Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn
RE: Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn
(06/02/2024-15:24:32)jled a écrit : Fini les copeaux?

Malgré tout ce qui a été enlevé, ça ne doit pas être léger!
Je suis curieux de voir l'intérieur entièrement monté...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
(06/02/2024-15:24:32)jled a écrit : Fini les copeaux?

Qu'est ce qu'on en ferait pas sans CN, ça fait envie ... belles bêtes, doivent faire leur poids !
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Quel boulot ! c'est superbe.
Cordialement,
Christian
Répondre
Bonsoir,

Merci pour ce partage !
C'est vraiment impressionnant et les pavillons sont magnifiques.
Cordialement, Dom.
Répondre
(04/02/2024-11:23:54)jled a écrit : Voici le résultat obtenu après coulage de la résine époxy de la première pièce d'adaptation.

Bonsoir  Jacques,
serait possible d'avoir la référence de la résine époxy que tu utilises pour le coulage?.

D'avance merci pour ta réponse.

Cordialement.

Dominique.
Répondre
(07/02/2024-18:29:32)dom86 a écrit :
(04/02/2024-11:23:54)jled a écrit : Voici le résultat obtenu après coulage de la résine époxy de la première pièce d'adaptation.

Bonsoir  Jacques,
serait possible d'avoir la référence de la résine époxy que tu utilises pour le coulage?.

Cordialement.

Dominique.

Bonjour Dominique,
J'ai utilisé une résine CA85 avec durcisseur SD8451 de chez www.sicomin.com
C'est un système spécifique pour calage et coulée en fortes épaisseurs. C'est évidemment bien plus cher que ce qu'on peut trouver chez
Amazon ou autres vendeurs sur Internet, mais c'est un produit vraiment pro et aux résultats garantis!
La résine de couleur blanche est très visqueuse tant qu'elle n'est pas mélangée au durcisseur.
Je l'ai colorée avec du Noir de Vigne, poudre noire très intense et très efficace (environ 50g suffisent pour 1kg de résine!).
Cordialement,
Jacques
Répondre
(08/02/2024-09:13:26)jled a écrit :
(07/02/2024-18:29:32)dom86 a écrit :

Bonsoir  Jacques,

Cordialement.

Dominique.

Bonjour Dominique,
J'ai utilisé une résine CA85 avec durcisseur SD8451 de chez www.sicomin.com
C'est un système spécifique pour calage et coulée en fortes épaisseurs. C'est évidemment bien plus cher que ce qu'on peut trouver chez
Amazon ou autres vendeurs sur Internet, mais c'est un produit vraiment pro et aux résultats garantis!
La résine de couleur blanche est très visqueuse tant qu'elle n'est pas mélangée au durcisseur.
Je l'ai colorée avec du Noir de Vigne, poudre noire très intense et très efficace (environ 50g suffisent pour 1kg de résine!).

Bonjour Jacques
Et quel quantité a t’il fallut utiliser de résine pour un adaptateur ?
La résine n’a t’elle pas tendance à se coller sur le moule central ? As tu utilisé un démoulant ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
(08/02/2024-10:02:19)Bamboufou a écrit : Bonjour Jacques
La résine n’a t’elle pas tendance à se coller sur le moule central ? As tu utilisé un démoulant ?
Bonjour Gilles,
Environ 3 kg de résine seule , pour les deux adaptateurs.
En produit de démoulage j'ai utilisé la cire de démoulage provenant aussi de chez Sicomin, cire spéciale dont la température maxi d'utilisation est de 200° C, qui résiste donc à la réaction exothermique de la polymérisation de la résine, et qui est compatible avec le noyau de moulage impression 3D en ABS (à condition de se farcir l'application préalable de multiples couches de cire!).
Cordialement,
Jacques
Répondre
(08/02/2024-11:40:55)jled a écrit :
(08/02/2024-10:02:19)Bamboufou a écrit : Bonjour Jacques
Bonjour Gilles,
Environ 3 kg de résine seule , pour les deux adaptateurs.
En produit de démoulage j'ai utilisé la cire de démoulage provenant aussi de chez Sicomin, cire spéciale dont la température maxi d'utilisation est de 200° C, qui résiste donc à la réaction exothermique de la polymérisation de la résine, et qui est compatible avec le noyau de moulage impression 3D en ABS (à condition de se farcir l'application préalable de multiples couches de cire!).

Merci beaucoup !
J’ai hâte de voir tes premiers cr de tests de ces pavillons !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonjour Jacques,

Belle réalisation concrète exécutée avec beaucoup de professionnalisme.

Bruno
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)