MELAUDIA :: forums

Version complète : Nouveau projet...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
L'opportunité étant là, j'en profite pour lancer un projet de salle dédiée audio. Il adviendra ce qu'il adviendra.
Il ne faudra pas être pressé, ,car je n'ai que mon temps de loisir pour avancer.
Voici donc la genèse d'un projet ambitieux ! Au fil du temps plusieurs sujets seront abordés et regroupés dans les chapitres:

- Salle dédiée
Murs
Pignon
Intérieur à vide

- Enceintes

- Sources

- Electroniques
Préampli:
en cours

Ampli:
ça vient
Bonjour Pierre

Dans mes priorités, je placerais plutôt d’abord les enceintes puis la pièce et en denier les électroniques !

Soit tu adapteras ta pièce aux enceintes choisies sinon c’est ta pièce qui décidera de tes choix d’enceintes possibles !
Merci Gilles.

Priorité n°1: finir le gros œuvre.
Ensuite et dans le même package: isolation + traitement + enceintes.
L'électronique en dernier, c'est vrai, mais ça se fait en temps masqué.

Avant:

[attachment=38252]

Après:

[attachment=38253]
Bonjour Pierre ,

(09/07/2023-13:51:19)PierreRa a écrit : [ -> ]Merci Gilles.
Priorité n°1: finir le gros œuvre.
Ensuite et dans le même package: isolation + traitement + enceintes.
L'électronique en dernier, c'est vrai, mais ça se fait en temps masqué.
Avant:
Après:
Isolation extérieure ? Construction traditionnelle ? Brique monomur ,ou siporex . 
Un plan peut-être ?
jean-pierre
Quelle est la profondeur des fondations ?
50 cm plus profond aujourd'hui, c'est moins de fissures demain...
(09/07/2023-18:14:50)tonipe a écrit : [ -> ]Quelle est la profondeur des fondations ?
50 cm plus profond aujourd'hui, c'est moins de fissures demain...

moueh, dites ça à mon assureur Wink 

fondation 80*50 Wink
(09/07/2023-17:28:35)jeanpierrec a écrit : [ -> ]Bonjour Pierre ,

Isolation extérieure ? Construction traditionnelle ? Brique monomur ,ou siporex . 
Un plan peut-être ?
jean-pierre
Volume en traditionnel entièrement séparé de la maison, pas de voisin proche, traitement acoustique plus qu'isolation.
Surface brute 10m x 7m, hauteur sous faitage 4m80.

(09/07/2023-22:43:44)boris a écrit : [ -> ]moueh, dites ça à mon assureur Wink 

Je sais, j'ai déjà vécu ça  Undecided
Lorsque j'ai commencé à travailler, fin 78, les fondations pour une machine c'était un bloc de béton de 10 m de long, 5 m de large et 1.5 m de haut, ferraillé "comme pour un pont".
Si le sol bouge, le bloc reste entier, une maison au-dessus ne se fissure pas.
Félicitations . Partir d'une page blanche ce n'est pas donné à tout le monde . Il faut casser sa tirelire . Et avoir beaucoup de patience . Bon courage
(10/07/2023-13:18:46)tonipe a écrit : [ -> ]Lorsque j'ai commencé à travailler, fin 78, les fondations pour une machine c'était un bloc de béton de 10 m de long, 5 m de large et 1.5 m de haut, ferraillé "comme pour un pont".
Si le sol bouge, le bloc reste entier, une maison au-dessus ne se fissure pas.

D’ailleurs, pour les machines outils, on appelle ça des massifs, c’est parlant Wink
Notre ami Pierre n’aura pas la même masse ni le même niveau vibratoire pour son système audio Rolleyes

Mille fois bravo pour sa détermination et son courage pour ce projet.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8