merci Raoul pour ces extraits. Comment le charger pour l'écouter sur la chaine ? Pourrait on l'avoir en fichier wav ?
Merci
Laurent

Bonsoir Laurent,

Tu prends le même lien avec .aif à la fin et tu as le même fichier en 16/44.1 :
https://gestion.akelson.com/zdocks/HORTR...rement.aif

C'est un recueil qui n'est pas encore tout à fait en vente libre. Je pourrais le produire s'il y a une demande et si les artistes me donnent leur accord.

a+mitiés raoul

Merci Raoul
Retour après écoute dès que possible (et en toute humilité)
A+
Laurent
VOTT, 416-8c, 299 sur 805B Markus Klug, B&C De 250 sur pavillon DIY, Fostex 925. 
Pré SRPP DIY, SE 813 René Cariou. Revox A78. Blocs Quicksilver Minimite.
Streamer Mano, Dac LakePeople RS06. 
Qobuz...
Répondre
(25/10/2024-21:53:30)Julien a écrit : Grosso modo en même temps mais en Angleterre (du nord!) : Premier disque de Portishead « Dummy », 1994.
Premier pressage Europe, acheté neuf à l’époque.

L’invention du trip hop, une musique rythmée, urbaine, sombre et en même temps assez dansante.
Ce disque a eu un énorme succès de même que le groupe. Les morceaux sont tous très connus, j’invite ceux qui ne connaissent pas à se faire une idée en ligne. La voix éthérée de Beth Gibbons fait des merveilles, le groupe et les inserts electro sont impeccablement équilibrés.

Le son est excellent sur ce disque, c’est clair et poisseux à la fois, doux et net, parfaitement en place, avec une basse cotonneuse et des rim-shots de batterie au-dessus, sans parler de la voix.
Le premier morceau est un peu décevant côté mais c’est ensuite très réussi.
C’est parfaitement produit, réalisé, on dirait « mis en son »

Un classique.

Je retourne dans le présent:  Good night

Julien

Il est intouchable maintenant. La réédition me va parfaitement.

De plus, j’ai vu Beth Gibbons en concert.

Sinon pour Sonic Youth, je pensais ne pas aimer, donc par curiosité, j’ai écouté le premier morceau de ton album, définitivement, je n’aime pas! Je trouve cette musique irritante et pourtant j’aime le Noise mais plutôt Shellac par exemple.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Moi qui croyais te faire plaisir, Ludovico!!!
Décidément, tu es dur en affaire (musicale)!

Connais pas Shellac sauf de nom… Sonic Youth est une musique bruitiste irritante effectivement, mais leur manière de rendre le truc mélodique par moment avec leurs accords de guitare en opentuning, est assez sympa je trouve…
Et c’est ma jeunesse, ça doit compter aussi…

Julien
Répondre
(26/10/2024-09:02:35)Julien a écrit : Moi qui croyais te faire plaisir, Ludovico!!!
Décidément, tu es dur en affaire (musicale)!

Connais pas Shellac sauf de nom… Sonic Youth est une musique bruit is te irritante effectivement, mais leur manière de rendre le truc mélodique par moment avec leurs accros de guitare en opentubing, est assez sympa je trouve…
Et c’est ma jeunesse, ça doit compter aussi…

Julien

Shellac (et Rapeman) ne cherche pas à être mélodique.
Répondre
Pour tenter de vous mettre d'accord tous les deux (Wink), je vous (re)propose Kham Meslien dans un concert "Aérien" donné au cosmojazz en 2023 à Chamonix et sur Arte:
https://www.youtube.com/watch?v=QALluTf6EfU
Répondre
bonsoir ,

https://www.youtube.com/watch?v=FhKJgqxN...N0YXJsZXNz

claude
Répondre
(26/10/2024-19:18:40)claude m4 a écrit : bonsoir ,

https://www.youtube.com/watch?v=FhKJgqxN...N0YXJsZXNz

claude

Hélas, il n’existe pas de bon enregistrement de Red et mon coffret live de la tournée récente avec 3 batteries est tout aussi mauvais.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)