Message en double
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
|
Bi-amplification Onken 3 voies
|
|
RE: Bi-amplification Onken 3 voies
Message en double
Cordialement
Gilles Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
03/06/2024-12:45:12
(28/05/2024-10:15:00)Julien a écrit : Ici ? Oui, après, je n'ai aucune idée pour la mise en oeuvre, c'est juste un souvenir lointain, quand mes oreilles ne produisaient leur propre signal...
03/06/2024-15:25:20
Sebastien,
Pour répondre à ta question cette mesure ne te donnera pas la valeur idéale, mais juste la valeur utilisée dans ton préampli. Pour connaître la valeur idéale, le mieux est de faire des essais en commençant avec la valeur la plus basse, 1 khz, et si ça fonctionne bien comme ça, tu ne touches plus à rien. Dans le cas contraire tu augmentes légèrement la valeur, jusqu'à 1,8 khz s'il le faut.
Cordialement
Gilles Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
11/06/2024-12:57:22
Bonjour tout le monde,
Quelques nouvelles de mes premiers essais avec les filtres actifs EV dans le système, tels quels, avec leur coupure Butt3 à 800 Hz. L'idée, suggérée par Jimbee, était surtout de voir le bruit résiduel généré, afin de décider s'il valait la peine de poursuivre avec les ajustements de ceux-ci pour viser fc = 500 Hz. Voici un petit compte rendu au niveau du bruit résiduel qui peut être entendu: Essai avec entrée ligne (cassette): Enceinte gauche: léger hum sur toutes les voies. Très faible, mais s'entend encore à 1 m, même 2 m si on porte attention et qu'il n'y a pas de musique qui joue. Enceinte droite: similaire, mais le hum me semble légèrement plus fort dans les woofers de ce caisson vs. celui de gauche. Essai avec entrée phono: Ce qui prend le dessus, toujours sans musique, c'est un souffle dans les woofers des deux canaux que je n'ai pas en utilisant étage ligne. Cela dit, les autres petits hum au niveau aigu et médium restent présents. Disons que pour l'instant, je ne suis pas convaincu de ces filtres. Il m'apparaît évident que tout ajout de nouvelles alimentations dans le système n'est pas optimal en terme de silence ou de faible bruit généré. Cela me pousse à reconsidérer des essais de bi-amplification en tout passif. Gilles, pour info, j'ai ouvert mon Kanéda 225 et j'avais encore mes résistances skeleton 1k6R en série sur chaque entrée RCA. C'est logique, car j'utilisais mon miniDSP entre préamp et ampli depuis plusieurs années. Donc, j'avais gardé le tout tel quel. À+ Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/ |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|