Sujets : 1
enregistré
10/04/2024-10:50:31
(Modification du message : 10/04/2024-10:54:42 par rififi.)
RE: XLR ou RCA?
(10/04/2024-08:01:42)tonipe a écrit : Mon exemple illustre simplement le fait que là ou beaucoup d'entre vous seraient restés avec une liaison RCA, il peut y avoir des raisons qui font choisir une liaison symétrique sur prise XLR, même avec des liaisons très courtes.
Ma philosophie est de prendre les liaisons symétriques lorsqu'elles sont proposées.
Philosophie, carrément ! Beaucoup d'entre nous qui serait resté en RCA (c'est une règle confirmée ?) ont ils continuellement des problèmes de ronflette, de boucle de masse qui pourrissent tous les sujets sans exception ?
Pour le reste, je vois mal l'apport qualitatif d'une liaison symétrique sur le A500 :
https://www.audiosciencereview.com/forum...fier.5070/
Philippe
Sujets : 43
enregistré
Mon exemple illustre un cas, et pas tous les cas.
Le A500 n'est pas un modèle de fiabilité dans le temps, passer avec une liaison symétrique permet, dans mon cas, de le prolonger dans le temps.
Sujets : 12
enregistré
(10/04/2024-12:59:26)tonipe a écrit : Mon exemple illustre un cas, et pas tous les cas.
Le A500 n'est pas un modèle de fiabilité dans le temps,
passer avec une liaison symétrique permet, dans mon cas,
de le prolonger dans le temps.
L'électricité étant moins abrasive quand elle passe
dans une liaison symétrique, les appareils s'usent moins
vite et le son est meilleur.
La loi d'Ohm stipule que le courant circulant dans un circuit est
directement proportionnel à la différence de potentiel qui lui est appliquée
et inversement proportionnel à la résistance du circuit.
Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur. Paul Valéry
Le meilleur résultat des mathématiques est de pouvoir s'en passer. Oliver Heaviside
Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes. George Polya
Les β ne font pas la loi.
enregistré
Je n'ai pas dit que le son était meilleur.
J'ai dit, dans mon cas précis, qu'il n'était pas accompagné d'une ronflette.
Sujets : 23
enregistré
Bonjour,
L"électricité est abrasive ?
Cordialement,
Christian
enregistré
Nos propos le sont beaucoup plus, abrasif.
Sujets : 36
MÉLAUDIA.adhérent
œdicnème a écrit : L'électricité étant moins abrasive quand elle passe
Bonsoir,
Je ne dirais pas que le son est meilleure en liaison symétrique pour tous les appareils et en toutes circonstances
J’ai eu le cas sur des appareils ou la connection en RCA était meilleure qu’en XLR à l’écoute.
Ce n’est pas les mesures qui sont jugent, mais vos oreilles
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Sujets : 20
enregistré
10/04/2024-18:04:35
(Modification du message : 10/04/2024-18:05:32 par RM8Kinoshita.)
(10/04/2024-12:59:26)tonipe a écrit : Mon exemple illustre un cas, et pas tous les cas.
Le A500 n'est pas un modèle de fiabilité dans le temps, passer avec une liaison symétrique permet, dans mon cas, de le prolonger dans le temps.
Un mauvais choix ce A500 visiblement :
https://www.audiosciencereview.com/forum...fier.5070/
Citation :![[Image: behringer-a500-amplifier-dashboard-measu...-png.17176]](https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?attachments/behringer-a500-amplifier-dashboard-measurements-png.17176/)
Even though I was using balanced input and outputs from the amplifier, we see large contributions from noise from the power supply in the form of 120 Hz and multiple harmonics.
The harmonic distortion is quite high too with distortion spikes seemingly going on forever.
En plus, aucune raison scientifique plausible ne confirme qu'utiliser un ampli sur son entrée symétrique puisse prolonger sa durée de vie, comparé à l’utilisation sur son entrée RCA.
(10/04/2024-14:12:03)œdicnème a écrit : L'électricité étant moins abrasive quand elle passe

en tout cas cet ampli doit *proprement* abraser les haut-parleurs !
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Sujets : 2
enregistré
bon, le plus important dans tout ça c'est que notre cher tonipe/notepi/petoin il a une installation super OK avec le beringera500 et le rmeactttoutça et les enceinte 4208b le tout lié avec des câbles (Mouhaaaaaa) symétriques....
Le mec à rien compris et il persite et signe à se tordre de rire de lire des conneries pareilles : câble symétriques.... Mouhaaaaaa ... Liason symétriques ... Mouhaaaaa PTDR...
Le jour ou le mec aura compris que c'est son signal qui est symétrique il avancera... Mais là il en est toujours au + et - (positif et négatif) sur un signal audio, donc y a de la marge.
Merci encore pour cette bonne rigolade.
Bien cordialement
Sujets : 12
enregistré
(10/04/2024-16:39:16)christian24 a écrit : L"électricité est abrasive ?
Poisson du 10 avril.
La loi d'Ohm stipule que le courant circulant dans un circuit est
directement proportionnel à la différence de potentiel qui lui est appliquée
et inversement proportionnel à la résistance du circuit.
Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur. Paul Valéry
Le meilleur résultat des mathématiques est de pouvoir s'en passer. Oliver Heaviside
Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes. George Polya
Les β ne font pas la loi.