Nouveau projet...
RE: Nouveau projet...
(23/08/2023-18:04:21)xnwrx a écrit : Compliqué dans une pièce "torturée", mais dans une pièce dédiée et rectangulaire, il n'y a aucune question à se poser. Quand aux obstacles, à ces longueurs d'onde il faut qu'ils soient gigantesques pour perturber la propagation.
Chez moi c'est une pièce de vie, avec canapé et tables et chaises...et ça marche merveilleusement bien.
Il suffit d'essayer pour l'adopter Tongue

Big Grin

2 canapés, table, St frusquin et tout le bordel d'une décoration WAF et c'est merveilleux !!  Big Grin

[Image: w7yv.jpg]

J'ai mit le troisième canapé dehors pour de meilleurs écoutes !!  Big Grin

[Image: tgw5.jpg]
Répondre
Avant pose toiture

Cordialement
Pierre
Répondre

Cordialement
Pierre
Répondre
Cordialement
Pierre
Répondre
(23/08/2023-10:57:00)xnwrx a écrit : ...
La solution idéale passerait par un plancher transparent en grilles métalliques ou dalles bois fortement ajourées, dessous une forte épaisseur (20 ou 40cm) de laine de roche ou coton, et par dessus afin de ne pas perdre d'objets laissé tombés par mégarde, une bonne moquette épaisse.
Bonjour,
Y aurait-il un intérêt à faire le plancher de type "pseudo  traitement Shinichiro", en alternant des zones de plancher en dur avec des zones de type fosse absorbante sous caillebotis ?
Cordialement
Pierre
Répondre
Hé, hé, ça commence à prendre tournure  Smile

Cordialement
Pierre
Répondre
(14/02/2024-17:56:32)PierreRa a écrit : Hé, hé, ça commence à prendre tournure  Smile

Bravo,
super: ça avance vite
Répondre
(14/02/2024-16:48:39)PierreRa a écrit :
(23/08/2023-10:57:00)xnwrx a écrit : ...
La solution idéale passerait par un plancher transparent en grilles métalliques ou dalles bois fortement ajourées, dessous une forte épaisseur (20 ou 40cm) de laine de roche ou coton, et par dessus afin de ne pas perdre d'objets laissé tombés par mégarde, une bonne moquette épaisse.
Bonjour,
Y aurait-il un intérêt à faire le plancher de type "pseudo  traitement Shinichiro", en alternant des zones de plancher en dur avec des zones de type fosse absorbante sous caillebotis ?
Bonjour,
Il faudrait étudier plus sérieusement la chose, mais dans le principe, je pense que ça peut s’envisager.
Tout dépend si tu as prévu de mettre de l’absorbant sur les murs ou le plafond, auquel cas, à part l’absorption des premières réflexions proche des enceintes, ça a beaucoup moins d’intérêt.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonjour,

Merci Gilles. En effet j'envisage un traitement sur tous les murs et au niveau du sous-pente, voire un InWall pour les enceintes.
Cordialement
Pierre
Répondre
Bonjour Pierre,

c'est superbe comme finition et comme choix des matériaux.
Tu as fait un bon choix pour la charpente.
Maintenant les solutions que tu adopteras ne ne seront que bénéfique car elles seront quasiment toutes meilleures qu'une finition classique de toute habitation actuelle.

Très beau volume.
Dominique
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)