Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Kofi de Donald Byrd, un disque au destin inhabituel:
Enregistré en 1969-1970 (pas par Van Gelder),  aux studios A&R a New York, jamais sorti à l’époque.
Sorti en CD en 1995 seulement.
Puis maintenant , par Blue Note dans la série Tone Poet.
C’est donc une sorte d’inédit de Donald Byrd en vinyl.

Le disque, le mastering et le son sont excellent.
Intéressant de voir que le mixage est très différent de ce qu’on a habituellement, on a ici une scène sonore trés resserrée au centre, presque pas de largeur…
Le son est très bon, tendance assez dense et plein, pas super défini ni «large bande », plutôt un son global,
Mais excellent.

La musique est un bop électrique et assez dansant, voire funky, avec plusieurs cuivres, flûte, basse parfois bondissante de Ron Carter… la trompette de Byrd est impériale au dessus (à 11h à gauche en fait…).
C’est très bon avec 4 pièces seulement mais chacune assez longue avec des développements d’ambiances, de plusieurs solos. Jamais agressif ou « free » on reste dans un grand contrôle des ambiances, du son… 
Une rythmique +piano électrique qui ne bronchent pas, ça joue derrière… 

Très original dans cette série, et c’est très réussi…

Good night

Julien

Répondre
(06/10/2024-20:50:27)Julien a écrit : Y’a du monde sorti ce soir!

Jette une oreille Ludo - si pas déjà fait- ça peut te plaire Emilie Loizeau.

Julien
Je ne pense pas, d'après la description que tu en as faite.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
(06/10/2024-20:40:14)raoul a écrit :
(05/10/2024-16:02:06)jys a écrit : à l'instant dans la cour merveilleusement aménagée (visuellement et soniquement) par Gilbert Artman* (UrbanSax) et son épouse Véronique, amis de longue date
(20m x 15m, bat R+1 sur les 4 cotés, Noisy le sec ~1830), un p'tit concert qui m'a tiré des larmes (les instruments en direct me procurent une vraie émotion...),
Saxophones baryton et soprano, flute traversière et droite, vibraphone , percussions, gongs et autres mystérieux instruments exotiques pour une musique planante...
J'Y Retourne...prochaine session à 17h30 !!!
*https://fr.search.yahoo.com/search?fr=mcafee&type=E210FR91082G0&p=Gilbert+Artman

ils sont encore actifs ?

Disons qu'ils sont encore bien vivants et actifs  Smile la formation entendue samedi était "Quad Sax" qui fait partie de la galaxie Urban (qui compte des dizaines de musiciens).
Photos et commentaires à suivre sur les trésors acquis ce samedi: musiques et concerts Urbansax et peintures de Véronique Serra.
en attendant, allez faire un tour sur urbansax.com...
ps: je leur ai transmis les amitiés de Mélaudia.
Répondre
(06/10/2024-20:37:34)Willy a écrit : Peut être un peu dépassé ...

Un peu dans le même style qu' Afro Celt Sound System

Sans blague ?
Répondre
Qqs photos de mes acquisitions...les commentaires suivront quand j'aurai écouté et visionné...le sac Paris 2024 ? une délicate attention de Véronique comme emballage !

Répondre
Pour une fois que tu achètes des disques.
Répondre
(07/10/2024-13:53:24)Ludovico a écrit : Pour une fois que tu achètes des disques.

Angry Le Ludo Fruste et Frustré commence à me gonfler !
Répondre
(07/10/2024-14:06:48)jys a écrit :
(07/10/2024-13:53:24)Ludovico a écrit : Pour une fois que tu achètes des disques.

Le Ludo Fruste et Frustré commence à me gonfler !

C'est son truc, ça l'amuse, il faut laisser pisser...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(07/10/2024-14:15:11)jeanmichelb a écrit :
(07/10/2024-14:06:48)jys a écrit :

Le Ludo Fruste et Frustré commence à me gonfler !

C'est son truc, ça l'amuse, il faut laisser pisser...

Jean-Michel

NAN, pas d'ac ! sa pisse oratoire est corrosive et nuisible à un environnement plaisant Ici !
Il se prend pour Hanouna ou quoi ? à moins que ce ne soit un divertissement genre blague de comptoir, il m'emmerde.
Répondre
(07/10/2024-14:27:59)jys a écrit : ...
NAN, pas d'ac ! sa pisse oratoire est corrosive et nuisible à un environnement plaisant Ici !
Il se prend pour Hanouna ou quoi ? à moins que ce ne soit un divertissement genre blague de comptoir, il m'emmerde.
Mais non, de la provoc gratuite assez dérisoire.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Pequod123456, 11 visiteur(s)